Les Forums | Astuces/Bons Plans - Problèmes techniques

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"problème d'imprimante"

Envoyé par valeryanne le 31/03/2011 11:27
mon imprimante n'a pratiquement pas servi Mais elle se refuse à imprimer (ce qui est quand même gênant !!!)ESt-ce que cela vaut le coup de la faire réparer ? Les prix ont bien baissé depuis mon achat !! Je vis dans un petit village où je n'ai pas beaucoup le choix de prestataires en services après vente !
Merci pour les lumières que vous pourriez m'apporter !
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Bonjour"

Envoyé par blackinwa93 le 31/03/2011 12:16
Je dirais tout dépend des symptomes.
Si ca se trouve ce n'est pas grand chose. Pouvez vous dire un peu ce qui ne va pas ?
A bientot.

"J'espère que je vais savoir t'expliquer "

Envoyé par valeryanne le 31/03/2011 20:07
Tout d'abord le nom de l'appareil EPSONSTYLUS DX3800
Je viens de refaire un essai sur un document écrit et qui est dans un fichier de mon ordi J'appuie sur l'icône imprimer La fenêtre concernant les différentes commandes: de page, taille des lettres ..etc apparaît Je clique sur OK et une fenêtre apparaît me disant que mon imprimante n'est pas prête à fonctionner et de vérifier les connexions.... à part la prise ,je ne vois pas quoi faire d'autre !!!
Je refais un essai avec un document extéreur que je place sou le couvercle
Un point rouge s'allume en face de la ligne encre je suis surprise car je n'ai pratiquement pas utilisé mon imprimante Estce que cela peut empêcher son fonctionnement ?
Je dois te sembler complètement dépassée !! C'est vrai !!!

"Arghhh Val,"

Envoyé par krikritwo le 31/03/2011 23:18
J'ai eu la même imprimante que la tienne, qui ne m'a apporté que des soucis d'impression... c'est une imprimante qui ne supportait pas de servir trop peu, et peu importe que j'utilise les cartouches de la marque ou d'autres qui soient compatibles... elle s'en donnait à coeur joie au niveau des caprices.
Lorsqu'elle était de bonne humeur et qu'elle daignait imprimer, l'impression était de qualité minable, avec très souvent des traits blancs ou noirs qui gâchaient tout...

Un jour, bien énervée, j'ai décidé d'en changer et bien m'en a pris, j'aurais même du le faire plus tôt... car tu as raison, ça ne vaut pas le coup de la mettre en réparation, ça reviendrait quasiment aussi cher qu'une neuve.
Donc, ma p'tie merveille (excusez du peu, M'sieurs Dames), est une HP Photosmart, avec scanner intégré et cartouches d'encre séparées, qui fait tout ce que je lui demande sans tergiverser... et je lui en demande, crois-moi...
Une merveille, te dis-je...

Voili voilà, ma chère Val, ma tite expérience perso (pourvu qu'elle ne me joue pas de tours, maintenant que je lui ai tressé des lauriers...)

Je t'embrasse

"ah"

Envoyé par morg4n le 31/03/2011 13:29
c'est peut être l'encre qui a séché

"merci krikri"

Envoyé par valeryanne le 01/04/2011 11:47
de m'apporter ton expérience Je me doute que la réparation me coûerait les yeux de la tête ...Alors avant d'en acheter une autre ,je vais tenter de changer la cartouche d'encre Après tout mon pain sèche à la vitesse grand V , alors pourquoi pas l'encre ? A tout hasard ,ta nouvelle imprimante , c'est du haut de gamme ? avec le prix attenant ? Oups !!!
Merci de m'avoir répondu Morgan tu vois que je tiens compte aussi de ton renseignement

"Me revoila désolé du retard"

Envoyé par blackinwa93 le 01/04/2011 17:39
Bon alors c'est une imprimante a jet d'encre et le problème de ces imprimantes (s'il n'y avait que celui la) c'est que l'encre seche très vite si on s'en sert trop peu.Mais ton soucis ne viens pas de la, car meme si l'encre seche, l'imprimante continue de se comporter comme si tout allait bien donc elle devrait prendre le papier et faire comme si elle imprime sauf que....rien n'apparaitrait sur les feuilles.
Je penche plutot pour un problème de branchement entre ton imprimante et ton pc.
Regard donc si elle est correctement branchée...il doit y avoir le cable secteur donc pour l'alimenter et un autre cable (USB) qui va au pc.

N'hesite pas surtout, même si je met un peu de temps a repondre....

"merci Blackinwa"

Envoyé par valeryanne le 01/04/2011 21:23
je crois que c'est le cable usb parce que dans la forêt de fils je ne le vois pas
De toute façon , je vais me faire hospitaliser lundi et j'ai des choses à préparer Donc , je m'occuperai de cela en revenant ..... si je suis en forme
Donc re -merci

"nan Val,"

Envoyé par krikritwo le 03/04/2011 12:41
mon imprimante n'est pas du haut de gamme et j'ai du la payer aux alentours de 120€, je ne me souviens plus vraiment mais étant donné l'état perpétuel de mes finances, je n'y ai forcément pas mis une fortune...

Je suis allée dans plusieurs magasins et ai discuté avec les vendeurs avant de faire mon choix ; mais ça, c'est parce que j'aime bien la communication en réel, parce qu'il est aussi possible de faire un comparatif en passant par internet.

Bisous

"il y a un petit jeune homme "

Envoyé par valeryanne le 03/04/2011 22:00
qui s'est installé dans mon village pour de la maintenance informatiqueIl m'a paru de bon conseil Efectivement Epson n'est pas un bon choix et m'a parle de la même marque que la tienne Comme il ne veut pas me pousser à la dépense , il me conseille de changer ma cartouche noire afin de voir si cela suffit Il me propose l'autre marque pour 89 euros Une réparation risque d'être plus onéreuse
Merci encore et bisous

"j'ai changé la cartouche"

Envoyé par valeryanne le 19/04/2011 11:19
d'encre noire La lulière rouge a cessé de clignoter ..Mais sur mon ordi on m(indique que mon impromante n'est pas connectée Je ne comprends pas J'ai bien branché sur le secteur !! Je ne vois nulle part sur l'imprimante quelque chose qui perettrait un aute branchement !!! Je suis vraiment perplexe !

"Coucou Valeryanne"

Envoyé par minettechérie le 20/04/2011 22:29
Bonsoir Valeryanne,

Outre l'encre qui sèche, il se peut que ton imprimante ne soit pas "reconnue" par ton système d'exploitation d'ordinateur.

Par exemple, si tu as installé un système (windows Xp oi windows vista) plus récent que ton imprimante, alors le système ne décode pas l'existence de l'imprimante.

C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai changé d'ordi avec ma vieille imprimante Stylus (ah ah ah). Il faut alors chercher à télécharger une mise à jour du programme d'installation de l'imprimante, autant dire que c'est ardu et que je n'ai jamais trouvé cette mise à jour.

J'ai fini par jeter mon dévolu sur la même imprimante que Kri kri 2 et je ne regrette pas mon achat. Le montant < à 90 Euros est suffisant.

C'est intéressant d'avoir un scanner pour envoyer un tas de documents sans souci.

Espérant que tu trouves ton bonheur parmi nos réponse,
Bisettes

Minette

"merci minette "

Envoyé par valeryanne le 22/04/2011 22:18
amie nette est passée me voir et m'a fait découvrir le minuscule emplacement pr où fixer le câble de connexion J'en ai trouvé un : j'espère seulement que c'est celui qui convient !J'en ai un avec un câble uniforme et un autre qui possède près d'une extrémité un petit cylindre Alors je vais faire les essais demain en espérant ne pas tout faire exploser !!!!

"ahhh Val,"

Envoyé par krikritwo le 22/04/2011 22:48
j'adore ta saga et je la suis de près... un vrai suspens...
Donc, demain, la suite... je suis sure que la fin de l'histoire sera belle

Entre nous, je suis comme toi, j'ai une sainte horreur d'avoir des problèmes avec mon matériel informatique et si je suis une utilisatrice avertie, je refuse de connaître quoi que ce soit à tout ce qui est technique...
S'il y a une chose qui ne m'intéresse vraiment pas, c'est bien ça

Allez, je croise les doigts pour demain

Bizzzz

"bé voui"

Envoyé par minettechérie le 23/04/2011 10:39
de nos jours, faut être bien câblé (on n'est pas obligé d'être bien neuroné ou lettré, mais câblé et connecté, ça oui, notre monde l'est assurément... mais c'est un autre débat).

Bon ben tiens nous au courant; moi je vais me mettre au vert, et je suis pas certaine que l'internet soit arrivé jusqu'à mon vert

Bisettes
Minette

"argh nos réponses avec un s"

"c'est un comble !!!"

Envoyé par valeryanne le 23/04/2011 11:35
je viens de retrouver dans mon B..... une disquette de mode d'emploi de mon imprimante !!!
J'ai tout lu mais c'est très technique et je reste perplexe :j'aurais voulu trouver comme dans l'électro-ménager ,un "éclaté" qui montre les différentes pièces de l'appareil
Ils n'ont pas pensé aux novices (dont je suis !)

"ah bah ça avance"

Envoyé par epicurienne75 le 25/04/2011 14:55
Rassures nous elle est redigée en français ta notice sur disquette ?

Car si en plus il faut un logiciel pour traduire du japonais pour ne dire que ça

Bah au moins quand je m'acheterai une imprimante, je vais y voir à deux fois !!!

Bon courage

"euh bouge pas, on arrive bientôt :)"

Envoyé par minettechérie le 02/05/2011 03:11
franchement, ton petit gars de la boutique, il t'installerait pas tout ça contre un gâteau maison et une balade causette?

ça m'a l'air vachement compliqué, à te lire.

J'en suis à me dire qu'on pourrait se cotiser entre anciens du Val's Club pour t'offrir et t'installer une imprimante neuve qui fonctionnera bien comme tu veux.
Reste à savoir ce dont tu as besoin exactement : en noir et couleurs, avec scanner ou pas, en wifi ou pas, avec une grande capacité ou utilisation standard, etc.

Bisettes,

la Minette, revenue de son vert Paradis, bien trop vite à son goût !!!

"doucement la belle "

Envoyé par valeryanne le 02/05/2011 11:41
Je demande des conseils , pas un cadeau !!!!
De plus , tu sais bien que je ne laisse personne pénétrer dans ma bauge !!!!
Mais je te remercie pour ton intention !!! Je t'adore Grosses bises

"ah oui évidemment !"

Envoyé par minettechérie le 16/05/2011 21:53
Bon, ben tiens nous au jus

Bisettes

"youpie les filles !!!!!!!!!"

Envoyé par valeryanne le 13/11/2011 19:40
je me suis décidée à acheter une imprimante remplaçante de marque HP Comme le petit jeune homme était absent (grrrr) je l'ai achetée à intermarché !!(il y a aussi un charmant petit vendeur très serviable !!)Je me suis trouvée devant une nouvelle difficulté Le dessin sensé expliquer comment introduire les cartouches d'encre est loin d'être clair !!! J'y ai passé du temps en craignant de tout gripper mais j'ai enfin réussi !!!!!!! Je la regarde fonctionner avec inquiétude en m'attendant au pépin !!! mais je suis émerveillée :j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!
Bisous à toutes celles qui m'ont lues

creer un compte