Les Forums | Astuces/Bons Plans - Problèmes techniques

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"pour faire une page web ou un mini site"

Envoyé par minettecherie le 23/11/2011 11:45
bonjour les geeks du site,

voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un logiciel gratuit pour construire une page web, voire un mini site web.

Merci pour vos réponses,
Minette
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"..."

Envoyé par Music-Addict le 24/11/2011 01:02
Moi aussi je serai intéressée..

Merci!

"Création de sites gratos!"

Envoyé par EsperluetteIII le 24/11/2011 09:43
Bonjour,

J'ai entré : faire site web gratos et sur google tu as des tas de sites qui le proposent gratuitement et facilement!

A l'heure de l'informatique faut savoir chercher et oser!

Bisous

Julie xx

"euh..."

Envoyé par blackinwa93 le 24/11/2011 14:02
Concretement pour faire une page web, juste notepad suffit....eventuellement Word si on veut que ca ait plus de gueule.
Après des softs gratuit y'en a plein suffit de chercher car google est ton ami.
Maintenant il y a une difference entre faire un site qui ressemble a quelque chose et faire un site pour faire un site.
Ensuite une fois le site fait, il reste la question de l'hebergement. Il y a pas mal de sites d'hebergements, je crois meme que Free quand on est client chez eux fournit l'hebergement d'un site jusqu'a une certaine taille. Je crois même qu'il fournissent les solutions toutes pretes pour creer ce fameux site.

"je retente ma demande"

Envoyé par minettecherie le 24/11/2011 14:18
merci à ceux et celles qui m'ont indiqué google de laisser tomber.

Donc, si les geeks du site pouvaient m'indiquer les logiciels gratuits les plus pertinents pour ce que je veux faire, ce serait gentil.
Je ne tiens pas à un site trop complexe, mais je pense qu'une 30 taine de pages est nécessaire, avec anim et photos et liens fichiers.
Et un système qui me permette d'avoir une ergonomie souple et fluide, et la possibilité de modifier l'arborescence en cours d'évolution du site.

Merci à vous,
Minette

"minette "

Envoyé par Bunny-New le 24/11/2011 19:52
Alors déjà ta demande n'est pas assez explicite.

Tu veux un vrai site internet ou un blog pourrait suffire ?

Pour un site internet il te faut en plus d'un logiciel (gratuit ou pas) un hébergeur.
Certains comme free te propose un hébergement gratuit de tes pages personnelles, mais il ne fournit que peu d'outils (tu as quand même une base de données mysql dispo). D'autres sont payant et fournissent surement plus d'outils mais je t'avoue ne pas les connaitre.

Maintenant est-ce que tu t'y connais un peu en html ?
Oui ou non, si oui alors là les outils sont multiples et en effet tu peux envisager un 'vrai' site.
Par contre si non, je te dirais de t'orienter plus vers une plateforme de blog.
Celle de google par exemple est pas mal et gratuite.
L'avantage d'un blog c'est qu'il te fournit justement beaucoup de fonctions de gestion de contenu. Les gens peuvent poster des commentaires sur tes publications, tu peux les modérer etc etc
Ça un site 'nu' ne te le fournira pas, il faudra que toi tu développes et que tu charges sur le serveur que tu auras choisi les outils que tu voudras utiliser.

Donc voilà, développe un peu plus ton attente et je pourrais peut être un peu mieux te renseigner.

Comme toujours, le problème en informatique ce ne sont pas les informaticiens, mais bien les utilisateurs qui ne précisent pas suffisamment leur demande

"..."

Envoyé par blackinwa93 le 25/11/2011 10:37
Comme toujours, le problème en informatique ce ne sont pas les informaticiens, mais bien les utilisateurs qui ne précisent pas suffisamment leur demande

AMEN !!!!!!!!!!!

"MERCI BUNNY"

Envoyé par minettecherie le 25/11/2011 12:20
alors non je ne connais pas le html, je sais me débrouiller sous spip pour les contenus.

je voudrais un format site web, et l'objet n'est pas nécessairement une interaction forte avec les internautes, pour un des deux projets c'est plutôt un book en ligne des réalisations print faites.
Et sinon, pour le second projet, j'ai plutôt l'envie d'un mini site au sens où il y a aurait des actualités, des pages stables (infos standards) et enfin, des fils de discussions à partir d'analyses mises en ligne.

Je sais pas si ça suffit pour avoir une idée. je vais voir avec google en effet.

Merci,
Minette

"de rien minette ;)"

Envoyé par Bunny-New le 25/11/2011 19:25
et oui franchement je te conseille un blog
Spip ça peut être sympa pour ton 1er site mais l’hébergeur reste nécessaire, et je sais que tu t'en moques, mais franchement je bosse sous spip en ce moment au taf et je suis obligée de refaire toutes les pages tellement le code généré est minable ...

Et pour le deuxième, sincèrement les outils fournis par les blogs sont vraiment fait pour ce que tu recherches.

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur les url suivantes pour savoir quelle plateforme de blog choisir

http://www.commentcamarche.net/faq/2647-choisir-un-hebergeur-de-blog-et-creer-son-blog

http://www.meilleur-blog.fr/4.3-meilleure-plateforme-blog.html

http://www.francparler.org/fiches/blogs_comparatif.htm

J'ai ouvert plusieurs blog sur 20six il y a maintenant 1 siecle et j'aimais bien le principe parce que tout était paramétrable et ça pouvait vraiment ressembler à un site et non pas au blog du voisin mais je crois que leurs services sont tombés à l'eau ....

Et sur Blogger, c'est pas trop mal, moins paramétrable que 20six à l'époque, mais quand même pas trop mal foutu et pas mal de petits outils à la con et rigolo

"MerKi BunnYYYY"

Envoyé par minettecherie le 25/11/2011 23:26
ze vais les voir et ze m'y mets...

BIzouS
Minette

"Help pour moi aussi svp..."

Envoyé par SansTabouX le 25/11/2011 14:31
Je cherche un gentil geek qui pourra m'aider dans la creation d'un site (de 3/4 pages pas plus) de A à Z car je n'y connais strictement RIEN....

Rien de complique qlq photos, qlq petits textes...

merci d'avance

"Conseils"

Envoyé par plumplov le 25/11/2011 18:45
Salut SansTabouX

Je pourrai te filer un coup de main mais par contre tu peux le faire toi même, c'est pas du tout compliqué. Il te suffit de faire les bonnes recherches sur internet.
ALTERNATIVE ==> Créer un blog. C'est comme un site avec les difficultés en moins .
Je te conseille celui la. La création est gratuite, prend 5 minutes, tu peux mettre autant de photos et de vidéos que tu veux; peu importe le contenu et tu peux le mettre au look que tu veux.
Cool nan ???

Fais moi signe si tu as besoin d'autres conseils

www.blogger.com

"Être blog où ne pas l'être "

Envoyé par philbook le 28/11/2011 17:14
Bonjour,

Personnellement, je me suis lancé sur internet fin 98. Le blog c'est un peu comme les spermatozoïdes, il y en a des millions... Mais pour arriver à se démarquer, être l'élu(e)c'est pas évident.

Nombreux hébergeurs proposent des systèmes de blog avec son propre noms de domaine pour un moindre coût.

Personnellement, j'y suis resté au basique Html Frontpage et ça fonctionne bien, pas trop compliqué à mettre en ligne. Depuis, j'ai lancé 25 sites sur différentes thématiques.

Reste si vous voulez faire la danse du ventre, en claire faire de l'animation où ça bouge tout le temps, là il faudra se mettre au php....

Il m'est arrivé de faire des mini-formations pour être complètement autonome, tout en donnant des astuces pour être bien référencé sur le net.

Tout dépend du projet que l'on souhaite développer...

"mini formation justement"

Envoyé par manou_00 le 14/12/2011 16:36
Internet débode d'info pour se lancer, et tout dépend des objectifs et des moyens-temps que l'on veut- peut y consacrer, perso je commence par un blog, mais j'ai un collègue qui a sauté sur une occas tout en un(http://www.groupon.fr/deals/marseille/cmonsite/200827) parce que l'autonomie, le monde inconnu et le fait de se esntir débutant lui filaient des boutons. Il en est content, moi je préfère me dépatouiller

creer un compte