Les Forums | Soutien, Entraide

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Je ne mange que peu de choses"

Envoyé par GIRLING66 le 02/11/2011 05:56
Bonjour,

En clair, je ne mange jamais de :

- crudités,
- légumes verts,
- viandes,
- plats en sauce,
- plats cuisinés,...

Bref mon 'alimentation' tourne autour de féculents, oeufs, jambon, toutes les m----- à ne pas manger quand on est grosse ...

Quelqu'un serait il dans le même cas ? Comment perdre du poids dans de telles conditions ?

Cela dit je mange peu...

Si qq pouvait m'aider se serait plus que bienvenu...

Merci .... sincèrement.

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Je me relis"

Envoyé par GIRLING66 le 02/11/2011 05:59
et je me dis que c'est peut être mission impossible...

A une époque j'ai perdu 28 kg mais je ne m'alimentais que de fromage blancs essentiellement...

je lis souvent dans un 'régime' on mange de tout.... alors peut être ...

enveloppe Lui écrire en privé

"Merci "

Envoyé par GIRLING66 le 03/11/2011 05:08
.................

Pour ces réponses .....

Girling seule au monde
enveloppe Lui écrire en privé

"petite questions"

Envoyé par Noelie88 le 03/11/2011 05:26
Je ne comprends pas pourquoi tu ne manges pas de crudités ni de légumes verts? C'est pour des raisons médicales?
enveloppe Lui écrire en privé

"......................."

Envoyé par Noelie88 le 03/11/2011 05:50
Ya un truc que je m'interdis et que j'adore malheureusement c'est le pain, je ne peux m'empecher de foutre n'importe quoi dessus, mention spéciale pour le beurre, alors j'alterne, je fais deux semaines sans pains et deux semaines rien qu'avec du gris.

Le seul vrai régime que j'ai fais, j'avais 15 ans j'ai perdu 8 kgs et j'ai repris le triple... Alors bon, les régimes ça reste periodique pour me donner bonne conscience.

Manger équilibré, privilégier les fibres, boire de l'eau tout le temps et puis... Se réconcilier avec le sport

enveloppe Lui écrire en privé

"Merci de ta réponse"

Envoyé par GIRLING66 le 03/11/2011 08:32
Concernant ta question sur les crudités... je n'aime simplement pas ça mais alors pas du tout impossible d'envisager d'en manger.... pour le sport malheureusement, je ne peux plus pratiquer aucun sport.

Peut être que d'éliminer le pain et ne boire que de l'eau m'aiderait...

Encore merci à toi

enveloppe Lui écrire en privé

"......................."

Envoyé par Noelie88 le 03/11/2011 11:36
Moi je parlais de pain, parce que c'etait mon expérience, après évidemment qu'un nutritioniste/dietéticien sera toujours mieux que ce que tu lis ici.. Surtout pour la quantité après le reste c'est toujours la même rengaine!

C'est dommage que tu n'aimes pas les crudités ce sont de bons ailiers pour un régimes équilibré
enveloppe Lui écrire en privé

"Dietéticienne "

Envoyé par beatrice91 le 03/11/2011 08:33
Le mieux est que tu ailles rencontrer une diététicienne, elle saura te conseiller pour changer ton alimentation et l'adapter à tes envies
enveloppe Lui écrire en privé

"suite"

Envoyé par beatrice91 le 03/11/2011 08:35
Quant au pain tu peux en manger, du pain complet, ou bien aux céréales, mais la diet te dira en quelles quantités
enveloppe Lui écrire en privé

"Noelie et béatrice"

Envoyé par GIRLING66 le 04/11/2011 04:11
Merci, effectivement j'ai consulté des diets, je suis même allée en centre d'amaigrissement malgré mon poids que les docs ne trouvaient pas assez important pour ça .... tous préconisent de me forcer à manger les aliments alliés d'un réequilibrage alimentaire... comme je leur ai dit : si c'était si simple, il y a longtemps que je l'aurais fait....

En tout cas merci à vous

enveloppe Lui écrire en privé

"mes kilos"

Envoyé par Elissa94 le 04/11/2011 11:11
Des régimes miracles existent, tu perds du poids mais tu reprends vite le double voire le triple des kilos perdu.
Sinon si tu n arrives vraiment pas à manger de tout, essaies de faire du sport (gym direct par exemple si tu préfères rester à la maison, sinon piscine et salle de sport).

Bon courage
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour Elissa"

Envoyé par GIRLING66 le 06/11/2011 06:32
Merci pour ta réponse à ce post, malheureusement je ne peux plus depuis quelques années faire de sport, même pas de la piscine.

Peut être qu'à 38 ans il sera temps que j'accepte celle que je suis simplement ...

Merci bcp

enveloppe Lui écrire en privé

"girling66 !!!"

Envoyé par wang67 le 05/11/2011 05:14
merci pour ce post !!

tu écris que tu n'aime pas les crudités , es ce la texture ? le gout ? qui qui fait que tu n'en mange pas ?

dans ce que je lis je me demande si tu n'a pas de carences ?

a tu essayé de transformé tes aliments toi meme ?

car je pense qu'avec le temps si tu ne fais pas un effort il ne ce passera rien , et meme si tu mange peu ca ne jouera pas en ta faveur sauf bien sur tomber malade a long terme !!

les régimes miracles ça n'existe pas , ce qui fonctionne c'est de faire attention a ce que l'on mange et comment on le mange c'est tout , associer les bons aliments de façons raisonnable afin de créer ce que l'on appel la combustion !!

car les risques sont grands chez toi , cholestérol , risque cardio vasculaire et j'en passe , je t'écris cela non pour te faire la moral , mais parce que je suis deja passé par la a une époque et le toubib m'avais dit , je ne serais pas a vos obsèques car je m'en voudrais de vous avoir prévenus et que n'ayez pas écouté !!

alors je me suis pris en main et quand je suis parti en chine , la bas j'ai été pris en charge par une alimentation divers et varier et je me suis forcé a manger meme ce que je n'aimais pas car ma vie en dépendait et petit a petit ben j'ai fondu comme un glaçon au soleil !!

il faut que tu fasse un effort , pour toi les tiens , pour ta santé , tu est tres belle tu a encore beaucoup de choses a faire , a découvrir alors ne te met pas des barrieres qui a long terme s te causeront de grave soucis !!

on a qu'une santé et le mieux c'est de la préserver afin de pouvoir vivre plus longtemps !!

on pourra t écrire des pages et des pages si toi tu n'a pas le déclic alors rien ne ce passera , c'est toi et toi seule qui a la solution personne d'autres !!

je te souhaite bon courage !!

wang
enveloppe Lui écrire en privé

"Merci Wang"

Envoyé par GIRLING66 le 06/11/2011 06:30
Je sais que tu as raison .... me forcer bien entendu j'ai essayé nombre de fois ....

Ne te souviens tu pas .. il y a quelques années c'est une conversation que nous avons eu au restaurant juste avant une soirée R&J...

Je sais bien que les régimes miracles n'existent pas , je ne suis plus au stade du rêve depuis un bout de temps... mais j'ai lu que certains "régimes" peuvent être réalisés avec des répétitions d'aliments (genre une semaine de bananes la semaine d'après ...) ... mais certainement des pseudos régimes qui te font perdre 10 kg et reprendre 20

Encore merci.
enveloppe Lui écrire en privé

"hey"

Envoyé par tresfeminine le 07/11/2011 08:52
moi je n ai pas de solution ou de conseil mai bon courage

enveloppe Lui écrire en privé

"Merci "

"quelques idées ..."

Envoyé par feline888 le 09/11/2011 17:58

Si tu n'aime pas les légumes verts et crudités déjà tu peux les combiner autrement ,les soupes tu aimes ? les salades composées avec un peu de pdt ,d'olives de fromage etc ...légumes en gratin ? poêlés ? ça peut être aussi bon surtout relevés de condiments, d'épices et autres .

Pour perdre du poids ,pas de miracle il faut manger équilibré mais surtout cui-si-ner et là c'est toi qui prépare au mieux ce que tu aimes .

Avant j'étais dans le même cas et je n'étais pas poisson mais alors pas du tout et quand j'ai voulu perdre j'étais bien obligé de changer d'alimentation et donc de me tourner vers les légumes d'abord mais hors de question pour moi de faire tout à la vapeur,je suis trop gourmande pour ça et c'est d'un tristounet ,donc bref j'ai mis des épices, des échalotes etc ... et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer et du poisson 2/3 fois par semaine ,court bouillon ou au four

Le jambon c'est bon mais ça ne cale pas je trouve,c'est vite mangé alors qu'un bon carpaccio de boeuf ou un bon steak ou même du blanc de poulet .

Allez bon courage et on peux perdre tout en se régalant
enveloppe Lui écrire en privé

"Feline888"

Envoyé par GIRLING66 le 10/11/2011 04:43
Je crois que je suis simplement une véritable catastrophe "culinaire"... tu me donnes d'excellents conseils mais il y a nombre de choses que je n'aime pas.... vraiment bcp (légumes,, olives, condiments, épices, poisson, échalotes, viande...).

j'ai vu plusieurs diététiciennes qui m'ont demandé la liste de ce que je "pouvais" manger.... le bilan était donc des repas répétitifs et par conséquent un écoeurement rapide d'aliments.... pour te donner un exemple j'avais dis que je pouvais me "forcer" pour des haricots verts, je devais donc en manger 4 à 5 fois par semaines (étant le seul légume vert), en fait je suis comme les gosses....

Mais tu as raison, il va impérativement falloir que j'apprenne à aimer ou au moins à ne plus détester certaines choses pour pouvoir raisonnablement perdre du poids.

Je te remercie beaucoup pour tes bons conseils et tes encouragements.

enveloppe Lui écrire en privé

"euh ..."

Envoyé par eve91 le 09/11/2011 21:17
d'accord sur l'équilibre alimentaire avec tout le monde ... mon mari déteste les plats préparés et tout ce qui s'y rapporte donc c'est légumes tous les jours ... quand je l'ai rencontré il y a 4 ans mon alimentation était désastreuse, la tienne c'est de la gnognotte à côté de ce que je pouvais avaler ... comme quoi tu vois on peut changer

pour ma part, les régimes j'ai eu ma dose ... j'ai fait coupe-coupe ... réduction gastrique ... - 50 kg en 3 ans et sans me priver.

c'est çà que j'aime, l'idée de ne plus avoir à compter, calibrer ... je mange la plupart du temps équilibré mais quand je veux me lâcher sur une glace ben ... aucun état d'âme j'y vais bille en tête !

bon tu me diras cette opération n'est qu'un pis-aller, le mieux c'est encore d'être en accord avec soi même ... et j'ai encore du BOULOT

voilà voilà ... petite idée découverte ... la cuisine chimique ... je sais pas ce que çà vaut mais tu peux ptet essayer.

bon courage en tous cas

enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour Eve91"

Envoyé par GIRLING66 le 10/11/2011 04:52
Comme toi les régimes (enfin pseudo dans mon cas ), j'ai consulté afin de poser certaines questions concernant une intervention, b en sur je ne le voyais pas comme une solution miracle mais je pensais qu'éventuellement cela pouvait être adapté à mon cas.... cependant, je mange très peu et ais une IMC pas assez élevée visiblement pour que ce type chose puisse être envisagée....

Je sais que le véritable soucis (gros soucis) est cette façon déplorable de se nourrir... je crois que ma seule solution "miracle" est de m'adapter à une alimentation plus saine et plus diversifiée.... le savoir est une chose le faire une autre ...

pour ma part, les régimes j'ai eu ma dose ... j'ai fait coupe-coupe ... réduction gastrique ... - 50 kg en 3 ans et sans me priver.
En tout as je te trouve radieuse sur tes photos.

Merci pour ta réponse

enveloppe Lui écrire en privé

"Sincèrement"

Envoyé par GIRLING66 le 10/11/2011 04:53
merci à vous tous pour vos réponses et encouragements.

C'est vraiment très sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

enveloppe Lui écrire en privé

"Girling."

Envoyé par Noelie88 le 11/11/2011 20:05
Si tu veux vraiment commencer à manger des légumes avec le moins de dégout possible, parce que ça doit quand même rester un plaisir, on le sait toutes, même si faire régime est parfois une torture psychologue et surtout quand un abrutis se prépare une omellete beurre+échalottes+lardons+émmental à côté de ton assiette de légumes verts sans vie..

Tu peux toujours faire une petite sauce light:
C'est 5 min de préparation et c'est ma favorite:

Au pif: moutarde (pas obligé), creme allégée, citron, vinaigre balsamique ou une variété que tu aimes (là aussi c'est selon tes goûts), 3 à 4 gouttes de miel pour adoucir, échalottes finement hachée svp lol, et des fines herbes aux choix là aussi c'est selon l'envie du moment.. bon moi je triche je mets une cuillère d'huile d'olive mais c'est vraiment pas obligatoire!

Sans les inonder, un léger voile suffit.

C'est juste une tuerie pour accompagner tes légumes avec une sauce vraiment pas grasse.. Il existe plein de sauce light sur le net, même en étant difficile, tu y trouveras ton bonheur, enfin je l'espere.
enveloppe Lui écrire en privé

"Noelie88"

Envoyé par GIRLING66 le 12/11/2011 05:12
En fait .... je n'aime aucune sauce, même moutarde.... ni huile, ni vinaigre, ni échalotes, ail ou ognon (j'ai du mal avec la nouvelle orthographe d'oignon...), même les herbes je n'aime pas....

En fait, je crois que je suis encore pire que ce que j'imaginais

Vos réponses respectives me démontrent clairement que j'ai un gros travail d'adaptation à réaliser avant d'espérer perdre durablement du poids, comme un enfant, je dois apprendre à m'approprier "le gout" ...

Merci beaucoup



enveloppe Lui écrire en privé

"lol"

Envoyé par Noelie88 le 13/11/2011 07:22
je connaissais les legumophobes, mais là..

Manger sans aucun condiments, c'est chaud quand même (juste sel, poivre alors?) lol

tu as habitué ton palet aux même saveurs pendant très longtemps, va falloir dévérouillé tout ça, tu as répondu seule à ta propre question!

Bon courage
enveloppe Lui écrire en privé

"lol"

Envoyé par GIRLING66 le 14/11/2011 04:10
Juste du sel.... je n'aime pas le poivre

Olala c'est d'un "psy alimentaire" dont j'ai besoin

enveloppe Lui écrire en privé

"et si ?"

Envoyé par baltard le 14/11/2011 10:40
Tu allais faire un bilan hormonal avec une attention sur la thyroïde va voir un endocrinologue, car manger si peut et prendre du poids, soit tu grignote énormément de petite quantités mais souvent soit un dérèglement de la glande thyroïde.
Un traitement a vie de substitues thyroïde te régulera peut être enfin
enveloppe Lui écrire en privé

"Oui et si, mais.."

Envoyé par Noelie88 le 14/11/2011 12:46
Elle mange quand même des oeufs, féculents, jambon, et certains produits laitiers, en supposant qu'elle arrose tout ça de boissons gazeuses et/ou trop sucrées; sachant qu'elle peut pas faire de sport c'est suffisant pour grossir, surtout si on est prédisposé pour...
Faire un bilan est toujours une bonne chose
enveloppe Lui écrire en privé

"Baltard"

Envoyé par GIRLING66 le 07/12/2011 04:14
J'ai fait ces examens, rien d'anormal mais toutefois il semblerait que le traitement que je prends ne soit pas étranger à ce poids...

Merci
enveloppe Lui écrire en privé

"et moi je pense ...."

Envoyé par mu_ le 21/11/2011 23:32
que t'es pas ds un pb de poids, ni de régime ....
T'es en pleine dépression surtout Miss

A toi de choisir tes chemins ....., mais c pas moi qui te déconseillerait le chocolat
enveloppe Lui écrire en privé

"........."

Envoyé par Noelie88 le 24/11/2011 02:40
je n'ai tout simplement pas osé le dire, apparament on a pas toutes les mêmes notions du mot "entraide".. Je n'avais juste pas envie de m'étaler ici, et pas envie de faire la morale aux plus âgés.. Je donne mon avis, sur ce qui me touche voilà tout
enveloppe Lui écrire en privé

"Dépression ?"

Envoyé par GIRLING66 le 07/12/2011 04:16
Bonjour Mu,

Une dépression c'est sans doute le genre de chose que l'on sent non ? Je ne me sens pas particulièrement mal je veux dire dans ma tête et cette "histoire" de poids dure depuis une quinzaine d'années, ...

enveloppe Lui écrire en privé

"cc"

Envoyé par Loloronde21 le 16/11/2011 15:35
coucou,dsl mais jai rien compris mdr !
tu veut quoi?perdre du poid?
enveloppe Lui écrire en privé

"loloronde21"

Envoyé par GIRLING66 le 07/12/2011 04:18
Euhhhhhhhhhhhh

Quelqu'un serait il dans le même cas ? Comment perdre du poids dans de telles conditions ?

Oui.

enveloppe Lui écrire en privé

"Réponse de mon docteur à cette question"

Envoyé par urside08 le 06/12/2011 20:06
vous ne mangez pas assez, mangez plus de viande, mois de vert, mangez beaucoup plus, mon épouse a une collègue qui a fait un régime avec un détritionniste, elle mangeait le double de son habitude et elle a maigrit.
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour urside08"

Envoyé par GIRLING66 le 07/12/2011 04:21
Ta réponse rejoint celle que je m'étais faite il y a quelques années.

Je suis allée en centre d'amaigrissement et quand je voyais les quantités de nourriture proposée je me disais qu'une assiette m'alimenterait presque deux jours....

Je ne parviens pas à suivre un régime de diet les quantités sont trop énormes et il y a trop de repas à faire par jours.

Merci de ta réponse.

enveloppe Lui écrire en privé

"Et les autres légumes ?"

Envoyé par FannyMae le 08/12/2011 17:18
Les légumes verts tu n'aimes pas ok, bon à part pour les haricots verts pour lesquels tu peux te forcer. Mais il n'y a pas qu'eux, tu as les carottes, les artichauts, les tomates, les topinambours, ... tu n'aimes pas non plus?

Et les épices douces comme la muscade, le paprika, ... ? Parce que ma mère n'aime pas non plus les épices, les herbes,... mais la muscade elle adore, le paprika aussi. Tant que le goût n'est pas trop prononcé.

Je ne sais pas si voir un diététicien servirait vraiment à quelque chose, puisque toi en fait ce sont aussi les quantités le problème. A part essayer de réapprendre à manger un peu plus à chaque fois, mais moins de fois dans la journée.
Bon ben courage en tout cas, j'espère que tu trouveras comment faire.
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour FannyMae"

Envoyé par GIRLING66 le 09/12/2011 05:18
Les carottes j'en mange un peu mais avec des pommes de terre , seule

Je pense que tu as raison la seule éventuelle solution serait de ré apprendre...

Merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements.



enveloppe Lui écrire en privé

"girling66 !!!"

Envoyé par wang67 le 09/12/2011 23:35
mon amie aime tu la cuisine chinoise , car dedans tu trouvera tout ce dont tu a besoin et surtout ils ont une façon de faire certains légumes et tu n'a pas l'impression d'en manger .

si tu le souhaite , j'ai plus de 10000 recettes que tu peut essayer et peut etre y trouvera tu ce que tu cherche , enfin c'est ce que je te souhaite !!

wang
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour Wang"

Envoyé par GIRLING66 le 10/12/2011 05:40
Je ne peux te dire si j'aime ou non, je ne connais pas la cuisine chinoise. La seule chose que je peux affirmer c'est ne pas aimer le poisson cru.

Tu as raison cela ne coûte rien d'essayer, des recettes à base de légumes à découvrir, si tu as une recette simple à me communiquer se serait super gentil.

Tous vous m'avez donné plusieurs pistes, je vous en remercie beaucoup.

enveloppe Lui écrire en privé

"girling66 !!!"

Envoyé par wang67 le 12/12/2011 02:15
je vais t"envoyé plein de recettes chinoise !!

et je pense que tu trouvera ton , on va commencer par des simples et au fil du temps elles un peut plus compliqué mais tu aura deja acquéri de l'experience .

si tu achète la plupart des ingrédients en boutique chinoise tu verra que tu fera en plus des économie avec le porte monnaie .

je t'envoi ca en bal

courage mon amie

wang
enveloppe Lui écrire en privé

""girling""

Envoyé par ptite-poulette le 26/01/2012 18:28
coucou

le fait que tu ne fasse pas ou que tu ne peux pas faire du sport c est une chose mais ....

.... Il faut pas aller dans l extreme !

Je m expliques : tu peux faire une marche digestif ! Cela ne fait pas de mais du bien et aide ton estomac !

Ceci dit c est c est pareil avec les aliments en respectant les 3 repas quotidien et je peux te garantir une perte voir un maintien du poid !

le temps est un allié pour ce genre de chose
enveloppe Lui écrire en privé

"Régimes !!!!"

Envoyé par angel2007 le 04/03/2012 11:50
Bonjour

Les régimes je connais, j'en fais depuis l'âge de 3 ans (enfant c'était plutôt rééquilibrage alimentaire mais après c'était régime). J'ai même fait des cures où le régime était très sévère, très restrictif (pas de féculents, interdits à cette époque là !). Heureusement, ça a changé depuis.

Pour toi qui ne mange effectivement pas grand chose, cela peut être plus difficile. Il faut savoir que les légumes sont importants mais il faut également des féculents. Les deux sont indispensables durant les repas. Tu peux associer les deux, ça passera peut être mieux. les oeufs, tu peux à condition de ne pas en manger trop (cholestérol !!. Le jambon maigre tu peux, il n'y a aucun souci même plusieurs fois par semaine (le hic c'est que tu risques de t'en dégoûter).

Tu peux également t'autoriser un ou deux carrés de chocolat par semaine. Mon médecin m'a toujours dit que si j'avais une envie subite de patisserie ou chocolats, je pouvais en déguster (et non pas la dévorer car si on attend, par exemple pour du chocolat, c'est la tablette que l'on dévore et là c'est pire !

Le sport ! Comme certains te l'ont déjà dit, marcher c'est du sport, faire un km par jour c'est déjà bien. Au fur et à mesure tu marcheras plus et plus longtemps. De toutes les façons, cela ne peut te faire que du bien.

Bon courage
enveloppe Lui écrire en privé

"ben dis donc!!"

Envoyé par mawiea le 05/03/2012 00:08
c'est clair qu'avec tous ce que tu n'aimes pas, c'est chaud!!!
Cela dit, les crudités, c'est pas bien grave, moi, la dieteticienne ne me les avait pas conseillé...
Au niveau légumes, j'aime, mais pour varier les plaisir, je les prépare en pizza, ce qui fait que j'ai mon pain, mes légumes, ma part de viande, mon fromage, et je mange un fruit en dessert...
Ceci dit, si tu aimes les fruits... on y trouve autant de fibres que dans les légumes....

Quant au sport, la marche, c'est ce qu'il y a de plus efficace!!!

Courage!!
enveloppe Lui écrire en privé

"coucou"

Envoyé par sarah78711 le 15/01/2013 17:26
ma belle
justement mange des crudité avec sauce allégé leg vert a volonté viande maigre comme blanc de dinde laitage et pas trop de fromage et fruit
ne te prive pas des aliment basse calorie stop les plat tout prét c plein de cochonerie
yant fait des cure d amaigrissement j ai des recettes si tu veux
courage et bisous
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte