Les Forums | Astuces/Bons Plans - Problèmes techniques

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Bon plan Livre d'occasion sur Paris"

Envoyé par philbook le 02/11/2011 16:34
bonjour,

Je viens d'ouvrir un lieu sur Paris qui propose des livres d'occasion en format poche pour petit budget (1,2 €). Les genres : classique, polar, thriller, SF, jeunesse etc...

A côté de ça, je propose aussi ma production perso avec une partie polar et des livres très insolite à la limite du blasphème littéraire :-)

Il y aussi deux dessinateurs de presse d'actualité que j'ai publié : Tartrais, Grémi.

Quelques tableaux du peintre J.P Borderie complète ce lieu insolite.

Voici un lien qui indique l'endroit :

http://www.megacomik.fr/boutiquelivreoccasion.htm

D'après les gens du quartier, les boutiques de livres d'occasion disparaissent...

Pour l'anecdote : Lors de la visite du local, j'étais en concurrence avec une entreprise de pompes funèbres.

Et vous, vous êtes livre neuf, livre d'occasion ou emprunt dans une bibliothèque municipale.

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"tres bonne idee"

Envoyé par prettywoman46 le 02/11/2011 20:20
Et ce lieu se situe où ? Des livres d'occas cela me plait bien !
Merci de me l'indiquer en messagerie privée.
Bonne soiree

"livre d occasion"

Envoyé par fan-de-barry le 08/11/2011 12:42

en fait dans mon coin des associations font souvent des foires aux livres

alors j en profite pour acheter des livres car malheureusement ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses

de temps en temps on trouve les annotations d un ancien propriétaire
et on note les notres ( cela ouvre l imagination

j aime que les livres aient une seconde vie

par contre j ai du mal a me séparer d eux

au fait

le lien ne fonctionne pas

par contre c est une drolement bonne idée cette boutique

pour vos livres en langage sms j avoue que j'ai trop de mal a lire les messages envoyés par mes proches je suis obligée de les lire a haut voix

mais je pense que beaucoup vont adorer

par contre qu entendez par des livres insolites a la limite du blasphème littéraire

Monsieur Borderie fait de très belles sculptures

alors bon vent pour votre boutique

valérie

"Livre en PMS, nuance :-)"

Envoyé par philbook le 08/11/2011 13:21
Bonjour Valérie,

Pour information, ce sont des livres en langage P.M.S (Phonétique Muse Service). Écriture que j'ai inventé en 2005 pour venir en aide aux ados en difficulté.

La P.M.S est un dérivé du SMS en plus structurée, plus élaborée. Le principe est de faire des exercices de traduction de la P.M.S vers la langue française.

La P.M.S n'est pas une recette pour être bon en orthographe, mais plus une passerelle pour rebasculer des ados en échec scolaire vers la langue française et part ce biais découvrir des auteurs.

Borderie, je l'ai connu en 1999, lorsque je présentais mes livres sur le Marché de la Création à Paris (Bd Edgar Quinet tous les dimanches, 150 artistes exposent toute l'année).

Pour en revenir à ma boutique depuis le mauvais temps, je ne peux plus installer mes tables pour exposer les livres d'occase.

Chaque jour, j'ai l'impression d'être au zoo. Les passants s'arrêtent regardent devant ma vitrine mais n'osent pas rentré.

Si j'ai bien compris, la TVA du livre passe à 7 % au lieu de 5,5 % à partir de janvier 2012.

Je redonne le lien :

http://www.megacomik.fr/boutiquelivreoccasion.htm

"nous venons de te voir..."

Envoyé par petite_tinne_1_ le 15/11/2011 19:37
sur M6..
dans 100% le mag !

"Repéré !"

Envoyé par philbook le 20/11/2011 00:40
Mince... Pris dans le pot de confiture médiatique...

Ce petit passage d'1 minute 30 a boosté les commandes.

C'est dire que le destin d'un livre peut se jouer en à peine 2 minutes.

Seul soucis, c'est qu'il n'y a pas assez de visibilité pour un plus grand nombre d'auteur.

"les livres,"

Envoyé par krikritwo le 16/11/2011 10:46
je suis tombée dedans quand j'étais petite... J'adore lire et j'aime posséder les livres que je lis parce que j'aime leur âme.

La bibliothèque municipale, elle m'a dépannée souvent je l'avoue, mais je suis comme fan du barry, je n'aime pas me séparer des livres et ça me pose un problème ; mieux, je me suis vue plus d'une fois acheter un livre que je venais d'emprunter à la bibli parce qu'il m'avait tant plu qu'il me le fallait absolument...

Mes enfants étant comme moi gros consommateurs, le bouquiniste près de chez moi a fait notre bonheur car financièrement je n'aurais jamais pu répondre à la demande s'il n'avait été là.

Mon bouquiniste n'est plus là, et moi j'ai de moins en moins les moyens de m'en acheter autant que j'en aurais envie, alors je m'en fais offrir.

Quand je rôderai du côté de ta boutique, je ne me contenterai pas de contempler la vitrine, je me ferai un plaisir d'entrer

";D"

Envoyé par Volfonie le 17/02/2012 01:43

Oh je manquerai pas l'occasion de passer la prochaine fois que je viendrai sur Paris c"est à dire dans la semaine .
ça à l'air sympa!

"euh ..."

Envoyé par Cubitus92 le 17/02/2012 08:56
Perso, j'achète tous mes livres et j'en garde une partie comme la collection complète des Stephen King !!

Par contre, j'aimerais savoir si tu reprends les livres ?! car j'en ai un paquet ... des thrillers pour la plupart et des Grangé, Maxime Chattam ect ..

Je lis en moyenne 2 à 4 bouquins par mois environ donc j'ai quelques cartons .... (des petits hein)

"Pas d'achat"

Envoyé par philbook le 17/02/2012 09:56
Bonjour,

Je n'achète plus de livre car j'ai un gros stock... En plus les gens du quartier m'en donnent de temps en temps.

Dans l'immédiat, j'essaye de faire tenir ce lieu car actuellement j'ai un client par jour qui rentre dans la boutique. Même pour 1 € / 2 € le livre d'occasion, les gens hésitent à ce faire plaisir.

Ce qui est très curieux c'est de s'apercevoir que ce sont surtout les provinciaux (plus ouvert) et les étrangers qui n'hésitent pas à rentrer dans la boutique.

Alors que les parisiens ont peur pour leur porte-monnaie :-) Alors que rentrer dans une boutique de livre d'occasion n'engage à rien, sauf à me rencontrer :-)

"Pas de soucis ..."

Envoyé par Cubitus92 le 17/02/2012 10:06
Ben, je te dirais que si j'habitais encore Paris, je serais sûrement venue te voir régulièrement, vu la quantité de bouquins que je lis ...

Aujourd'hui, j'suis dans l'ouest (ok c'est pas loin mais bon) et avec le petit, c'est pas facile de se rendre dispo le soir ...

Mais dès que l'occasion se présente, je passerais te saluer et faire mes "courses" ! rires

"Faire ses emplettes"

Envoyé par philbook le 17/02/2012 11:03
Cubitus92,

Et qui sait, découvrir l'un de mes livres :-)

Pour info, je suis ouvert le dimanche à partir de 15h.

Pas loin, il y a le jardin des plantes et le musée de l'évolution. Bref l'occasion de faire une bonne balade avec le mari et le boutchou...

"Effectivement,"

Envoyé par Cubitus92 le 17/02/2012 11:11
c'est une idée sympa ....
et si en plus, tu es ouvert le dimanche, c'est encore plus cool !!

Je le note ...

merci pour les infos

"pareil "

Envoyé par feline888 le 18/02/2012 23:26

J'en garde, j'en garde et dernièrement je les ai donné à un copain dans le besoin (qui lit aussi) et qui pourra les vendrent comme bon lui semble .

Il y en a dont je ne me sépare pas ,ou pas fini de lire aussi et mes livres font au moins 4 personnes différentes avant d'êtres donnés ,idem c'est ma folie à moi et je bouquine dès que je peux et chaque semaine j'écume ma librairie favorite pour voir les nouveautés,parfois je me raisonne mais pas facile

"bonne adresse"

Envoyé par calva le 22/02/2012 03:11
alors là c'est noté...une nouvelle source pour assouvir ma faim de lecture!!

merci

"J'ai du stock"

Envoyé par philbook le 22/02/2012 15:13
Bonjour,

J'ai du stock pour tenir 6 mois... Vu le nombre de client qui passe actuellement à la boutique. J'ai de quoi tenir un siège...

Actuellement, c'est mort de plaine... Les steepes de Sibérie n'ont qu'à bien se tenir. a ce rythme, je vais me recycler dans les hamac.

Petite parenthèse : Je coupe mes journées par une séance ciné en matinée... Si vous avez un boutchou de 6-7 ans, allez-voir Zarafa

"plutôt"

Envoyé par fan-de-barry le 23/02/2012 14:07

morne plaine

quant a se confectionner dans les hamacs

pendant vos après midi d attente

c est une très bonne idée !!!!!

surtout les hamacs pour obèses ils sont quasi introuvables

http://www.hisse-et-oh.com/articles/129-fabriquer-un-hamac

il faut doubler la corde pour la résistance

peut être pourriez vous nous donner quel conseil pour les films a voir car vous semblez cinephile

alors haut les coeurs

votre boutique va se remplir de clients ou de visiteurs

valérie

"fermeture"

Envoyé par philbook le 24/02/2012 12:20
Je crois surtout que je vais être contraint de fermer la semaine prochaine.

On parle de crise... Les gens partent tout de même en vacances. :-)

Dans mon quartier, des commerçants sont obligés de fermer de plus en plus dès qu'il y a des vacances scolaires.

Ça bougera peut-être plus en mars.

Bonne journée

creer un compte