Les Forums | Annonces Diverses

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"discrimination dans le monde du travail"

Envoyé par amandach le 05/04/2012 12:05
PRENEZ 15 MIN POUR M'AIDER SVP

Bonjour à toutes et tous, je me présente, je m'appelle Amanda LAPORTE, j'ai 22 ans. Je réalise une étude dans le cadre de mon mémoire de Master 1 de sciences humaines à l'Université Paris 8, sur les problèmes que nous pouvons rencontrer vis à vis du recrutement. Pour le mener à bien, j'aurai besoin de votre participation à un questionnaire qui nécessite 15 minutes de votre temps.

Le recueil et le traitement des réponses sont anonymes et confidentiels. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Je vous demande d'y répondre le plus sincèrement et le plus spontanément possible dans l'ordre des questions présentées sans revenir sur vos réponses précédentes.

Ayant besoin d'un grand nombre de participants, n'hésitez pas à l'envoyer à vos contacts respectifs !

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE.

IMPORTANT : Une fois que le questionnaire est rempli, veuillez cliquer sur «Envoyer» qui se trouve en bas de la page.

MERCI de votre participation et de votre aide dans la diffusion de ce travail.

Veuillez trouver ci-joint le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFZQQkFSV0FGRmRMSjRRcGxXSFBlRHc6MQ#gid=0
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"heu..."

Envoyé par mawiea le 05/04/2012 15:04
J'ai répondu a ton questionnaire, et franchement, y'a des questions, je ne vois vraiment pas du tout ni a quoi elles servent dans le fait de la discrimination pour l'emploi, ni le sens de la question tout court...

"salut"

Envoyé par amandach le 05/04/2012 15:08
Oui je sais c'est parce que c'est des questionnaires existant qui ont été validé par des pro, du coup c'est tourné pour qu'on ne sache pas vraiment à quoi on répond mais dans les résultats ca ressortira, je ferai un débrifing de toute façon quand j'aurai fini mon étude, en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai vraiment besoin de participant pour finir mon mémoire et pouvoir valider mon année, c'est pas évidant

"re"

Envoyé par amandach le 05/04/2012 15:10
et c'est discrimination vis à vis du recrutement je peux pas trop dire de plus (pour l'instant) pour ne pas biaiser les réponses

"."

Envoyé par bosk le 07/04/2012 20:28
Répondut, mais ce n'est pas un questionnaire sur le recrutement, c'est très clair.
Sur quoi c'est, peut-être que tu nous le diras à la fin, mais ce n'est pas la discrimination.
Beaucoup trop de questions sur la volonté par rapport au reste.

Maintenant, mon avis personnel, c'est que ton questionnaire est orienté avec le principe que les gros seraient au régime et ont honte d'être gros.

Par exemple;
"25. Faire l’effort de manger des plats pas ou peu gras plutôt que de laisser tomber mes efforts."

Ben non, je ne fais pas spécialement d'effort pour ne pas manger gras.
Si il y a un plat gras que l'on me présente et qui me plait, je le mange.

"4. Si d’autres ont fait des remarques sur mon apparence physique, je me sens capable de l’améliorer plutôt que de penser que je ne peux rien changer."

Je ne fais pas de régime car les autres ne trouveraient pas agréable de me voir gros.

Donc oui je peut changer, mais je ne vais changer car certains pensent que cela m'irait mieux.

Vous vous feriez la boule à 0 car des gens trouvent que vos cheveux sont moches?

"Hey"

Envoyé par amandach le 07/04/2012 21:27
Oui ça donne cette impression car il y a bcp de question sur le faites de se sentir capable de gérer ou non son alimentation. Mais ce n est pas du tout sur le faites que qd on est gros on est au régime et qu on a honte bien au contraire. Je te répond en mp pour t expliqué. Je ne suis pas tte mince et je ne suis pas au régime et je n'ai pas honte dc je ne ferai jamais une étude se basant sur cette idée. En gros je pars sur le principe vérifier par la litterature qu il existe une discrimination des recruteurs vis à vis des personnes corpulentes et je cherche à voir la vision qu on les gens vis à vis des recruteurs en fonction de leur estime d eux, et de leur sentiment d auto efficacité.

"Et pour être sûre d'avoir un groupe en manque d'estime de soi, tu t'es dit ...."

Envoyé par muriel... le 09/04/2012 23:08
un site de gros c'était gagné ?

Je suis aussi diplômée en psycho (Clermont Ferrand ) ... DEA ...

La bonne question, c surement celle de l'estime de soi et du sentiment d'auto efficacité relié ...l'étudier uniquement sous l'angle du physique, c un parti pris ...ou une façon de se mettre à distance

En tout cas, une bonne étude ne se fait ni sur ces bases, ni sur le net ... Miss

"Bjr muriel"

Envoyé par amandach le 09/04/2012 23:17
Je ne comprends pas ton MSG je fais passez mon questionnaire à toutes les personnes possibles corpulante ou non. Je travail en collaboration avec une professeur de mon université et une personne en thèse qui ont pu confirmer l intérêt de mon étude que je vais t expliquer en mp. Comme je l'ai dit j étudie la vision que l'on a du recruteur en reliant à plusieurs variables dc voilà.

Je trouve ton commentaire assez déplacer... C'est facil de critiquer, j'ai bcp de mal à trouver tous les participants dont j'ai besoin et je me passerai bien de ce genre de commentaire assez démotivant alors que je passe énormément de temps à travailler sur ce mémoire sur lequel aucun jugement n est porté contrairement à ce que tu sembles croire!

"Bjr"

Envoyé par amandach le 09/04/2012 23:26
Mon MSG précédent n'est bien sur pas méchant mais je bcp bcp de mal à trouver les participant malgré tout ( collaboration avec un médecin et un centre maternelle) d ou mon reçoit au forum.

Tu critiqués mon étude sans savoir sur quoi elle porte. Elle a été valide comme je te l ai dit pas mon directeur de
Mémoire qui ma dit que c était un très bon sujet.

Comme la littérature le montre les personnes obèses sont discrimine lors du recrutement, partant ce ce fait je cherche à voir si les personnes obèses sachant que les recruteurs ont en générale cette mauvaise image d elles, ça amènerait à ce qu elles aient elles aussi une mauvaise image des recruteurs qui rendrait leur entretien d embauché plus difficile. Et je compare par rapport à des personnes ne souffrant pas d'obésité. D ou ma tâche d association libre que je relis au résultat de l auto stigmatisation de l'estime de soi et du sentiment d auto efficacité.

Enfin voilà j'espère t avoir un peu convaincu de la pertinence de mon sujet. Si je le pouvais je ne serais pas passer par internet mais il me faut une centaine de participant et c'est pas évident.

Je travail beaucoup pour faire un bon mémoire et c'est pas facil d'être critiquer sans même que l'on sache sur quoi je travaille.

En tout cas bonne soirée. =)

"Fais passer ...."

Envoyé par muriel... le 09/04/2012 23:27
C ton boulot de commerciale nan ?

creer un compte