Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"décision prise"

Envoyé par Fmutante13 le 15/02/2012 18:34
JAMAIS au GRAND JAMAIS je n'aurai du me peser un soir de la St VALENTIN!!!, je me dégoute, intérieurement je faisai la gueule, même si comme l'on dit, je fesais contre mauvaise fortune, bonne figure. C'est un poids, MON POIDS!!!, à 3 chiffres. Ma décision est prise, même si je devai peser 150 kilos comme 50 kilos, je sais qu'il m'aimera toujours, ça n'est pas pour lui que je vais faire cette opéra...tion, mais pour MOI. Pour vous donner une petite idée, je dois perdre le poids entier de MA SOEUR, c'est pour vous dire....Les régimes c'est bon quand tu as 5,10,15,20 kilos à perdre, perso, je n'en suis plus à ce stade là, j'en aurai fait des dizaines de régimes, pour m'arrêter en plein milieu, BASTA. Faut que je me rapproche de ma meilleurs amie pour le protocole complet. Je veux me faire opérer à l'hopital nord, 5ième étage, par le beau black^^ (lol). Pratiquement 1an d'attente à ce qu'il parait, on verra bien...De toutes mes copines qui se sont faites opérer, aucunes d'elles ne regrettent et recommenceraient sans hésitation, s'il y avait à réopérer. Et vous?
fabie
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Personne ????"

Envoyé par nati le 17/02/2012 13:51
personne ne t'a répondu.... en fait je pense que c'est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon.
Pour info, je dois être dans le même cas que toi, ma soeur fait 42 kg toute mouillée...
J'ai pensé souvent à me faire opérer mais j'ai trop peur tout simplement. Je sais qu'après tout sera différent à jamais et je ne suis pas prête à assumer cela. C'est sans doute la raison qui fait qu'on doit passer chez un psy avant l'opération. Et surtout ce qui me fait très peur, c'est que l'amaigrissement est très rapide et donc la peau a plus de mal à se rétracter que lorsque celui-ci est lent.
Mais bon, s'il te faut attendre 1 an avant l'opération, peut être que tout changera jusque là. Pour ma part j'ai décidé de commencer à changer ma façon de m'alimenter. Le jour J c'est demain matin. En fait pas pour la même raison que toi, moi c'est parce qu'il aimait les rondes et que je veux l'effacer à jamais de ma vie.
Si tu veux qu'on se soutienne moralement pour notre début "de nouvelle vie" tu peux m'écrire.
Bisous
marie

"..."

Envoyé par Webgirl le 11/04/2012 19:05
J'ai l'impression de lire ma propre vie !!
Moi, c'est pas la balance qui m'a dit "eh oh réveille toi ! " mais une photo prise en maillot de bain ! Et Bing ça fait mal !
Certaines personnes de ma famille se sont fait opérer par un chirurgien (troisième meilleur chirurgien de france pour ça !) et sa c'est bien passer pr eux ! J'ai fait les démarches et en trois mois, même pas c'était bon ! Bon j'avais déjà fais des examens avant de le voir sinon ça aurait pris un peu plus de temps.
Je pensais plus de 150 kilos... J'en ai perdu plus de 45 en un an et demie ! Là, depuis décembre j'en ai perdue 15 !
Je revis ! le mot est bien là, je revis...

"inquiétudes..."

Envoyé par harpege le 13/04/2012 16:25
Je pense à la chirurgie depuis longtemps aussi mais, comme vous, ca me fait très peur.
Une amie a posé un anneau il y a 18 mois et ca ne se passe pas très bien.
Malgré tout, je viens de me décider.
Quelqu'un connait-il les délais d'attente ? Notamment à Lille ?
Merci de vos réponses.

"Les inquiétudes sont normal !"

Envoyé par Webgirl le 16/04/2012 19:01
J'ai envie de dire que la chirurgie dépend des personnes, de la réaction de notre corps. Par exemple ma tante à trois anneaux, car les deux premiers n'ont pas marcher. Eh bien le troisième ne marche pas nn plus. L'anneau de ma cousine n'a jamais marcher non plus... Par contre pour une de mes cousines, son anneau.. Waouh ! Quand je l'ai revue je ne l'ai pas reconnue. Elle m'a même dit "tu ne me dit pas bonjour?" et ce à quoi j'ai répondu "pourquoi, on se connait?"... Tout dépend des personnes. Et surtout de la façon qu'on va réagir. Par exemple mon cousin à porter une charge très lourde en ayant l'anneau, paf l'anneau est rentrer dans l'estomac... Ce sont des petites choses auxquels faudra faire attention avec l'anneau. Comme avec n'importe quelle opération... Enfin bref, le chirurgien t'expliquera tout !

Les délais d'attente varie. Moi j'avais commencer d'abord par des chirurgiens de Grenoble mais eux ils étaient trop trop long... Puis ma tante m'a dit qu'elle connaissait un très bon chirurgien sur Marignane (dans le sud de la France).J'y suis aller, je l'ai vue en septembre et il a programmer mon opération pour novembre. Mais bon, j'avais déjà fait tout les examens (coloscopie, fibroscopie, prise de sang, test d'efforts...). Après certains examens varie des personnes et des chirurgiens. J'en ai fait que mes cousines n'ont pas fait et vice versa.

Bref, j'espère t'avoir aider !

"bonjour"

Envoyé par moi60 le 20/04/2012 06:57
je suis sleevée depuis le 5 avril et aucune complication : je perds bien, mange peu, pas faim et surtout pas de maux d'estomac.
Et cette opération est une décision mürement réfléchie : quand on ne supporte plus ce corps qui nous empêche de nous baisser, de courrir et que lorsque comme moi on a des enfants jeunes et qu'on s'interdit des activités parce que le poids est la, the décision s'impose...
Mon premier rv avec le chirugien était en décembre 2011, j'ai eu la chance de faire tous mes examens en 3 mois et il m'a opérée le 5.
Quand on prend la décision que les choses doivent changer et que cette opération va nous aider (à nous ensuite de faire en sorte qu'elles changent),je n'ai qu'un mot "fonçons"....

"si tu le peux"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 03:04
seul une contre indication médicale doit te faire peser le pour et le contre
et tu auras toujours des proches pour jouer les pour et contre
si tu le peux
ss l dire à personne
part dans un endroit propice à la réflexion
ss être tentee par internet ou le tel pour ne pas être influencée
et vient avec une valise comme si tu allais te faire opérer
tu auras une image materielle de ta décision
et en revenant chez toi tu verras quoi faire

"coucou!!"

Envoyé par ladygaelle le 05/05/2012 09:04
j'comprend les angoisses et peurs de chacunes,j'y suis passer aussi je suis sleevée depuis novembre 2011 j'avais peur aussi! surtout a cause de certaines perte excessive,mon but n'etait pas d'atteindre la minceur,je veut resté ronde bien il existe des techniques permettant de ce maintenir a un certains poid meme si la perte n'est pas faramineuse!! ensuite dans un autre post quelqu'un parler de la peau,ben j'ai juste envie de dire tout depend des gens,puis meme si aprés tu ressemble a un gant de toilette mouiller y'a tjs la chirurgiereparatrice! et fmutante je ne regrette pas non plus! je mange tout ce que je veut,quand je veut sauf en petite quantité et je n'ai jamais eu de probleme (malaise,douleurs etc) donc si tu en recent le besoin,si tu a besoin de passer par la chir reflechis y et fonce!!

"bjr"

Envoyé par Audrey974 le 05/05/2012 10:16
etant nouvelle bypassée je peux te dire que ca change la vie, je suis partie de très haut question poids et aujourd'hui je me sens super bien meme si ce n'est que le début (cela fait 3 mois que j'ai été opérée).
C'est vraiment plaisant de pouvoir bouger avec plus d'aisance de ne plus être super essoufflé quand on monte les escaliers.
Je n'ai jamais eu de problème post op, tout s'est bien passé j'ai été super bien entouré au niveau médical.
Les démarches sont longues mais cela te permet de bien réfléchir car ce n'est pas une opération anodine.
En ce qui concerne la peau c'est vrai qu'il y'a 1 risque que cela pendouille après mais bon si il faut passer par la alors tant pis lol (je préfère avoir 1 peu de peau en plus plutôt que de me demander est ce que je vais mourir avant la fin de l'année a cause du surpoids)

"ça sera LA SLEEVE!!!"

Envoyé par Fmutante13 le 18/06/2012 19:36
Merci les filles de vos réponses que je viens à peine de voir, moi ma drogue c'est facebook et plus tellement ici, faut savoir choisir^^...Mais je veux bien revenir ici pour vous donner ponctuellement de mes nouvelles, si vous le souhaitez?.

Donc d'après le résultat de tous mes examens et notament devant la radio de mon MAGNIFIQUE estomac devant laquelle mon chirurgien était en admiration^^ (lol), ça sera LA SLEEVE, et par la même occasion il me retira ma vésicule biliaire farçie de calculs, car comme il a dit si justement, (je cite) : " à partir du moment ou c'est ouvert". Mon hernie hatiale qui pour l'instant me provoque de très désagréables brulures d'estomac s'envolera avec mon amaigrissement. Ca sera pour septembre, normalement dans 3 semaines je pourrai avoir une date exacte, mon chirurgien n'opère pas l'été et je viens d'envoyer l'entente préalable de prise en charge à la sécu, à suivre...Encore merci.

"..."

Envoyé par chanelle le 19/06/2012 12:13
y'a moyen d'avoir le 06 perso du chirurgien ?

"moi,"

Envoyé par isacoco54 le 03/07/2012 14:19
j'ai été opérée en septembre 2011; perte de 48 kilos...Mais c'est loin d être rose tous les jours: fatigue, problèmes de digestion à chaque repas, douleurs gastriques, abdominales, et surtout une GROSSE fatigue... Si c'était à refaire, je ne le ferais pas....

"moi,"

Envoyé par isacoco54 le 03/07/2012 14:19
j'ai été opérée en septembre 2011; perte de 48 kilos...Mais c'est loin d être rose tous les jours: fatigue, problèmes de digestion à chaque repas, douleurs gastriques, abdominales, et surtout une GROSSE fatigue... Si c'était à refaire, je ne le ferais pas....

"jeune sleevée"

Envoyé par Fmutante13 le 09/10/2012 13:40
j'ai été sleevée le 25 septembre dernier, je suis encore en soins infirmiers jusqu'à jeudi en ce qui concerne les piqures anti phlébite, quand au changement des pansements des trous de sleeve celui du drain n'est pas encore fermé, prolongation des soins pour ce trou là, j'en serai plus lors des pansements de ce soir. J'ai perdu 9.4 kilos en 15 jours post opératoire, soit plus d'un demi kilo/jour, faut dire que je suis au mixé/yaourts et 500 calories/jour, ma diététicienne vient de me passer à 750 calories/jours avec plus de proteines et m'a prescrit également des vitamines. Je vois mon chirurgien le 29 octobre et de nouveau ma diet le 13 novembre, je vous tiens au courant. Je ne regrette rien.

creer un compte