Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"S'accepter"

Envoyé par CosaBuena le 24/04/2012 22:33
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis ronde je fais 69kilos pour 1m58.
J'ai toujours était ronde sauf a mes 17 18 ans , j'étais mince. J'avou que ma vie n'était pas la même, les choses sont plus faciles et les portes ce ferment beaucoup moins.
Mais mon naturel a refait surface et aujourd'hui je n'arrive plus a m'apprécier ...
Pourtant ' tout va bien dans ma vie '. J'ai un chéri depuis 4ans et demi, j'ai réussi mon concour d'entrée en école d'art, j'ai un appartement, de vrais amis ... Je sors et quand je vois une fringue ou quelque chose ki me plais je l'achete sans hésiter ( sauf les jupes que je trouve imonde sur moi ) depuis quelques temps je fais des photos ' pro' pour essayer de me convaincre que malgrés mes formes je peus être jolie ... MAIS JE N'Y ARRIVE PAS! et celà commence réellement a me pourrir la vie et m'empêche d'avancer. De plus en plus frequement je reste des journée des week ends 4 jours de suite sans ouvrir mes volets et sans sortir de mon lit tellement celà me déprime... et lorsque je sor en boîte avec mes amis il suffit que je voye une jolie fille pour que je me referme complêtement.Je suis de nature trés fier et je ne veus pas aller voir un psy ... Je pense trés franchement qu'il ya des gens qui ont de plus grave problême alors pour moi je n'ai pas a me plaindre, et pourtant ...
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"alors tout vas bien???"

Envoyé par sevsam le 25/04/2012 03:12
alors tout vas bien , mais rien ne vas?
Et tu ne veux pas l'aide de quelqu'un qui pourrait réellement t'aider?
Allons quand tu es malade tu vas voir ton médecin généraliste, ben quand ton âme est triste et que tu ne trouves aucune solutions vas voir un psychologue.
Dans son cabinet tu pourras lui dire ce que tu caches au fond de toi et enfin te révéler et renaître de tes tourments.
Ce qui est difficile c'est de s'affronter soit même.
Dans la vie il faut du courage pour tout ! et la il t'en faut pour allez mieux car si tu ne vois que part ce ce que tu sembles être physiquement, tu vas allez encore moins bien que prévue.
on passe tous par là! c'est juste une petite déprime et avec un bon docteur pas besoin forcément de médoc juste une bonne écoute et de bon conseils et ça ira mieux.
Courage.
a+

"tu es tte mimi"

Envoyé par kels le 25/04/2012 11:54
coucou!!
franchment tu ne devrai pas te prendre la tete tu est vraiment mignonne!!!je tavouerai ke je reve darriver a ton ppoids mais je ny arrive pas...
mais sinon oui je te comprend je ressent esactement la meme chose sauf ka la difference de toi jai 30kilos de plus...
bref courage ma belle et oui si ca ne va vraiment pas va voir un psy ou kelkun a ki tu pourra te confier entierement!ca te fera du bien!! bizouxx

"coucou miss !!!"

Envoyé par amandeduvar le 25/04/2012 16:21
je viens de lire ton post !!! pas facile de s'accepter mais si vraiment tu veux que ça aille mieux faut vraiment que tu en parles !!! car là tu ne peux pas rester ainsi tu es jeune en plus ... donc c'est bien de faire des photos... mais a un moment donné si ça devient une angoisse de ne pas t'apprécier telle que tu es faut que tu prennes les choses en main car apparemment le reste de ta vie va bien !!! donc prends toi en main et évites de trop te gacher la vie !!! courage l'image de soi n'est pas toujours facile à assumer !!!

"l'estime de soi..."

Envoyé par Ondeline le 13/05/2012 15:51
et l'image de soi.. vaste concept..

je pense qu'il faut commencer par aimer la Jeune femme que tu es... tu n'es pas qu'un corps, ni un poids sur une balance... faut arreter de se reduire.

Maintenant comme tu le dis, dans ta vie tout va pour le mieux, un cheri, des etudes et devenir qui t'interresses, des amis..; et ces photos pro, magnifique elle sont.. tu sais te mettre en valeur..
Mais rien n'empeche d'avoir des periodes plus dur, sombre.. meme si en apparence tout semble aller et comme il t'as ete dis si dessus, je pense que tu devrais consulter pour pouvoir deballer tout ce qui es en toi et t'empeche pour le coup d'aimer la jeune femme que tu ES.... rien a voir avec la fierté et meme avec le fait que d'autre ont de plus grave probleme, y 'a pas de degres au mal etre, chacun a le droit d'etre aidé pour vivre au mieux sa vie.

courage.

"..."

Envoyé par lalatina69 le 23/05/2012 16:17
'De plus en plus frequement je reste des journée des week ends 4 jours de suite sans ouvrir mes volets et sans sortir de mon lit tellement celà me déprime..'

Effectivement tu as l'air d'en souffrir et en plus tu t'enfermes chez toi et te coupe du monde ce qui n'est pas la meilleur des solutions. Mais je te comprends je suis passée par là. Je rêvais juste d'une chose de dormir pour arrêter de penser...

Le plus dur c'est le premier pas, j'ai mis longtemps avant de pousser la porte d'un psy, plusieurs années. Et une fois que c'étais fais je me suis dit mais pourquoi je n'y suis pas aller avant. Et j'attendais la prochaine séance avec impatience.
Je précise le premier psy ne sera pas forcement le 'bon' car il faut que tu te sentes à l'aise avec et tu le seras au bout de quelques séances.

Je t'encourages vraiment a pousser la porte, pour ne plus fermer la tiennes...

"conséquences du surpoids:"

Envoyé par ninja le 23/05/2012 18:42
Dans une société où la maigreur est idolâtrée, les personnes en surpoids peuvent facilement se sentir rejetés, autant auprès de leur entourage que dans leur vie amoureuse ou encore au travail. Ces personnes sont donc facilement pénalisées à cause de leur apparence. Ils sont aussi perçus comme des gens qui ont peu de volonté, qui ne font pas attention à leur santé, etc. Ce rejet social peut amener les personnes avec de l'embonpoint à souffrir psychologiquement et à vivre une dépression. sûrement,ton cas! donc il te reste que le psy

"Eh bien moi ..."

Envoyé par maya47 le 24/05/2012 19:35
...je veux bien qu'on échange nos physiques , sans problème ... Et je ne parle même pas de l'âge ! Arrête de te prendre la tête , et profite de ta jeunesse ,ça ça va pas durer !! Allez bouge !!

"tout est dans ton pseudo!"

Envoyé par lunitavioleta le 03/06/2012 10:58
cosa buena

creer un compte