Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"demande d'informations"

Envoyé par carllotta le 14/02/2012 10:16
Il y a peu de temps j'ai regardé une emission ou le jeune cuisinier mettait en route des plats traditionnels arrosés....de cola !!!! au lieu et place du vin, certaines d'entres vous ou certains ont il déjà testé une chose pareille ??????
Je sais que pour certaines glaces et dessert cela se fait mais là pour un plat de viande !!!!!
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Coca-cola & Co"

Envoyé par urside08 le 14/02/2012 13:40
Oui j'ai déjà cuisiné un poulet au coca. mes petits enfants se sont régalés, mais cela ne vaut pas un poulet grillé, ou un bon et vrai coq au vin.Pour les autres viandes je ne peux pas dire.je pense que le coca peut remplacer le vinaigre pour des recettes au vinaigre.
Amitié à vous et si vous testez, faites nous le savoir

"Moi aussi...."

Envoyé par moonstar le 15/02/2012 23:32
..j'ai fait un poulet "au coca" suite à une recette "hype" du resto de Jean luc Delarue (ki n'existe plus, le resto, pas JLDelarue, koike, je sais mon humour est effroyable), resto dont "le poulet au Coca" était une "spécialité" à l'époque (2001 env) Eh ben comme l'a dit la précédente personne, c'est très bon, tu remplace l'eau d'arrosage par le coca (du vrai!! c important!!) et ça donne un moelleux et ptit gout très sympa et pas de coca justement c marrant! je saurais pas t'expliker...
Sinon, j'ai fait une marinade avec du coca, de la sauce soja (salée),un peu de piment,un peu de miel, de l'ail, de la coriande pour faire mariner des crevettes et une autre fois pr du boeuf en lamelles servi avec du riz jasmin.C'était top.
Mais je suis adepte de cuisine aux goûts "exotiques"; si tu aimes , fonces!

"merci à vous deux "

Envoyé par carllotta le 16/02/2012 08:30
et à toi moonstar pour la marinade de crevettes ... j'aime moi aussi la cuisine exotique et elle est plus souvent dans mon assiette que nos plats ''traditionnels''....
Par contre petite info ''chimique'' lorsque vous mettez à cuire une viande ''dure'' genre roti de porc, ou gite de boeuf.... prenez une seringue assez gros modèle et en début de cuisson injecter du PASTIS ou RICARD en equivalent un verre 25cl recommencez presque à la fin de la cuisson idem ...l'alcool s'est évaporé mais la viande est beaucoup moins filandreuse et encore moins si on n'aime les tranches de rotis froid....

"sympa "

Envoyé par brin_de_poesie le 17/02/2012 16:46
Cela met en appétit vos plats , je vais tester et je vous dis

"Plein d'idées!"

Envoyé par EsperluetteIII le 17/02/2012 14:19
Bonjour,

Voici un lien de recettes à base de coca cola!

http://www.750g.com/recettes_coca_cola.htm

Bizz

Julie

"non !"

Envoyé par ticati le 19/02/2012 21:44
J'arrive pas à le croire...quand on sait comment le coca est nocif pour la santé, en plus vous allez en mettre dans la cuisine ???? Hé bé...franchement, je pense qu'on peut être créatif en utilisant des ingrédients un peu plus naturels et savoureux !

Hé oui, je fais pas la pub pour caca cola...(ah, c'est un lapsus...rire...je corrige pas !)

Bon appétit quand même !

Catherine

"info"

Envoyé par francisco77127 le 23/03/2012 11:18
bonjour a toi,bah écoute pour le cola a la place du vin,j'ai rarement vu ça.
sinon peut etre que c'etait une technique pour caramelisé la viande aussi c'est possible.
mais je ne prendrais pas le risque de gacher une belle piece de boeuf ou autre lol

"en fait j'ai testé "

Envoyé par carllotta le 04/05/2012 13:18
effectivement il y a une caramélisation...pour ma part je n'aime pas la cuisine au vin à la base, là en fait c'est bien sur différent... cela dit je ne serais pas une fanatique et je n'ai pas envie de renouveller cette expérience (j'arrive au même résultat avec les choix de sauce soja ou champignon noir dans les recettes asiatiques...)mais dans la vie il faut tester pour savoir !!!! t'inquiètes pas francisco je n'ai pas fait une super pièce de boeuf pour ma recette, le boeuf et ses morceaux exceptionnels font aussi partie de ma vie et souvent en presque crus...!!! chacun ses gouts.

creer un compte