Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"reprendre l'aventure by pass ou non?"

Envoyé par nivuniconnu17 le 05/01/2012 00:37
Bonsoir, j'ai longuement hésité avant de poster ce message mais finalement pourquoi pas!
Tout d'abord bonne année à tous et toute, santé, bonheur et tout ce qui peut aller avec...

Alors une petite présentation, je m'appelle Marion, j'ai 22ans, je mesure 1m62 et pése 95kilos.

Voila l'histoire, il y'a un an je peser 108kilos, aprés avoir parler de mon souhait d'opération, j'ai été voir un chirurgien, qui m'a orienter vers un by pass et toute l'aventure que cela demande.
Bref je me suis lancer, parce que je ne peux plus m'accepter...
Seulement aprés 2 rendez vous nutritionniste, j'ai eu de gros probleme pro, au point que je suis tomber en depression... j'ai tout abandonner, et j'en suis pas fier... Dans ma chutte j'ai perdu 12 kilo en 6mois...enfin bref. Aujourd'hui j'aimerai reprendre cette aventure, je vais mieux, les probleme pro sont effacer j'ai été licencié!
Pensez vous, qu'il est encore temps??
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Vas y fonce"

Envoyé par Bea97122 le 05/01/2012 05:22
Il n'est jamais trop tard par contre attention aux chirurgiens charlatans... Il y en a beaucoup donc vérifie bien si ton chir tiens la route etc

"bien au contraire fonce"

Envoyé par madisson31 le 05/01/2012 21:48
Bonsoir,

je suis by passé depuis janvier 2008 et je ne regrette en rien - j'avais avant un agrafage avec pas mal de complication - je n'ai perdu que 13 kgs opé faite en 2004 -
depuis le by pass, je ne me considère plus comme une opérée - je vis parfaitement bien - j'ai perdu 30 kgs - je veux pas plus car après je ne serai plus moi !
je mange tout - tout passe - et je suis heureuse de l'avoir fait - surtout ne fais pas l'anneau , ici sur toulouse , les chirurgiens en sont revenus trop de complications -
mon chirurgien conseille à toutes les annotées de faire le by pass !
si tu as besoin d'en savoir plus dis le moi - je répondrai à tes questions -
mais vas y fonce - si tu peux le faire ,fais le -
bizzz

"merci"

Envoyé par nivuniconnu17 le 05/01/2012 22:03
merci beaucoup pour ta reponse! oui de toute facon le chirurgien me conseil fortement le by pass, un anneau me ferai perdre que trés peu!!! j'ai vraiment envie de reprendre, la ou je me sens mal c'est vis a vis de la nutri, chir, et psycho quoi! enfin je verrai bien. Tu as perdu vite?

"oui"

Envoyé par madisson31 le 05/01/2012 22:11
à peu prés en 1 an et encore je n'ai fait aucun régime - pas envie - ça c'est fait tout seul tranquillement -

alors histoire chir, psy et cie - sur c'est la partie pas évidente
car nutri va voir si tu as déjà tout tenté en régime et en ce qui me concerne la première opé , c'est la nutri qui m'a un peu coincée -
c'est mon âge et une histoire d'hernie discale qui lui fait me donner son accord -
le chir et le psy aucun problème

mais tu es jeune - alors aie !
et fais tu partie des obèses morbides ???
je pense pas -
en obèsité morbide tu passes tranquille -
je te dis la plus emmerdante va être la nutri j'en ai bien peur -
faut que tu en rajoutes surtout , dis que tu as fait régime , que tu essayes que tu t'accroches etc....
si c'est une " peau de vache " tu vas avoir du mal - faut pas te leurrer !!
courage

"merci"

Envoyé par nivuniconnu17 le 05/01/2012 22:17
non t'inquiete pas j'ai deja commencer le parcours c'est juste que j'ai abandonner en cours de route. La nutri je l'a connais on a commencer le truc deja pas boire pendant le repas etc, j'ai continuer malgrés que j'ai abandonner. Elle ma suivi pour de nombreux régime et voila ca craint j'ai jamais reussis.

Bé min IMC etait juste a la limite pour etre en obésité morbide!
j'ai commencer a 1m62 pour 108kilo et la je suis a 96kg mais le poid on prend celui de la premiere consultation...

Je vais la re contacter je verrai bien.
Merci pour t'es reponse en tout cas!

"reprends!"

Envoyé par lunitavioleta le 06/01/2012 17:25
mais attends-toi à ce qu'ils soient hyper rigoureux au niveau psy, à mon dernier hdj , j'avais une personne qui avait avoué son état dépressif ils l'avaient faite traîner en longueur mais c'est mieux, il faut être en condition pour l'après!

bon courage à toi

"surprise.."

Envoyé par dramaqueen le 28/01/2012 13:20
bonjour,

j'ai suivi les échanges..et je suis surprise de lire que pour l'opération, tu prends le poids de la 1ère consult.
J'ai voulu un By-pass, parce que je ne me supportais plus..à l'époque, je faisais environ 120kgs pour 1m72, et mon docteur m'a dit de...grossir, car mon IMC ne suffirait pas pour être considérée...
grossir étant toujours plus facile, je me suis retrouvée à 135kilos le jour de l'op.qui n'a pû se produire qu'après plus d'1an et demi de psy (je souffre d'un binge eating disorder, et sous antidép également)
Là, mon bilan des 5 ans approche, je suis aux alentours de 107 (il y a toujours une reprise de qques kilos avec cette op)..et déçue.
je ne pense pas que tu en aies vraiment besoin, tu es jeune, n'as pas un surpoids extraordinaire et tu sembles perdre vite (moi quand je suis plus bas que terre, je grossis!)
à toi de voir.
bon courage

"By pass"

Envoyé par EsperluetteIII le 09/01/2012 10:08
Salut,

Moi perso je trouve que cette opération est nécessaire pour les très obèses que l'on appelle obésité morbide et non pour tous ceux et celles qui veulent perdre du poids vite fait!

D'autant plus que cette opération coûte très cher aux contribuables.

1m62 95 kilos moi je ne crois pas que ce soit suffisant pour avoir une opération! 30 kilos ça se perd en 1 an facilement en mangeant mieux et en bougeant plus! Il n'y a pas de miracle là dedans§ Le by pass je considère ça comme une facilité pour ceux qui ont peu à perdre!

Manger mieux, bouger plus, c'est la clé et surtout pour 2012, faites gaffe au régime Dukan! Les kilos se reprennent très vite. Plusieurs de mes connaissances en ont fait les frais! C'est très dangereux comme régime!

Manger mieux, bouger plus voilà la clé du succès sur du long terme!

Pensez aux contribuables avant de passer sous le bistouri! En temps de crise, il est important de mettre les sous dans des choses plus importantes que des opérations pour fainéants!

Bonne journée

Juju

"vraiment tres indélicat"

Envoyé par fan-de-barry le 10/01/2012 13:14

de traiter les personnes ayant recours au by pass de fainéants

sans même les connaitre et sans même savoir pour quelles raisons ils y ont recours

sans connaître leur souffrance

il me semble que ton jugement est vraiment hatif

valérie pourtant contre le bypass

"trés en colére"

Envoyé par fleurs60 le 11/01/2012 09:22
apres toi.Comme tu portes un jugement sans connaitre cette personne.Tu parles de contribuable alors que cette personne doit payer ces impots et ses charges sociale comme tout le monde.Tu crois que cela est mieux de vivre avec des kgs en trop et de prendre des medicaments a viTe;pour le cholestérol la tension etc.....Tu as la chance d apres ton profil de ne pas avoir de probleme de poids.Alors stp nenous juge pas.C est assez difficille de vivre avec nos problemes de poids.Et comme bcp de gens forts on a pas demander a prendre ces kilos......REFLECHIS avant d ecrire.

"Et bien..."

Envoyé par magiedusud le 16/01/2012 18:10
quelle méchanceté dans ces propos, esperluette!!!
Tu dois certainement être curé...vu que tu aimes les plaisirs de la chaire!!!

dans tous les cas, l'empathie ne t'étouffe pas!!!

"sincèrement...."

Envoyé par pilipili le 14/01/2012 22:31
à la lecture de ton post, ce qui peut paraitre gênant c'est ta dépression....
faut savoir que pour ce genre d'opération , il faut vraiment être prête car ça chamboule pas mal de chose au point de plus être sure de sa propre identité.... on pass par des moment d'étrangeté... car on a du mal au debut à se reconnaitre dans la glace en se regardant car on garde encore en mémoire notre image de grand obèse... puis après quand tu t'abitue à ta nouvelle image et que tu regarde tes ancienne photos tu as du mal à réalisé qui c'est de toi dont s'agit.... de plus la première année , perso je l'ai trouvée difficile très fatigante....
Aujourd'hui, je suis opèrée depuis mai 2007, et par moment j'ai des moement ou je suis pas super en forme car certainement carencée (en même temps , je suis pas bien mon traitement non plus)
de plus après avoir perdu beaucoup de poids 60kg, j'en ai repris un peu environ 10 kg mais je suis aujourd'hui stabilisée....
le bénéfice, je dirais que je suis capable de faire 30 à 40 km de vélo sans problème ou encore 12 km de marche alors qu'avant cela aurait été impossible.....d'ailleurs faire 2/3h de sport par semaine m'est devenu presque indispensable pour évacuer un minium mon stress.... avant c'était la nourriture
tout ça pour dire que c'est pas évident tous les jours, que certes le By pass est aidant mais résout pas tout..... j'ai encore des moments ou lorsque je suis hyper angoissée comme il y a pas longtemps , je mange... sauf que maintenant je suis en plus d'être angoissée malade comme un chien....
bizzz
pili

"je te conseil la sleeve !!!"

Envoyé par cinea le 04/02/2012 23:52
bonsoir,
pour ma part je te conseil la sleeve qui est moins importante que le by pass. Je fais 1m65 et faisais 96 kg, en un an je suis passee de la taille 52 à 38/40 soit 36kg en moins.
Si tu veux qu'on en discute n'hesite pas à me laisser un message dans ma boite. Surtout si tu en as vraiment envie fait le. C'est une véritable renaissance !!!

Bon courage à toi.
aurélie

"NON AU BY PASS les chirurgiens l'arretent"

Envoyé par fautycroire le 06/02/2012 21:28
il y a trop de problèmes
carences en vitamines
et si l'opéré ne suit pas son regime du début
et craques
en mangeant que des produits qui glissent
et bien ca ne sert a rien
A HOPITAL DE GENEVE ON VOIT BEAUCOUP DE CHOSES
et je te conseille de ne pas le faire

il faut 5 a 7 ans de recul pour etre sur que le regime ou l'opération marche on est juste arrivé là et maintenant ils arretent

les manques de vitamines provoquent des problemes dramatiques

ne le fait pas

fais toi prescrire de la gymastique chez un kine qui a une piscine tu y vas au moins 2x/semaine et tu mange correctement, tu descends un arret de bus plutôt puis 2 etc et ca va partir tout seul

moi je suis rentrée dans les années 80 dans le système de l'époque les amphétamines..... 30 ans plus tard ma courbe de poids c'est la chaine des alpes

alors on le sait maintenant AUCUN REGIME NE MARCHE
il fuat depenser plus que l'on ne consomme et bouger
si tu n'as pas de travail un truc pour allier travail et bouger = distribuer des journaux tu seras payée pour MAIGRIR et ca ca marche et tu vas vite être accros à tes promenades

ou sinon un chien qui a besoin de sortir et tu fais 1 tour puis 2 tours etc

et ca ce n'est pas DEFINITIF c'est le probleme du bypass !!!!

NE FAIS PAS CETTE CONNERIE une personne qui travaille en milieu hospitalier et qui voit des horreurs suite au by pass !!!!

bon courage

"sleeve"

Envoyé par malichieuse le 21/02/2012 08:28
Bonjour
J'ai subi comme opération une sleeve il y a exactement un an et je ne regrette rien . J'étais comme on dit en obésité hyper morbide , je faisais 166 kg pour 1m69 . A l'heure actuelle j'ai perdu 50kg , je dirais assez facilement , sans vraiment faire de régime c'est à dire en mangeant normalement de tout en petites quantites bien sur . Je fais des bilans régulièrement et je n'ai pas de carences , juste en vit B12 mais bon une injection de temps de vit et voilà . Je faisais la taille 62 , maintenant je met du 52 . Je continu à perdre mais moins rapidement mais c'est normal . Je faisais du sport avant l'opération mais j'avoue que je me sens bcp mieux , je bouge mieux . je fais de l'aquagym , avant j'aurais tué si on me voyait en maillot de bain lol .
Enfin voilà pour dire que ça marche

"on en reparle dans 5 ans ! "

Envoyé par fautycroire le 21/02/2012 19:08
bonjour
pour etre dans le milieu
avant de dire que ca marche on attend 5 ans
alors rendez vous dans 5 ans
je te souhaite que ca marche
sans grave soucis pour toi

surtout prends soin de faire des contr$oles reguliers d'analyses de sang et de vitamines

bonne chance puisque c'est IRREVERCIBLE ....

"c'est sure"

Envoyé par cardabelle2 le 22/02/2012 10:24
comme toute intervention il y a des risques, mais il ne faut pas non plus dramatiser, je suis à + de 6 ans de by-pass, j'ai des carences en vitamines B12 et D qui sont pallier par des piqures et des ampoules, j'ai un bon suivit, et je vie normalement, je ne suis pas dans le millieu hospitalier, mais pour le by-pass, il y a quand du recul sur plus de 20 ans.
Moi avant mon opération je faisis partie des supers obéses + de 150 kg et une espérance de vie limité, alors le choix il a été vite fait, avec diabéte tension cholesterol, j'étais une vrai bombe a retardement, aujourd'hui, je controle bien le diabéte, je n'est plus de tension ni cholesterol, et je vie
La seule chose que je peux dire c'est à toi de faire ton choix et au chirurgien

"chaque personne est UNIQUE"

Envoyé par fautycroire le 22/02/2012 19:39
comme pour les regimes ce qui marche pour certaines personnes ne marche pas pour d'autres !

il y a des personnes qui se mettent au regime et aui perdent du poifds immediatement parce qu'ils changent completement de nourriture

et il y a des gens qui mqngent du fromage blanc et qui ne perdent pas un gramme

etant dans le metier on voit de tout :
- des gens qui sont 'au regime' depuis 40 ans et qui de ce fait ne perdent rien car leur corps a enregistré que à la moindre brimade "attetnion on me coupe les vivre je fais des provisions"

- il y a des gens qui mqngent de tout et de ce fait quand on les mets qu regime et que l'on supprime les aliments trop gras et leur fait faire du sport, en plus si ce sont des hommes ils perdent encore plus vite que les femmes ce aui est injuste

- et je connais des gens qui sont des boulimiaues de nouriture et si ils n'ont rien dans leur placard sont capables de manger des grands de café car il 'faut absolument qu'ils mangent"

alors quand je vous dis il faut attendre 5 ans c'est par personne et 5 ans après l'opération car cela dépend du comportement de la personne qui a été opérée et comment elle vit ce "sevrage" forcé par l'opération car quand on a compris que tout ce qui est liquide passe tout seul !!! on ne perd rien

en effet c'est une histoire entre le patient et le chirurgien mais aussi l'endocrinologue. Il faut savoir que certaines personnes sont dans l'obligation de venir se faire hospitaliser 1 semaine entiere à l'hopital pour se faire réequilibrer en vitamines

facile de perdre son diabete quand on ne mange plus gras, moins sucré etc...

en tous les cas bonne chance !!!! quelque soit ta decision mai franchement je te la deconseille.

"juste une précision"

Envoyé par cardabelle2 le 23/02/2012 10:50
pour te répondre au bout de 5 ans ton corps est habitué au by-pass et tu remanges pratiquement comme avant, en gras et sucre, alors c'est aussi à toi de changer tes habitudes et d'avoir un comportement normale face à la nourriture, il y a eu trop de personnes opérées qui n'étaient pas prétes à un tel boulversement et qui n'ont rien changé à leur comportement et qui sont en échec. Toutes ces opérations sont quand même une sacré aide pour les personnes en obésité morbide voir plus.

"plus "

Envoyé par sissibelle le 23/02/2012 12:19
La peine de répondre; cette forumeuse s'est désinscrite???????

"non je suis toujours la"

Envoyé par fautycroire le 24/02/2012 18:32
et je lis les forums

"euh"

Envoyé par sissibelle le 24/02/2012 18:43
J'ai lu que la posteuse avait 22 ans ; je ne comprends plus rien.

"imc"

Envoyé par mascara le 29/02/2012 13:41
au vu de ton poids et ta taille es-tu certaine d'être toujours éligible au by pass? Il faut un imc de 40 si je me trompe pas là tu vas peut-être être en dessous...

creer un compte