Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les vacances au soleil boostent la fertilité"

Envoyé par ebene31 le 04/04/2012 14:10
Une étude a révélé que partir quelques jours sous des cieux plus cléments pourrait améliorer vos chances d'avoir un bébé. Les chercheurs ont découvert que le soleil et donc un taux élevé de vitamines D augmenteraient la fertilité chez les hommes et chez les femmes.

Il semblerait que la vitamine régule le cycle menstruel et équilibre les hormones sexuelles chez les femmes, augmentant de 13% la progestérone et de 21% les oestrogènes. Les chercheurs rapportent également un nombre plus élevé de spermatozoïdes. Les hommes verraient également leur libido et leur niveau de testostérone augmenter.

Oliver Gillie, qui a mené l'étude, explique au Daily Mail: "Je dirais aux couples qui veulent un enfant d'organiser des vacances au soleil ou de prendre le soleil dans le jardin autant qu'ils le peuvent avant d'entamer un traitement de fécondation in vitro très coûteux."

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

  • ben oui par mirifique31 le 04/04/2012 15:14

Contenu des réponses

"ben oui"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 15:14
et puis le soleil et la lumière sont de façon globale bienfaisants pour le moral : mieux dans sa tête.. mieux dans son corps.. mieux dans sa relation à autrui..etc..maintenant à savoir si c'est le mental qui influe sur les hormones ou le contraire ce serait un peu comme tenter de résoudre ce vieux différent entre l'oeuf et la poule
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte