Les Forums | Jeux, Humour, Enigmes, Délires...

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Histoire corse"

Envoyé par magiedusud le 08/04/2012 23:57
Un homme corse, voyant sa dernière heure arrivée, convoque son notaire.Il lui confie que sa fortune ira au plus fainéant de ses trois fils. Le notaire est déconcerté et il essaie de le raisonner en vain.
le malheureux sur son lit de mort, dans sa chambre située au 3ème étage fait appeler ses fils à monter le voir l'un après l'autre.
le 1er arrive :
-Luigi, demande son père, tu imagines que tu viens d'échouer d'un bateau et tu te te retrouve à 3 mètres d'un bar alors que tu meurs de soif. Que fais tu?
l'autre répond: j'attend que le cabaretier vienne me porter à boire!!
-c'est bien, je te reconnais comme un bon corse!!!tu es digne d'être mon fils!!!!

Puis il appelle le second:
Fabio, tu imagines avoir traverser le désert et tu te retrouves par miracle, mourant de faim devant une charcuterie! Que fais tu?
ben, réponds l'autre, j'attend que l'épicier vienne me porter du jambon et du fromage!!
-bien, mon fils, tu es un vrai corse!!

Puis le malheureux père sentant que la fin approche à grand pas appelle enfin le dernier à monter le voir;
-Dominique, monte me voir!!!
Ah non, répond celui-ci...tu descends toi!!

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"."

Envoyé par bosk le 09/04/2012 08:21
Une autre que j'aime bien.

Un père explique à son fils comment cela se passe la nuit de noce.

-Tout d'abord tu la portes jusqu'à la chambre.
Car le Corse il est galant

,-Puis tu la jettes sur le lit.
Car le Corse, il est fort.

-Tu te déshabilles lentement pour qu'elle puisse t'admirer.
Car le Corse, il est beau.

-Tu te couches auprès d'elle et tu lui sussure des mots doux.
Car le Corse, il est romantique.

-Et puis surtout après tu te branles!!!
Car le Corse, il est autonome!!!!!

(Sinon Luigi et Fabio, c'est Italien, pas Corse
Essaye avec Pasquale, Toussaint la prochaine fois ).

"Pardon bosk pour les prénom italiens!!!"

Envoyé par magiedusud le 09/04/2012 09:16
je te promet que je serais très vigilante la prochaine fois!!!!

Vu que je ne connais pas beaucoup d'histoires corses, je t'en raconte une autre.

C'est Jacob et Rachel qui sont de jeunes mariés.
Ils seraient vraiment très heureux si quelques petits nuages ne venaient assombrir leur ciel bleu..En effet, la maman de Jacob vient tout le temps chez eux voir si tout se passe bien...elle conseille Rachel sur son habillement, veut lui enseigner la bonne cuisine, et l'oriente doucement mais sûremment vers le bonheur de Jacob, qui n'a connu que délices auprès de sa maman!!

quelques temps passent et Rachel n'en peut plus!!
elle ne demande qu'un peu de douce intimité auprès de son mari. Mais voilà, maman Sarah traverse la rue pour leur porter le petit déjeuner, le soir, elle vient voir de visu si son petit garçon a bien mangé, s'ils veulent qu'elle fasse la vaisselle tandis qu'ils pourront aller roucouler sous la couette...alors, Rachel explose, elle s'en ouvre à Jacob qui ne comprend pas bien en quoi la présence de sa mère la gène. Elle est tellement gentille avec Rachel et ne demande qu'à l'aider...

Quelques jours plus tard, sur les conseils d'une amie, elle décide de prendre le taureau par les cornes et cette fois, de rentrer dans un jeu d'où sa belle mère au moins sera exclue!!!!!

La jeune femme va faire les boutiques de lingerie très coquine et rapporte des trésors de merveilles..elle a acheté une nuisette très très courte, noire et très très transparente toute en dentelle. Elle y adjoint des bas en soie noire avec porte jarretelles et des mules noires et dorées à talons très hauts.

Très fière d'elle-même et sure qu'ainsi, son mari ne pensera plus qu'à son désir et non à sa mère, le soir même, elle l'attend toute parfumée, voilée de ses beaux atours très sensuels...

Jacob arrive enfin et la découvre ainsi parée!!! le pauvre en a la respiration coupée!! Il manque s'évanouir et devient blème...

Puis il demande à sa tendre épouse pourquoi elle est vétue de cette façon, tout en noir: et tout à coup, il s'écrie ; "Rachel, dis moi la vérité!!! Il est arrivé quelque chose à Maman!!!!!!!!!!!!!

"."

Envoyé par bosk le 09/04/2012 10:37
C'est une histoire juive

Bon je vais te faire découvrir Grossu Minutu, une légende en Corse.
Certains pensent d'ailleurs qu'il n'a jamais existé, d'autres attestent de son existence au XVIIIème, toujours est-il qu'il était le roi de la répartie:

cette année là, les fêtes du Carnaval étaient des plus réussies. Chaque soir, dans de nombreuses maisons, des bals étaient organisés. Les sérénades succédaient aux sérénades. La jeunesse s'amusait follement et avec beaucoup trop de liberté!...

-Que dites vous de tous ces airs de valse,demanda quelqu'un à Minutu Grossu.

-Pour l'instant ce ne sont que des airs de valse, mais soyez assuré que dans quelques mois nous écouterons des berceuses! répondit tranquillement le vieillard.

"pas mal du tout..."

Envoyé par magiedusud le 09/04/2012 20:57
mais un peu triste quand même...
Ah! ces vieillards....

creer un compte