Les Forums | Astuces/Bons Plans - Problèmes techniques

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"tablette "

Envoyé par carllotta le 16/12/2011 08:31
Je dois voir arriver le père Noel avec une tablette je ne souhaite pas d'ipad ...à votre avis que dois je choisir en androïd ???? je précise que mon intérêt est d'aller sur le net, lire les mails, regarder un films et peut être un peu de ttx.....merci s'il y a des ''connaisseurs ou connaisseuses'' de m'indiquer vos avis...
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"hum"

Envoyé par blackinwa93 le 16/12/2011 10:47
Avant toute chose il faudrait que tu saches vers quelle taille d’écran tu veux t'orienter. SI tu veux regarder des films je pense que 10 pouces c'est un minimum.
Aujourd'hui les meilleure tablette Android sont les Samsung Galaxy Tab, LG Optimus Tab et Acer Iconia Tab A500.
Il faut faire attention car elle ne prennent pas forcement toutes en charge le format Divx donc a vérifier quand même a l'achat.
Après il y a le fait que la nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich, va bientot sortir, il faut donc s'assurer que le constructeur de ta future tablette fera évoluer son produit. Samsung et Acer c'est quasi sur mais pour LG ca l'est un peu moins car elle est un peu plus vieille.
Il ne faut pas se voiler la face, même pour un Androidien convaincu (en un seul mot), l'Ipad reste la référence et est clairement loin devant les autres.
Je ne sais pas si j'ai été très clair
Mais si tu as d'autres questions n'hesite pas.

"je te remercie "

Envoyé par carllotta le 16/12/2011 11:51
Pour ces infos tu as été trés clair ... et il faut dire que je sais bien lire (sourire)... l'ipad c'est apple et donc parfois, même si le génie est là il y a des trucs qui s'assemblent moins bien et des choses à acheter pour que cela soit encore mieux et qui sont assez chers... moi je veux surtout regarder des films et me connecter à distance et parfois faire un peu de texte (et en lire aussi)....
Mon compagnon me dit que j'aurais interet à me prendre l'iphone plutôt que de me faire offrir une tablette mais c'est trop petit visuellement, je suis pas branchée téléphone du tout et donc.... quoi que lorsque je vois une certaine démo à la téle ...qui dit ''penses à faire ci ou ça... demain il fera beau ou moche... c'est tentant mais je veux pas être esclave d'un objet et d'après ce que je vois autour de moi ...le téléphone est devenu souvent le diamant de beaucoup...

"hum"

Envoyé par blackinwa93 le 16/12/2011 12:03
l'utilisation n'est clairement pas la même s'agissant du smartphone et de la tablette.
Le smartphone est vraiment plus orienté mobilité. Une taille suffisante pour écrire un mail ou surfer de façon ponctuelle car justement la taille de l'écran est pénalisante. La tablette même si on parle de tablettes 3G qui par définition peuvent se trimbaler partout ça reste tout de même encombrant. Et ça limite a mon sens son utilisation a la maison, hôtel, etc mais en aucun cas dans les transport ou en plein rue...c'est ridicule et en quand en plus on voit comment certains se font arracher leur téléphone en pleine rue, je n'ose meme pas imaginer ce que ca serait pour une tablette.
Cependant je vois que tu parles d'ecrire des textes, il faut savoir que tu n'auras jamais sur une tablette le confort de frappe d'un "vrai" ordinateur. Qui plus est, les navigateurs web Android meme s'il permettent de se rapprocher du surf sur un PC montrent quand meme pas mal de lacunes.
J'ai une tablette Archos 101iT de première génération et c'est vrai que pour un surf rapide c'est bien, aller sur les forums, etc, mais si par exemple tu veux aller sur un site qui utilise bcp de flash la tablette sera larguée.
Concernant ton avis sur le monde Apple, je te rejoins totalement. L'utilisation de formats propriétaires pour tout ce qui est chargeur, câble de connexion PC, etc rend l'utilisation, a mon sens, des I"produits" plus que contraignante.

"merci pour cette réponse "

Envoyé par carllotta le 16/12/2011 16:26
c'est un bon échange et je suis heureuse d'avoir sur un forum autant d'informations..mercià toi encore une fois.

"de rien"

Envoyé par blackinwa93 le 16/12/2011 16:35
C'est naturel

"rien à voir avec la demande initiale "

Envoyé par carllotta le 19/12/2011 08:19
mais il est vrai que tablettes ou téléphones ne sont pas des choses à trimbaler partout... un jeune garçon de mes relations fils d'amis s'est fait dépouillé de son iphone en plein jour par cinq lascars qui lui sont tombés dessus masqués... des personnes autour (adultes ) n'ont pas bougé et ont regardé la scene sans broncher.....juste à deux pâtés de maison de chez lui....la finalité cervicales touchées et minerve pour attendre de passer un examen qui dira si..... quel est donc ce monde ???

"oui..."

Envoyé par blackinwa93 le 19/12/2011 09:35
disons que c'est plus simple de voler un téléphone qu'une voiture et puis surtout ça se revend plus facilement.
Quant a l'inaction des gens autour, malheureusement c'est de plus en lus fréquent. Les gens ne veulent pas se retrouver pris a partie dans un conflit qui leur est totalement étranger. Ils pensent aux risques pour eux avant de penser a ceux encourut par la personne agressée et c'est "normal" je dirais. Quand on voit qu'on peut se faire trouer la peau pour pas grand chose de nos jours.
Je ne dis pas que c'est bien....mais je peux comprendre qu'on veuille rentrer chez soit le soir et voir ses gosses sans se faire taper sur la gueule pour quelqu'un qu'on ne connait pas.

"fin de l'histoire "

Envoyé par carllotta le 27/01/2012 09:05
J'ai bien eu ma tablette il y a quelques jours (archos) super beau joujou ...mais si beau que Monsieur qui était à l'idée de ce cadeau hé bien ne le quitte plus ...ce qui fait que pour moi hé bien je regarde l'emballage !!! je voulais vous faire rire mais en fait c'est la réalité !!!! moralité à moins d'être accro grave évitez le hight tech.....et restez bijoux (rire).....

"MDR !!!!!!"

Envoyé par blackinwa93 le 27/01/2012 09:25
Ah oui forcement...donc Archos 70 ou 101 G9

"101 g9"

Envoyé par carllotta le 28/01/2012 10:24
mais pas aussi facile que cela à manier du moins lorsque tu n'as pas eu de tel portable genre iphone ..... je préfère les souris... enfin il parait que l'on s'y fait vite .. je l'espère car je n'ai pas la patience comme faculté.
Merci encore pour tes avis et tes remarques BLACKINWA 93,,,, et pour finir une autre petite question parceque tu as l'air d'en connaitre un ra
yon en informatique... que penses tu des uc incorporées dans l'écran ???? genre apple en version pc ??? est ce plus fragile, peu réparable lorsque cela ne va plus ...???? bref j'ai encore des trucs à savoir merci et bon week end.

"alors"

Envoyé par blackinwa93 le 28/01/2012 12:32
Ce n'est pas plus fragile qu'un pc "normal"....pour le côté réparation, augmentation par contre c'est autre chose. Quoi qu'il doit forcement y avoir une trappe pour changer le disque dur ou la mémoire.
Après ce qui fait l'intérêt de ces pc,encombre minimum, en fait l'inconvénient, prix élevé, mais quoi qu'il arrive ça reste de bonnes machines du moment qu'on s'en sert pour surfer sur le web ou taper des textes dans Word.

"hello tablette suite "

Envoyé par carllotta le 18/10/2012 10:38
hé bien monsieur s'est lassé ..... quant à moi j'ai d'autres priorités et donc je m'en sers peu ... entre temps j'ai eu dans les mains un iphone (cadeau empoisonné) et comme je n'étais pas abonnée tel portable mais recharge carte, l'iphone m'a bouffé tout mon crédit 300 euros .. en deux heures car les mises à jour automatiques n'avaient pas été arrêtées...) inutile de dire que j'étais en colère, j'ai redonné iphone et j'ai eu la chance d'être remboursée de la somme par l'opérateur qui me connait depuis longtemps ...alors j'ai repris un vieux téléphone et je regarde la tablette de loin ...moralité à un certain âge il faut plus se la jouer hight tech sauf si l'on aime et l' on a le temps...!!!

"ah oui..."

Envoyé par blackinwa93 le 18/10/2012 10:41
le coup de la recharge qui est bouffé avec l'Icaca. C'est un coup connu
Ceci dit aujourd'hui si l'idée d'avoir un smartphone (Icaca ou autre hein je ne suis pas sectaire...quoi que) tous les opérateurs proposent des forfait tout illimité a 19,90€/mois. Donc plus de raison de se priver.

"hé bien oui "

Envoyé par carllotta le 18/10/2012 15:47
mais même à 19 ou à rien je ne veux plus entendre parler de ce truc.... c'est pratique mais il faut avoir une vue sans faille, et puis du temps... si l'on a des priorités créatives, ou professionnelles cela bouffe trop de temps et d'énergie (enfin à mon sens) et maintenant qu'il y a (siril ou sirie) qui cause tout seul ... c'est pas comme cela que certain(es) éviteront les fautes d'orthographe....merci et bonne soirée à toi Blackinwa93.

creer un compte