Les Forums | Astuces/Bons Plans - Problèmes techniques

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"encore un problème d'ordi"

Envoyé par valeryanne le 31/10/2011 10:40
j'ai besoin pour m'abonner à un logiciel de sécurité de savoir si mon ordi bénéficie de 32bits ou de 64 bits je ne sais pas ce que cela veut dire...... comme de bien entendu !!!!!!!!!
Mais je n'arrive pas à trouver le renseignement J'y ai passé ma soirée d'hier!!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance !!!!!!
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"un petit éclaircissement"

Envoyé par elea28 le 31/10/2011 16:52
Bonjour Valeryanne,

En principe et si je ne me trompe pas, les ordinateurs familiaux actuels sont en 32 bits notamment si ton système d'exploitation est windows.

Si tu souhaites un peu plus de détails à ce sujet là, je te suggère d'aller jeter un oeil sur le post à l'adresse suivante, le secret des bits y est dévoilé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1592223-c-est-quoi-un-pc-32-ou-64-bits

Bonne chance et bonne journée !

Elea

"Oupsss"

Envoyé par elea28 le 31/10/2011 16:58
Je rectifie !

Les ordis récents peuvent être en 64 bits même sur windows (c'est le cas de mon ordinateur au bureau).

Pour connaître les caractéristiques de ton ordinateur, il te faut aller dans démarrer/poste de travail (clic droit avec la souris) et propriété. A ce moment là, tu as les caractéristiques de ta machine qui sont indiquées et la réponse à ta question par la même occasion !

Elea (qui n'est pas une geek :p)

"merci à toi "

Envoyé par valeryanne le 31/10/2011 21:00
mon ordi est loin d'être récent c'est un windows XP familial Je vais faire ce que tu me conseilles
Tu es sympa ......

"zut alors "

Envoyé par valeryanne le 31/10/2011 21:04
j'ai fait ce que tu m'as dit en deuxième lieu mais il n'y a pas plus de bits que de beurre en broche
Je vais essayer avec le lien que tu m'indiques

"mince"

Envoyé par elea28 le 31/10/2011 23:21
N'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée de ta recherche, j'essaierai de t'aider un peu mieux si tu ne trouves pas !

"Question de bits..."

Envoyé par Epiphone le 01/11/2011 14:12
Pas la peine de te prendre la tête à chercher,
XP familial (ou home) est forcément 32 bits.
Microsoft à sorti une version 64 bits sur le tard en version pro, mais tu t'en fiches.
Tout ce qu'il te faut retenir, c'est que tu es en 32 bits.

"ah ! merci "

Envoyé par valeryanne le 01/11/2011 18:32
voila une cause d'insomnie en moins !!!!!
merci à toi !!!!

creer un compte