Les Forums | les RetJiens ecrivent... poésie, nouvelles...

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"l'Ane !!!!!!"

Envoyé par wang67 le 11/02/2012 23:36
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu..

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Conclusion :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. La solution pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer ! Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez ! Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux

Libérez votre coeur de la haine.

Libérez votre esprit des inquétudes.

Vivez simplement.

Donnez plus.

Attendez moins.

A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

j'ai copié cela car ça m'a beaucoup plus et je voulais vous le faire partager !!

wang
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Conclusion"

Envoyé par magiedusud le 12/02/2012 22:41
Zut, c'est vrai que je me suis trompée de morale...
Elle comprend rien la magie!!!

Bisous quand même mon ami!!!!

"En colère et triste Magie..."

Envoyé par magiedusud le 13/02/2012 14:33
Samedi, nous sommes allés dans les Pyrénées Atlantiques chercher et adopter un chien, épagneul breton de 2 ans, qui avait été abandonné. je viens d'apprendre par l'association qui avait mis l'annonce sur facebook, que le même jour, une dame qui amenait un chien à sa nouvelle famille adoptive s'est tuée en voiture avec le toutou! Je suis évidemment très triste, malheureuse et choquée car je pense à cette famille détruite en voulant sauver un chien...

Alors, l'histoire de la saloperie de fermier de merde qui voulait tuer son âne au lieu d'essayer de le sauver, même si c'est une fable et une image, ça me fout dans une rogne...

parce que des gens comme ça, malheureusement, ça existe!!!!

"bien imagé"

Envoyé par sissibelle le 13/02/2012 15:39
WANG : cette histoire de l'âne.
Et comme l'année dernière je fus tout au fond du trouet sans vouloir ou pouvoir remonter; je sais ce dont je parle
. Aujourd'hui j'en sui sortie et plus forete face aux tourments de la vie.
Et j'ai retenuque la vie méritait que l'on l'apprécie et ce à chaque instant.
Comme j'évoquais dans l'adolescence;" fais de ta vie quelqu'un

Elle fera de toi quelque chose.

Merci à ma petite CHARLOTTE qui a versé tant de larmes pour la renaissance de sa MAMY.

"euh"

Envoyé par sissibelle le 13/02/2012 15:45
J'ai tapé trop vite..............
fond du trou et............
ET j'en suis sortie et plus forte.................

Et j'ai retenu que la vie............

"magie,"

Envoyé par krikritwo le 13/02/2012 18:50
"Alors, l'histoire de la saloperie de fermier de merde qui voulait tuer son âne au lieu d'essayer de le sauver, même si c'est une fable et une image, ça me fout dans une rogne..."

Parfois, lorsque je regarde à la télé une émission qui me choque, je vocifère devant l'écran et ma fille me dit "mais maman, tu sais que c'est un film, là, c'est pas la réalité ça ne sert à rien de réagir comme ça"...

"parce que des gens comme ça, malheureusement, ça existe!!!!"

c'est justement ce que je réponds à ma fille...

Mais en réalité, c'est elle qui a raison ; ça sert à quoi de perdre son énergie devant l'écran ? autant la garder pour se battre lors d'une vraie cause à défendre...

En ce moment, je suis l'âne au fond du puits ; eh bien je t'assure que de tous les gens de mon immeuble qui s'exclament devant leur écran, aucun ne fait autre chose que creuser le puits plus profondément. Peut-être qu'un jour s'étonneront-ils en s'apercevant qu'il y avait de l'eau au fond mais plus suffisamment de force pour rester à la surface.

Alors, Magie, s'il te plait, continue de sauver les petits chiens et de venir en aide comme tu le fais, mais ne perds pas ton énergie sur le début de l'histoire. Les gens pourris existeront toujours ; si on les rencontre, c'est qu'il y a quelque chose à comprendre.

Réjouis-toi de la morale, y'a que ça qui compte.

creer un compte