Les Forums | Soutien, Entraide

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Besoin d'aide pour comprendree mon mal etre"

Envoyé par ENIREVES25000 le 11/03/2012 18:29
J'ai toujours été ronde, deja a l'école à chaque visite médicale on inscrivait ' en surpoids doit faire un régime'. Depuis ma balance est mon obsesion. Il y a des périodes ou j'arrives à maintriser, et d'autre ou rien n'y fait. En ce moment je passe par cette periode ( je mange tout et n'importe quoi à n'importe quel moment de la journée). J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas et comment ils font pour reussir à tenir. Merci d'avance pour votre aide.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"S'occuper"

Envoyé par fabinourson le 11/03/2012 21:47
En générale moi je suis gourmand lol... ok très gourmand... bref si je m'ennui je grignotte. Et inversement si j'ai à faire je ne mange que très peu. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais moi j'ai un boulot qui me prend psychologiquement et physiquement donc pas de grignottages. Idem quand je sors ou que j'ai l'esprit occupé.

Donc je serais tenté de dire, sois active mentalement ou physiquement et tu oublieras peut être tes petites faims entre les repas tout naturellement.
voilà!
enveloppe Lui écrire en privé

"oh oui"

Envoyé par mascara le 13/03/2012 11:04
y'a des périodes où j'engloutis frénétiquement tout ce qui se trouve dans les placards, le réfrégirateur... c'est comme des "pulsions" et je peux vraiment pas me contrôler.
Et puis à d'aures périodes, je fais attention, je mange correctement, parfois je me restreins.
Mais j'ai des copines minces qui sont dans le même cas!
Donc ce que j'ai trouvé pour ne pas me laisser aller c'est
1 ne pas acheter de choses qui vont me tenter (j'ai un fils donc il faut quand même ravitailler en goûter!)
2 avoir toujours à portée un magasine féminin, je regarde les vêtements, chaussures... et ça me motive pour ne pas carquer!
3 mettre un petit coup de musique quand tu sens que t'as envie de grignoter, tu danses un bon coup et puis ça destreese!
voilà voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais l'important c'est de manger le plus sainement possible pour s'accorder de vrais plaisirs mérités!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"commencer par t'écouter "

Envoyé par minettecherie le 02/04/2012 11:16
tu n'es pas que des chiffres sur une balance, tu es une personne, un être humain, avec des sentiments, un vécu, une âme, des qualités, des défauts, comme chacun et chacune.

J'ai mis 10 ans à oser pousser la porte d'un psychiatre comportementaliste, et cela me fait un bien fou, intérieurement.
C'est comme dans la pub... ce qu'il y a de bien à l'intérieur se voit à l'extérieur.
Soignes ton âme, soignes ton toi intérieur, soignes toi de ton vécu, de tes expériences passées trop lourdes à porter (et je pèse bien mes mots et mes maux).

Là, c'est te donner de l'écoute, de l'amour, de la bienveillance qui te fait défaut.
Ce n'est pas humain de concevoir une vie faite de frustrations et de honte, de peurs et de chagrin.
Personne ne peut être heureux et trouver son équilibre comme ça.

Alors, moi je te donne ma recette; oser s'écouter, mais "s'écouter du dedans", et si on n'y arrive pas seul, pas de honte à aller consulter un spécialiste dont c'est le métier d'aider les autres humains à "accoucher d'eux mêmes".
C'est vraiment très bénéfique.

Et comme en toute chose, faut trouver son thérapeute en se fiant à son instinct; si on sent que le contact passe bien, c'est le bon, sinon, on tente une autre personne.

Plein de courage à toi.
C'est parfois dur au début, mais c'est très constructif et surtout ça renforce l'estime de soi et la conscience de notre valeur en tant que personne être plus qu'en tant que personne faire.
(Ce qui compte dans la vie, l'essentiel pour être heureux dans la vie c'est de savoir qui on est, d'être en accord avec qui on est, en son âme et en pleine conscience, pas ce qu'on arrive à faire en performances et résultats).

Alors, fermes les yeux, inspires un grand bol d'air par le nez, en gonflant d'abord ton ventre puis tes poumons (sous les seins) retiens quelques secondes ton souffle en visualisant un endroit que tu aimes, et puis expires lentement par la bouche en poussant l'air avec ton ventre puis tes poumons (poitrine). Et notes les quelques idées ou mots clés qui te viennent à l'esprit.
ça va peut être déclencher une réflexion sur qui tu es et qui tu te sens être ou qui tu déplores de ne pas être vraiment.

enveloppe Lui écrire en privé

"bonjour"

Envoyé par coquelicot78 le 10/06/2012 16:48
lise bourbeau a ecrit un livre sur le pourquoi de nos compulsions alimentaires, perso ça m'aide, je t'en souhaite autant
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte