Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"intenses démangeaisons"

Envoyé par valeryanne le 26/12/2011 18:39
dans la main droite Je ne vois pas pourquoi J'ai même examiné ma main avec une loupe !!!! Cela me fait penser aux attaques d'aoûtats en été C'est la même sensation D'ailleurs j'ai utilisé le remède que l'on m'avait conseillé :des compresses de vinaigre Cela calme un peu mais cela revient au bout d'un moment
J'ai pensé aussi au Zona Mais ce serait bizarre que cela se limite à la main ......
Qu'en pensez-vous ?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Si je suis bien renseignée, valeryanne..."

Envoyé par magiedusud le 26/12/2011 23:24
le zona se manifeste par des brûlures surtout!!! Et puis, uniquement à la main, je n'en ai jamais entendu parler...
Pourquoi n'irais-tu pas à la pharmacie demander conseil..on pourrait te renseigner ou te dire de consulter un médecin. Mais les pharmaciens sont en général d'excellent conseil...

tiens nous au courant s'il te plait, valeryanne!!! Et bon courage!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"en effet ,je me suis fait la même réflexion "

Envoyé par valeryanne le 27/12/2011 11:21
ce qui m'a inquiétée c'est que j'ai eu enfant la varicelle et que le zona est causé par le virus qui est toujours là et se réveille souvent après 60 ans .Mais le bizarre c'est cette limitation à la main droite Je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire car miraculeusement , ce matin cela va nettement mieux même si je frôle ma main J'attribue ceci au vinaigre puisque je n'ai utilisé que cela ......Merci en tout cas de m'avoir répondu C'est déjà une consolation !!
enveloppe Lui écrire en privé

"viens tu"

Envoyé par Bunny-New le 26/12/2011 23:44
de prendre un nouveau médicament ?

J'ai fait une réaction allergique une fois à un antibiotique
des démangeaisons insoutenables dans la paume des mains et sous la plante des pieds

à aller sous la douche me frotter avec une brosse à ongle.

J'ai arrêté tout de suite le médoc, et attendu que ça passe, je suis allée voir mon médecin le lendemain, et c'était bien ça, allergie à l'ofloset.

sinon, aucune idée, désolée.
enveloppe Lui écrire en privé

"ce que tu décris "

Envoyé par valeryanne le 27/12/2011 11:27
est exactement ce que je ressentais ..Mais contrairement à toi , je n'ai pas changé de médicaments si bien que je n'ai pas d'explications Heureusement le phénomène a l'air de vouloir se calmer à mon grand soulagement !!!!
Merci de m'avoir lue et essayé de trouver une solution
enveloppe Lui écrire en privé

"Bon alors??"

Envoyé par coconutgroove le 27/12/2011 20:45
où ça en est?? ça se calme?? c'est bizarre comme truc, mais les manifestations allergiques (si c'est le cas) sont tjs bizarres (je suis allergique et asthmatique de naissance, je sais de koi je parle)
Es-tu allée à la pharmacie prendre conseil?
Tiens-moi au courant!
Bisous tout plein
CoCo.
enveloppe Lui écrire en privé

"oui, Val,"

Envoyé par krikritwo le 29/12/2011 22:13
une allergie aux médicaments peut surgir subitement, même si on les prend depuis longtemps. Si tu fais la vaisselle à la main, tu peux aussi faire une allergie au produit.

Un zona, je ne pense pas ; j'en ai eu un dans le dos et je t'assure que ça brûlait et faisait mal, mais que ça ne démangeait pas. Et celà forme une plaque qui s'étend, donc tu le verrais.

Autre piste possible : ma mère a parfois de très fortes démangeaisons lorsqu'elle est stressée ; plus elle stresse, plus ça la démange et vice versa ; c'est un vrai cercle vicieux qu'elle calme avec de l'eau de cologne (même effet que le vinaigre).

J'espère pour toi que ça va disparaître pour ne jamais se reproduire.

enveloppe Lui écrire en privé

"merci pour tous ces renseignements"

Envoyé par valeryanne le 30/12/2011 18:06
Krikri Aujourd'hui pas de démangeaisons !! Les espèces de petite rougeurs informes qui étaient apparues , sont parties ...
Quelle chance J'espère que cela a disparu définitivement !!
Le stress ? c'est rare chez moi !! A part le départ de mon cheval et le fait que mon compte en banque ait été vidé à cause d'une arnaque à la carte bancaire piratée sur le net mais cela s'est arrangé puisque ma banque m'a remboursée Mais cela fait un choc !!!
Bon réveillon
enveloppe Lui écrire en privé

"bonsoir"

Envoyé par tournesol60 le 30/12/2011 21:07
Pour ce qui est du zona, c'est justement sa particularité que ça ne soit que sur une zone du corps. Mais ça fait mal un zona donc ça doit pas être ça.
Par contre ça peut être une réaction à un médicament. Ma mère qui est diabétique a souvent des démangeaisons.

Bon courage, en espérant que ces démangeaisons disparaissent.
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte