Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Le régime est une conscience ."

Envoyé par nolan34 le 29/12/2016 11:12
Beaucoup de personnes rêvent d'être svelte .
Beaucoup jouent avec des régimes et jouent au yoyo .
Au bout d'un moment pour certains et certaines , autant s'assumer ou des fois dépriment s'enfermement et c'est pire .
Il n'y a pas de remède miracle , sauf l'obstination .
Il y a une chose que beaucoup ne savent pas , pourquoi nous mangeons ? Question bête vous me direz . On mange parce qu'on a faim .
Là où je veux en venir c'est aussi qu'on mange parce qu'il est l'heure et non parce qu'on a faim .
Selon les personnes ça se dispatche en plusieurs repas . Le matin , puis à 10H , à midi , le goûter , voir juste un petit truc avant le repas du Midi ou du soir parce on languis de manger , puis le soir et voir même avant de se coucher .
Ça fait beaucoup et souvent sans s'en rendre compte . Je passe le côté gourmandise , bonbons , gâteaux ou autres qui sont des petits mets , mais en accumulant ça fait beaucoup ! Un bonbon plus un autre et encore un et un autre ... mince le paquet est vide
Comme pour les édulcorants , on bois un café ou un thé avec saccharine , les stevias ou aspartame pour se donner bonne conscience et à côté on bois coca ou on mange des gâteaux ( c'est un exemple )
Où encore on prend 2 yaourts au lieu de d'un seul , on se dít , pas grave , c'est des yaourts de régime . Oui mais la quantité n'est pas bonne pour les régimes . Ça dilate l'estomac , donc un besoin de combler ce vide .
Alors qu'il existe un moyen simple , manger un fruit et boire de l'eau pour se combler .
Il y aussi que si vous êtes seul(e) , la motivation est aussi difficile .
Alors pourquoi vous ne regardez pas se que vous mangez devant vous au lieu de plonger la main dans un paquet remplit , juste pour voir la quantité que vous allez absorbé .
Le régime commence par un conscience et non de se dire je vais manger ça pour maigrir .

Mais ne vous inquiétez pas , si c'est toujours difficile , y a des personnes comme moi qui aiment comme vous êtes .

Bises à tous et meilleurs voeux

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

• salut par virage le 21/01/2017 14:54

Contenu des réponses

"salut"

Envoyé par virage le 21/01/2017 14:54
oui mais alors, si on va par là, ne pas être au régime (formulation que je trouve stupide car elle sous entend que "faire régime" est un état d'esprit, voire une façon d'être...waow!! mortel!!)
bref donc, "ne pas faire régime" est donc une inconscience?????
amis philosophes du samedi bonjour
enveloppe Lui écrire en privé

creer un compte