Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Regime et estime de soi !"

Envoyé par lily_secret le 16/02/2012 19:14
Coucou !

Alors voila je me suis mise au regime fin juilet 2011 et me voila aujourdhui avec un peu plus de 17kg de perdu Génial me direz vous ?

Oui mais voila ..... je suis incapable de visualiser ma perte de poids ....

Par exemple quand je me regarde dans la glace en lingerie de bon matin ....

ya certaines parties du corps ou je vois des améliorations mais il y mon ventre !

Je fais un gros complexe sur mon ventre !!! Un vrai carnage a lui tout seul....

Je reconnais que jai un gros probleme d'estime de moi meme et de confiance en moi ..

Je pensais qu'en retrouvant mon poids d'avant mes exces je trouverais un corps quasi identidique ,,,,, Sauf que ce n'est absoluement pas le cas !

Auriez vous des idées pour me sentir mieux dans mon corps ? Mieux ressentir les nouvelles courbes de ce corps que je déteste tout autant que l'ancien ?

Merci de vos réponses et de m'avoir lue ....

PS si vous voulez voir des photos : http://lily-et-son-regime.skyrock.com
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"bravo..."

Envoyé par prettyme le 05/03/2012 23:57
je vois que personne n'a répondu à ton post... alors je m'y colle avec plaisir... tout d'abord pour te dire bravo d'avoir perdu ce poids de toi même, sans opération, ce qui n'est pas évident... j'ai moi même perdu beaucoup de poids et je peux te dire que l'on a du mal à gérer une nouvelle image de soi... et les dégâts ne sont pas évident non plus à accepter... mais ton corps à son vécu, et la suite du coup passe souvent par des opérations..... je crois que dans un premier temps, il faut te faire suivre par un psychologue, ne pas attendre d'avoir tout perdu, car ça ne va pas aller en s'arrangeant...... tu dois apprendre à apprivoiser ta nouvelle image, et à faire aussi une croix sur le corps que tu avais avant...... en parallèle, profites de la vie, de tous les plaisirs de nouveaux accessibles grâce à cette perte de poids, le choix vestimentaires plus grands, les mouvements plus faciles (dans n'importe quel domaine ), la confiance que tu as gagné (si si un peu quand même ) surtout dans le rapport séducteur avec les hommes........ puis chouchoute toi, prends soin de ce corps, en faisant du sport, en le cajolant avec des crèmes......... et au delà de ça, renseigne toi sur les opérations possibles, parceque la peau ne peut pas se retendre d'elle même, on peut juste la tonifier et se remuscler, mais certaines opérations sont inévitables, surtout si tu vis mal le fait que ton ventre ai souffert...... pour ma part j'ai une bonne génétique, même si rien n'est parfait, mais moi c'était mes bras, alors je me suis fait opérer, et je ne le regrette pas ... mais je sais que niveau estime de moi même, le chemin n'est pas gagné... perdre du poids et s'aimer ne vont pas de pair avec autant d'évidence que ça.... même si plus rien n'est comparable avec avant...

en tout cas, continu ! tu es très jolie et féminine en plus... courage, tu as fait un bon ptit bout de chemin

"felicitation!!"

Envoyé par eline92 le 06/03/2012 11:26
tu as deja eefectué un tres joli parcourt ! par j ai egalement appris que malgré le poids perdu il peut etre parfois diff pour la tete de suivre! j en fais aussi les frais j ai perdu et pourtant qd je me regarde je ne vois presque pas de diff mise a part si j essaye de mettre les vetements d avt! moi on m a conseillé le psy ms j ai pas envie j attend d avoir le declic ! le pire c 'est que ma famille commence a penser que je vais devenir anorexique mdr!!!
bonne continuation et bon courage! tiens ns au courant!

"Merciii !"

Envoyé par lily_secret le 06/03/2012 19:11
Merci vos réponses ! J'avoue jy croyais plus hihiihi

A vrai dire je suis dejà suivi par une psy et javoue que ca mapporte pas grand chose .... Du coup je me demande si c'est vraiment necessaire !

A propos de la chirurgie reconstructrice, je ne sai pas si je pourrais reellement y pretendre (avec prise en charge de sécu) car pour l'instant les dégats ne sont pas suffisant selon mon nutritionniste ! Un comble ! Du coup je me voie mal avancé des sommes phénoménales .... mais bon javoue que si je pouvais y pretendre !

Finalement j'ai testé de prendr esoin de moi plus souvent gommage masque etc etc ! et j'avoue que j'ai mieux conscience de ce corps et que je commence a me l'approprier petit à petit ! Mias bon c'est pas encore ca !

Depuis quelques temps je me surprend a halluciné devant mes jambes .... J'ai vraiment l'impression de les découvrir et javoue que ca fais un bien fou ! Du coup meme en plein hiver j'enfile des jupes avec des bons collants histoire de pas chopper froid !

Mais qu'es ce qui a fait que vous avez retrouver confiance en vous ? Comme s'est venu ? Avez vous eu un déclic ?

Merci en tout cas pour tous vos compliements ca me touche beaucoup meme si le combat n'est pas encore fini !!!

"re"

Envoyé par eline92 le 08/03/2012 10:57
ben mmoi je pourrais pas repondre sr cette avancé car je cherche encore a avoir confiance en moi et à avor plus de pensés positive à propote de ce corps que je vois encore comme avt ! j 'ai fait la betise de ne pas me prd en photo d abord car je ne pensé pas pouvoir perdre du poids!!!

Par contre pour la chir efectivement les conditions de prise en charge son tres stric, essaye le sport lol !!!

enfin je ss sr que tu vas trouver la solution!!

creer un compte