Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Sleeve"

Envoyé par xjuliex33000 le 25/02/2012 15:19
Je suis une future sleevé et j'ai besoin de conseils de personnes étant déjà opéré, surtout si il y a des personnes avec un faible imc pour me rassurer. Merci d avance
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"sleeve"

Envoyé par ronde954 le 25/02/2012 16:35
Alors je suis une futur sleevé aussi et j'aimerais aussi avoir beaucoup de conseils , beaucoup .. Merci !
enveloppe Lui écrire en privé

"Sleeve"

Envoyé par xjuliex33000 le 25/02/2012 16:47
Tu en est ou dans ton parcours ??
enveloppe Lui écrire en privé

"Pas sleevé mais bypassé "

Envoyé par aurlia67 le 26/02/2012 20:16
Comme le dit le titre je ne suis pas sleevé mais bypassé,la différence est juste une petite partie de l intestin.
Si vous avez besoin de renseignement n hésitez pas
enveloppe Lui écrire en privé

"re"

Envoyé par ronde954 le 26/02/2012 21:24
Mon parcours ? bha écoute je n'ai pas encore de date , je finis les examens a faire mais cela devrait être pour bientôt normalement , d'ici 3 ou 4 mois . bon cour&age a toi parce qu'il en faut je pense .
Aurlia67 : Oui j'aimerais bien un peu savoir comment cela s'est passer pour toi , est ce que aujourd'hui tu te sens bien ? enfin ce que tu ressens quoi et puis surtout si tu n'as pas de regrets .
enveloppe Lui écrire en privé

"CC"

Envoyé par lachipie93 le 27/02/2012 10:29
xjuliex33000
J'ai subit une sleeve le 24/09, je pesais 142,5 kg
J'ai perdu 37 kg au jour d'aujourd'hui. Il y a des périodes très difficile, mais l'entourage et ton combat est quotidien, moi je suis ravie, j'ai une nouvelle vie, d'ailleurs j'ai gardé mon bracelet d'hospitalisation, et pour moi je suis réellement née ce jour la ! Ce n'est pas toujours facile, mais le "jeu" en vaut la chandelle ! Crois moi... Si tu veux en parler ... car c'est très long à expliquer, je serai ravie de répondre à tes questions... Bisous
Lachipie93
enveloppe Lui écrire en privé

"Re: Sleeve"

Envoyé par ronde954 le 27/02/2012 16:51
C'est vraiment magnifique ce que tu as dis la : "je suis réellement née ce jour la" . bha écoute sincèrement si tout va bien pour moi , cela devrait être fait pour fin juin . Malheureusement en se moment je pense vraiment qu'aux conséquences négatives , sa me fait vraiment peur . Mais au jour d'aujourd'hui tu te sens bien ? tu souffres encore ou non ? et est ce que tu es satisfaite de ta perte de poids ? est ce que tu perds encore ? et qu'est qui a été le plus dur sincèrement ?

Merci pour ta réponse .
enveloppe Lui écrire en privé

"Slevée il y a bientot un an ..."

Envoyé par femme1965 le 29/02/2012 06:40
J'en ai une vision à la fois positive et négative. Positive parce que la prise en charge préalable nécessaire m'a incitée à me reprendre en main et à mettre en place une hygiène de vie que je n'avais pas forcément avant. Notamment au regard de l'activité physique. Et j'ai aussi pu perdre déjà d poids dans cette période.
Négative dans le sens où, chez moi, ça n'a pas fonctionné. Au mieux j'avais perdu 10 kilos dans les 5 premiers mois après l'opération. Mais très vite, ça a stagné. J'ai pu remanger de tout un mois après l'intervention. Les quantités restaient, heureusement limitées. Je n'ai jamais eu le moindre inconfort, ni la moindre difficulté à m'alimenter. Bref, des suites opératoires idéales ! Le seul soucis c'est qu'au fil des semaines j'ai pu remanger quasi normalement, et que, en raison de ma perte de poids post opératoire, mon corps était déjà habitué à la restriction. Résultat, plus de perte de poids. Pire, j'ai déjà repris 4 kilos. Mais cela est du au fait que j'ai connu une grosse période de découragement, que j'ai abandonné l'exercice physique et que j'ai eu tendance au grignotage.

Aujourd'hui, je me reprends, mais je suis obligée de batailler pour me stabiliser.

En résumé, les résultats obtenus suite à une intervention ne sont pas surs à 100%. Et qu'il ne faut pas oublier qu'il est important de se prendre en charge. Ne pas compter que sur l'opération pour maigrir.

Bon courage à toutes celles qui vont se lancer. C'est déjà bien de s'occuper de soi et de sa santé !
Bisessss
enveloppe Lui écrire en privé

"re"

Envoyé par ronde954 le 29/02/2012 11:53
Merci pour ta réponse femme1965 , c'est la sleeve que tu as faite ?
Cela fait peur ce que tu dis , parce que c'est tout de même une opération irréversible , et voir qu'en fait on l'a faite "pour pratiquement rien" , c'est sur que ça met le moral à zéro et que ça n'encourage plus .

Bsx
enveloppe Lui écrire en privé

"Slevée il y a bientot un an ... suite"

Envoyé par femme1965 le 29/02/2012 13:24
Oui, c'est bien une sleeve que j'ai fait.
Un choix dicté par le souhait de ne pas être condamné aux suppléments en vitamines et minéraux à vie. Et je trouvais cela plus 'naturel' pour l'organisme, puisqu'il ne s'agit que de rétrécir l'estomac qui continue à fonctionner normalement.
Maintenant, avec mon chir, nous sommes arrivés à la conclusion qu'on s’était peut être trompé d'intervention. Pourtant, lui et moi étions convaincus que c’était adapté à mon cas. Attention, je ne dis surtout pas que la sleeve ne marche pas ! Je dis juste que sur MOI ça ne marche pas. Dans tous les cas, beaucoup de sleevées obtiennent d'excellents résultats.

Bref, si j'ai un conseil à donner aux candidates à la chirurgie : réfléchissez bien au type d'intervention que vous allez faire, en prenant en compte votre situation précise et votre passé de 'régimeuse' ... (un terme de mon invention ... lol)

Bon courage à toutes !
enveloppe Lui écrire en privé

"re"

Envoyé par ronde954 le 29/02/2012 20:05
En gros faut vraiment être prêt à totalement changer ses habitudes alimentaires ?
enveloppe Lui écrire en privé

"10 mois de sleeve"

Envoyé par lolo1981 le 03/03/2012 16:58
Je fais une sleeve en mai 2011 et j'a perdu 54 kg, ca s'est très bien passé.
Ca change la vie.

Bonne chance a toi pour l'operation
enveloppe Lui écrire en privé

"re"

Envoyé par ronde954 le 03/03/2012 17:31
Ah ça fait vraiment plaisir de lire des choses comme sa lol , c'est super !

Merci beaucoup .
enveloppe Lui écrire en privé

"sleeve +15j"

Envoyé par poupi le 09/05/2012 23:57
Bonjour,


J'ai été opérée d'une sleeve le 24/04 cela va bientot faire 15jours . L'opération s'est bien passée . je suis restée une nuit en salle de réveil un peu patrac mais sns avoir mal faut dire que j'ai eu avec une dose de morphine en continue pendant 2j. Je suis restée sous perf pendant 3jours sans pouvoir ni boire ni manger mais cela ne m'a vraiment pas gêné ( pense a prendre de l'eau en aérosol pour hydrater ta bouche petite astuce d'une infirmière ). Le 4ème jour j'ai pu boire du potage et de l'eau par petite gorgée ( la perf est alors enlevée reste plus que le drain ) . Des que mon drain n'a plus rien donné ils me l'ont enlevé et je suis sortie des le samedi après -midi. Pendant une semaine je n'ai pas été trop fatiguée mais la je commence à être lessivée . Je ne pourrais commencer les vitamines qu'a la fin de cette semaine . Je n'ai pas souvent faim mais je me force a manger . J'en suis déjà à -8kg (contente donc ) . Je suis arrêtée jusqu'a la fin du mois , je passe mon temps pour l'instant à me préparer mes repas .

voili voilou

Bonne soirée
enveloppe Lui écrire en privé

"sleevé depuis 1 mois "

Envoyé par ronde_et_alors le 18/07/2012 15:35
alors moi je suis ravi d'avoir franchit le cap c vrai que c'est pas facile ts les jours mais les resultats sont vraiment la -12.5 kgs a 1 mois post op c genial .
pour moi le stress avant l'operation etait tres important aussi , mais j'ai choisi un chir en qui j'avais toute confiance!!! et ca c tres bien passé !!
maintenant manger pour moi n'est plus trop un plaisir pr l'instant , c plus un besoin , c ca le plus dur!!
enveloppe Lui écrire en privé

"Sleevée depuis le 22 juin 2012"

Envoyé par alyze le 27/07/2012 16:53
Bonjour je suis sleevée depuis le 22 juin 2012 j'ai énormément souffert dès le réveil au bloc et ai eu de la morphine pendant 2 jours et 2 nuits pour me soulager. Le retour à la maison est difficile à gérer aujourd'hui je devrais pouvoir manger 'normalement' j'entend par là ni liquide, ni mixer mais je passe par la même phase que toi et psychologiquement je le vis mal, j'ai toujours pris du plaisir en mangeant et je souffre de ne plus avoir ce plaisir, ça en est même parfois une corvée ou un dégoût. Je mange l'équivalent de la moitié d'un petit pot de bébé (autant dire que féculent, légumes, et protéine c'est vite fait dans de si petites quantité).
Le côté social aussi est à gérer invitation à manger = fini pour longtemps et boire un verre avec des amis faut prendre le temps un seul verre peut prendre 3/4 d'heure ou une heure à boire et surtout plus d'alcool !(ce qui en soit n'est pas plus mal)
La sleeve est plus difficile psychologiquement que physiquement il faut le savoir car la douleur physique ne dure que quelques jours mais la frustration psychologique elle... plusieurs mois !
enveloppe Lui écrire en privé

"dîtes les futures sleevees ou déjà by-passées..."

Envoyé par mascara le 19/07/2012 14:35
qu'est-ce qui vous a décidé dans votre choix entre ces deux opérations? j'envisage le by-pass, j'ai mon premier rv le mois prochain mais et vous, c'était déjà conforté dans votre esprit ou c'est le chirurgien qui vous a orientées?
enveloppe Lui écrire en privé

"coucou"

Envoyé par fleurs60 le 25/07/2012 08:59
c est le chirugien qui prends la descion de l un ou de l autre.Je suis en parcours d un bypass.Bonne journee a toi amicalement sylviane
enveloppe Lui écrire en privé

"."

Envoyé par dorinne le 15/10/2012 23:34
Sleevée il y a 8jours et tout se passe bien
Pas de grosses douleurs pdt l hospitalisation
Le retour à la maison et la realimentation se passe TB . Et je mange avec Plaisir . Déjà -6kg
Il faut En conclure que la douleur est propre à chacun comme les suites opératoires et la realimentation .
IL faut être bien suivi par une diététicienne vers qui l'on peut se tourner régulièrement si besoin .
Voilà pour mon expérience
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte