Les Forums | Annonces Diverses

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"opération bypass"

Envoyé par serenadu54 le 01/02/2012 14:26
Bonjour.. je suis le parcours pour une opération bypass
si vous avez fait cette opération, si vous l envisagez, merci de me laisser un message afin de dial sur les attentes, les résultats, les craintes, les conséquences..
je suis sur Nancy (54) et j hésite entre 2 chirurgiens. j ai besoin de vos conseils et expériences
Merci et bises à toutes et tous
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"FB"

Envoyé par orchidee92 le 05/02/2012 11:49
Bonjour,

Tu auras toutes les infos sur le forum anbysleeve ou sur la page FB du même nom.
Bien à toi.

"NE LE FAIS PAS !!!!!!"

Envoyé par fautycroire le 06/02/2012 21:49
ils sont en train de l'arreter car il y a de grosses carances en vitamines qui provoauent d'autres soucis suivant les personnes

je travaille en milieu hospitalier et on voit les suites du bypass

si tu ne suis pas le regime du départ et ue tu craques dans 5 ans tu reprends tout et tu auras des problemes car cette opération est IRREVERSIBLE et c'est ca son probleme

si tu craques et que tu ne manges dans quelques temps comme beaucoup au bout de 5 ou 7 ans que des liquides, yayourt, glaces, on a vu un monsieur qui se nourissait de creme chantilly en bombe !!!!! eh oui eh bien il ne perd rien il grossit !!!

la seule et unique solution c'est de depenser plus que tu ne manges
et c'est TON REGIME A TOI QUI MARCHERA pas celui des copines

TU as plusieurs manieres de faire ca :
- fais toi prescrire de la gym dans l'eau chez ton kine pour ton dos car tu dois avoir des douleurs comme toutes et tu y vas regulierement 2x par semaine et tu manges moins
si tu as faim une pomme

- tu vas faire la distribution es journaux tu marcheras et tu seras payée pour le faire ca donne un but

- tu prends un chien ou tu mets une annonce pour sortir des chiens pour t'aider à te motiver à sortir et faire le tour du paté de maisons

je suis bien placée pour te dire tout cela car moi je ne mange que du fromage blanc et je ne perds pas un gramme
j'ai eu la mauvaise idée de manger des amphétamines dans les années 80 c'etait le regime à la mode = perte de 30 kg et reprise et maintenant la cata !!!

MON CORPS ne supporte aucune brimade il grossit avec rien

alors ne fait pas cette CONNERIE
bon courage bisous une ex nancéenne
deja si tu hésites entre 2 medecins c'est qu'ils ne sont pas bons !!! sinon tu n"hesiterais pas

"n'importe quoi"

Envoyé par Flora_Vita le 08/02/2012 08:32
Depuis quand le by pass est irréversible??? la sleeve oui elle est irréversible, pas le by pass.
On lira de tout et surtout du grand n'importe quoi.
Avec le by pass il est possible de tout remettre a sa place.
Sur qu'il faut faire attention a ce que l'on mange car l'opération ne fait pas tout, mais quand on a fait le parcours du combattant avant d'être opérer, puis qu'on a écouter les conseils de la diététicienne et du nutritioniste qui nous suit, pourquoi échourait-on?
Un patient échoue c'est le monde qui échoue???
Pas d'accord avec toi.

"elle a raison !"

Envoyé par nais22 le 09/02/2012 23:36
elle a bien raison le bypass est irréversible ! j'ai eu il y a deux mois un rdvs avec une endocrinologue et elle ma bien dit que c’était irréversible la seule qui ne l'est pas est l'anneau ! qui lui ce fait quasi plus car il y a plus de personnes qui l’enléve plutôt que de réussite !! avant de t"énerve renseigne toi ! moi je fais des démarches de perte de poids j’étais parti sur une opération et je commence a oublier finalement car je me dis que en étant bien suivi par des personnes qui connaissent vraiment le problème c'est possible. moi j'habite bordeaux et une association s'occupe d'aider des personnes en surpoids avec du sport des groupes de soutiens ect... et je pense que c'est quand même bcp mieux même si c'est dur et plus loin. après pour des très grosses pertes de poids l’opération reste quand même presque vitale surtout quand il y a des problèmes de santé en jeu après on est tous différents donc chaque cas et bien particulier!

"si tu le dis"

Envoyé par Flora_Vita le 10/02/2012 07:56
je suis désolée mais je maintiens c'est réversible.
Après on ne voit certainement pas les mêmes médecins.

"..."

Envoyé par nais22 le 10/02/2012 12:45
effectivement on ne doit pas avoir les mêmes médecins ! tout ce que j'ai vu m'ont bien dit "réfléchissez bien parce que c'est irréversible" et dans ton lien c'est bien précisé que c'est uniquement en cas de grave problèmes et a mon avis ça doit être une grosse opération pour tout remettre correctement et je doute fort que cela redevienne a la normale. le bypass et accepte que très rarement sur des personnes n'ayant pas un surpoids très inquiétant et notamment sur leur sante. j'ai pu parler a de nombreuses personnes ayant fait un bypass au fil des blogs et celle qui on eu des soucis de sante avec, non jamais eu recours a un retour a la normale. certaines sont même décédé a la suite de ces complications donc j'ai un doute sur cette réversibilité ! après je ne suis pas médecin ! mais bon ... !

"et bien ...."

Envoyé par Lou_ le 13/02/2012 12:50
pour avoir été opérée d'un by pass en 2007, je te dirais de ne surtout pas écouter toutes les conneries qu'on peut dire à ce sujet.
Ecoute ton chirurgien et son staff, rejoins éventuellement un groupe de parole sur le sujet mais surtout fais toi ta propre opinion car sur ces sujets sensibles tu entendras tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi d'ailleurs). Bon courage pour la suite de ton parcours

"..."

Envoyé par nais22 le 14/02/2012 22:31
lou_ pourrait tu nous en dire un peu plus ? le poids de départ et celui d’aujourd’hui ? est ce que ton alimentation a changé a un point d’être parfois frustré ? je me pose beaucoup de questions pour faire ou non éventuellement un by pass mais j'ai un peu peur ! je suis en train de faire les démarches pour peu être une opération !! merci d'avance !

"by pass reversible"

Envoyé par lilimontauban le 29/03/2012 22:34
Oui le by pass est maintenant une operation reversible

cordialement

"BY PASS du 19 janvier 2012"

Envoyé par lilimontauban le 29/03/2012 22:32
bonsoir, il y a 2 mois je me suis faites by passer et je suis en pleine forme ..... - 25 kg il est vrai qu il faut prendre des vitamines a vie mais pour moi tout va bien pas de carences, je mange de tout et si tu veux le faire renseignes toi bien si d autres l ont fait dans ta ville ou ta région et surtout choisi un médecin qui en a déjà pratiqué beaucoup.

Si tu as des questions j y répondrai avec plaisir

"bonsoir"

Envoyé par lilimontauban le 21/04/2012 21:55
J ai ete operée le 19 janvier a ce jour j ai perdu 34 kg et tout va bien

A bientôt

éliane

creer un compte