Les Forums | Soutien, Entraide

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"[ BESOIN de CONSEILS ]"

Envoyé par Andaria le 28/01/2012 20:40
Il y a 5 ans j'ai perdu mon papa suite à un cancer. A cette époque je vivais avec un homme depuis 4 ans, il m'a demandé de choisir en lui et mon papa, me reprochant de trop penser à ma famille et de grossir (je me réfugiais à l'époque dans les sucreries).
Pour couronner le tout il m'a largué par SMS le jour du décès de mon papa.
Cela fait 5 ans que je n'arrive pas à remonter la pente, que j'ai peur de faire à nouveau confiance et d'être abandonnée.
Avez-vous déjà été brisée au point de ne plus pouvoir accorder votre confiance et d'avoir peur de tomber amoureux/amoureuse ?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"tu devrais"

Envoyé par flora48 le 29/01/2012 11:34
te faire accompagner par un psy. Dans la vie il faut savoir couper le cordon ombilical. Peut être que tu es en dépendance affective.

Il est vrai que les hommes ont dû mal et n'ont pas le doigté de dire les choses en face et préfère le dire en sms, on voit déjà leur comportement sur la toile.

Certainement qu'il a mis du sien pour te le dire mais que tu n'as pas voulu tendre l'oreille. ceci n'a rien à voir avec la confiance.

Lorsque je me suis mariée mon mari a fait venir sa mère, dans un premier temps elle devait habiter avec nous, mais dur dur à partir d'un certain temps car elle devenait envahissante. Puis on lui a trouvé un studio à deux pas de notre appart et on avait trouvé un terrain d'entente, mon mari allait la voir quand il le voulait mais jamais je ne lui reprochais ou lui disais qqchose sur sa mère et ceci a marché jusqu'à son décès. Bon, maintenant je suis séparée.

Le problème à l'heure actuelle est que tu n'as plus ton père et que tu n'as pas non plus une personne où poser ta tête. Mais ton papa tu l'auras tjrs dans ton coeur et un compagnon tu en trouveras un autre. Peut être que celui là ne te correspondait pas car lorsqu'on a un membre de sa famille entrain de mourir on l'accompagne normalement.

Laisse le temps au temps ne reste pas seule car parfois on se rue sur la nourriture moyen le plus facile et ce n'est pas très bon pour sa santé.

Bon courage à toi.
enveloppe Lui écrire en privé

"d'accord avec Flora!"

Envoyé par magiedusud le 29/01/2012 17:55
je pense que tu dois te faire aider, d'abord pour terminer ton travail de deuil et ensuite évacuer l'ignominie de cet minable, qui est malheureusement associée à ton deuil. Tu comprends, ma belle, il faut que tu te libères de ces mots et de cet acte d'abandon qui est lié à cette souffrance que tu as éprouvée au départ de ton Papa!!

Mais je ne crois pas que tu puisses envisager de maigrir dans l'instant, tu as trop de souffrances et de désillusions en toi. C'est pour ça que je te proposerais de te faire aider par quelqu'un de neutre à la situation.

Tu sais que tu peux venir dialoguer ici quand tu le désires et si nous pouvons t'apporter un tout petit de mieux, ce ne sera que du bonheur!

je connais bien la situation des parents très dépendants,très exigeants, très demandants (je suis fille unique) et l'homme qui réclame aussi de la présence et de l'amour! mais dans mon cas, j'ai l'immense chance et bonheur qu'il s'agisse d'un Homme merveilleux et très compréhensif!!!

Mais dans ton cas, il s'agit non pas de parents exigeants mais de maladie, de souffrance et de décès! Alors, ne regrette pas l'individu qui t'as abandonnée à la souffrance parce que tu ne correspondais plus à ses critères..c'est un bien triste con et il ne mérites même pas que tu penses encore à lui!!!
Tu verras, même sur ce site, il existe des hommes d'une gentillesse et d'une humanité dont tu seras surprise! n'hésites pas à écrire, à communiquer, à échanger et tu seras déja surprise du résultat!!!
je pense que cela pourra te réconcilier d'une certaine manière avec l'espèce masculine!!!

Bon courage ma belle!!!
n'oublie pas que même si l'on ne se connaît pas et qu'il s'agit de virtuel, tu peux trouver ici de l'amitié et pourquoi pas......on se sait jamais...


enveloppe Lui écrire en privé

"[ MERCIIIIII ]"

Envoyé par Andaria le 01/02/2012 21:38
Merci de tout mon coeur pour vos messages, ça fait beaucoup de bien et voir qu'il existe des êtres "humains".

Souffrir de l'abandon c'est exactement ce que je ressens, peur de me reprendre un grosse claque si je tombe amoureuse de nouveau.

enveloppe Lui écrire en privé

"avec du recul..."

Envoyé par ticati le 05/02/2012 21:33
Tu sembles regretter la relation avec cette homme ou tout au moins la manière dont il t'a quitté, sans dialogue, sans tendresse...

Pourtant, je peux imaginer qu'un être qui t'aurait aimé profondemment, pour ce que tu est vraiment, n'aurait pû agir de la sorte.
Je peux comprendre que ce soit douloureux, mais c'était sans doute salutaire pour te permettre de vivre autre chose, même si c'est vivre seule.

Se faire aider par une tierce personne, professionnelle, est toujours un acte courageux, et si tu n'arrive plus à faire confiance à la vie, à avoir confiance en toi, pour avoir aussi confiance en l'autre, alors oui prends la décision de te faire aider.

La blessure d'abandon, je la connais. Elle prends ses racines sans doute bien avant cette rupture qui l'aura ravivée.

Je te souhaite du courage sur ton chemin, nous sommes tous différends, et pourtant ce sont souvent les mêmes peurs qui nous habitent...peur de l'abandon, peur de ne pas être aimée, peur d'être rejetéesi on apparait telle que l'on est au fond de soi...

Pourtant, l'amour véritable est celui qui 'ouvre' et nous fait grandir.
Entre ombre et lumière...

Bien à toi,
Catherine


enveloppe Lui écrire en privé

"...."

Envoyé par mirifique31 le 07/02/2012 22:45
vas consulter..c'est un bon moyen d'accorder de nouveau sa confiance dans un cadre protégé..tu verra bien dans quelles directions cela t'emportera..
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte