Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"la femme ronde et son image"

Envoyé par ondepulpeuse le 12/02/2012 21:56
ce soir en regardant avec curiosité quelques profils féminins je me suis surprise à penser que notre société nous amener à nous définir différemment de ce que nous sommes..

* pour le monde de la mode, une ronde c'est taille 38

* pour la société actuelle c'est environ taille 42

* pour le site de ronde et jolie, certaines se trouvent ronde dès qu'elles ont +2 ( exemple : 1.60 m pour 62kg).

ma question est la suivante :
* une ronde pour vous est synonyme de poids, de taille ou de silhouette ?

Personnellement je préfère (en tant que dessinatrice) définir en tant que courbes et contres courbes !

et je clame bien haut et fort que les angles droits ou la platitude ne font fantasmer ni donnent l'envie de s'approcher..

Donc pour vous mesdames et mesdemoiselles, par pitié assumez le mot ronde car il n'y a aucune honte à l’être mais revendiquez que vous n'avez pas besoin d’être sédentariser, parquer pour exister !
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ni ... ou ni...."

Envoyé par omwom le 16/02/2012 23:49
Plutôt le tout
Ni ou poids, ni ou taille, ni ou silhouette.
Une ronde, un ensemble équilibré des trois composantes suscitant l'harmonie, elle même source de bien Etre et donc d'appel à s'approcher.

Équilibre que l'on retrouve effectivement et là en sensation, dans le glissement du crayon sur des tracés de courbes.
Le déséquilibre de l'un ou l'autre ( manque d'harmonie ) fera basculer alors dans "grosse"

Net@micalement

"encore une question.."

Envoyé par ondepulpeuse le 17/02/2012 22:42
mais "grosse" c est la forme ronde ou c est le poids de la masse ?
la nature nous a fait de courbes et contres courbes, d'angles et de lignes..

en tous cas, je connais peu d'hommes qui dans l'intimité n’apprécie pas de poser leur tête sur une de nos courbes enveloppantes..

"."

Envoyé par bosk le 17/02/2012 22:59
Bon suis un homme et je réponds quand même car je ne vois pas comment on peut être ronde de taille?

Ronde de poids, cela ne veut pas dire grand chose pour moi, le poids ce n'est qu'un chiffre.

Donc oui la rondeur c'est une question de silhouette.

"Une femme ronde = Une femme envoutante"

Envoyé par ARTHUR161269 le 27/02/2012 15:06
Je rebondis sur la définitions d'une femme ronde pour moi ce n'est pas 2 Kg de plus qui donne des formes genereuses, une femme ronde n'est pas obése non plus je parle de femme de 1M60 75 à 80Kg une poitrine qui appel au désir des fesses à fouetter tout ce qui donne envie aux hommes

"ah non"

Envoyé par sissibelle le 27/02/2012 18:18
Je refuse que l'on fouette mon auguste postérieur.

Tout de go celà me fait penser" allez fouette cocher" mais là il s'agissait de chevaux.

Pas pour les relations sadomaso.

"une femme ronde est elle forcement desir/fantasme sexuelle"

Envoyé par ondepulpeuse le 28/02/2012 23:36
je rebondis aux dernières interventions...
une femme ronde suscite t'elle plus de désirs ? de fantasmes qu'une mince ?
Est ce que ces formes réveille en vous l'envie de toucher ? et donc en ce sens la ronde est sensuelle ?

"bonjour "

Envoyé par diversion le 13/03/2012 13:05
je pense qu'une femme ronde évoque en moi la douceur la plénitude, l'envi d'être pris dans ses bras.
les courbes de son corps sont tentantes biensur mais ce qui compte c'est son attitude.
un visage rond est aussi un avantage, les rondes sont souvent très jolies.
personnellement j'ai pris plus de plaisir dans mes relations quand ma partenaire était ronde mais aussi entreprenante.
Bisous
Michel

"je crains"

Envoyé par mirifique31 le 13/03/2012 14:51
que toutes les réponses que tu recevra ne soient qu'une infime partie de ce que évoque, à savoir, ce qui fonde le désir..

Il est constitutif de notre identité, de notre sentiment d'existence, de notre histoire et à ce titre , terriblement subjectif..
Ceux et celles pour qui les rondeurs suscite le désir ont leurs raisons, tout à fait légitimes et personnelles..tout comme ceux et celles qui vont être plus enclins à sentir monter la sève envers des minces..

A cela rajoutons que "l'emballage" n'est pas tout et que parfois, une personnalité, un esprit voire même un statut social peuvent aussi susciter tout autant le désir..

"Petite remarque ..."

Envoyé par ronde-de-jour le 17/03/2012 20:59
'la femme ronde et son image'
Envoyé par ondepulpeuse le 12/02/2012 21:
56
...

Donc pour vous mesdames et mesdemoiselles, par pitié assumez le mot ronde car il n'y a aucune honte à l’être mais revendiquez que vous n'avez pas besoin d’être sédentariser, parquer pour exister !

Juste une petite remarque ...
Je ne suis pas certaine que ce soit le mot 'ronde' qu'il faille assumer ici.
En effet, le mot ronde ne signifie pas grand chose

creer un compte