Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"MEOPA (gaz hilarant) "

Envoyé par Karmeline71 le 20/04/2012 10:49
J'ai subie une petite opération chirurgicale et ils m'ont proposé d'utiliser le MEOPA! J'étais réticente au début car ça veut dire un lacher prise mais au final je ne regrette pas.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce gaz et comment cette expérience s'est passée pour vous?
Moi j'ai vraiment flipper au début, vous sentez comme un malaise, la tête qui tourne, une impression de tomber de la table d'opération, et plus ça avançait plus je me croyais dans le film "requiem for a dream" ... Assez flippant mais une sensation de bien être vous atteint, une sensation d'être détacher de son corps...
Je comprends pourquoi on l'utilise en pédiatrie chez les petis bouts de chou, la douleur est moindre et il rend euphorique, vous rigolez pour n'importe quoi.

J'attends vos réponses avec impatience.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"oui oui "

Envoyé par mirifique31 le 20/04/2012 20:42
mon fils en a eu...il était méconnaissable, totalement défoncé..plus que stone..il délirait, parlait de chocolat et semblait avoir des hallucinations, il bavait tellement il riait.. le problème avec les petits c'est qu'on ne peut pas leur en donner trop longtemps car cela les excite grandement..
enveloppe Lui écrire en privé

"MA FILLE"

Envoyé par alexiaa le 25/08/2012 18:48
ma fille a eu un grave accident de voiture l'année dernière et un médecin des urgences m'a expliqué qu'on lui avait fait respirer un gaz hilarant pour éviter qu'elle souffre trop pendant qu'on la désincarcérait et pour lui redresser son bras..
Je n'en avais jamais entendu parler avant
enveloppe Lui écrire en privé

"operation"

Envoyé par Troudair le 13/06/2013 20:38
Bonjour,
pendant les opérations etant gosse ce n’était pas à ce gaz hylarant que j'ai eu le droit, mais au protoxyde d'azote (autre gaz hilarant (qu'on retrouve aussi dans les pots de crème chntilly (c'est la que j'ai vu le meme symptome))
ça donne des distorsions de son, et dans la vue, une bonne sensation de planer avant de s'endormir mais pas eu le temps d’être en euphorie.
Par contre a quo servent les gaz hilarants en phase endormissement sachant que tout est du gaz, que l'odeur est présent des la première bouffée, et que ça présente d'avantage moins de désagrément que la voie veineuse?
enveloppe Lui écrire en privé

"gaz hilarant"

Envoyé par butterfly33 le 01/12/2013 18:30
Je l'ai eu mars dernier lors d'une ponction lombaire...
C'est le truc le plus bizarre que j'ai testé en "anesthésie sans dormir" si je puis dire...
Les piqûres locales, les patchs anesthésiants... a coté du gaz c'est n'importe quoi !
Le gaz ça a été génial pour moi. J'étais shootée, je me sentais partir en vrille, l'infirmier à côté de moi n'arrangeait pas les choses en me racontant des blagues...
La ponction s'est bien passée du coup mais obligée de rester une semaine couchée à cause de mots de tête violents jusqu'à rdtiurner aux urgences pour écarter une méningite.
Mais ce n'était pas le gaz en cause mais la brèche de la ponction qui avait du mal à se refermer...
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte