Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"S'acceper, quelle douce utopie ! "

Envoyé par miss_oxymore le 08/08/2017 18:11
Comment vis ont dans le corps d'une femme de 75 ans quand nous en avons 40 ?

Ca pourra être un sujet de psycho

Un matin tu te réveilles et plus rien ne sera comme avant, après avoir séché tes larmes, relativisé, vu le bon côté de la chose, savouré ta victoire contre ce crabe naissant.

Tu fais tout pour rester jolie, féminine jusque dans les moindres détails ; et oui c'est important les détails ! (le diable s'y cache)

Des années après, tu décide d'améliorer ta santé en déclarant la guerre à ces kilos, parce que tu refuse les inconvénients de vieille femmes.

Tu enchaînes les longueurs de piscine avec des palmes pour travailler d'avantage, choppe tous les cours d'aquagym que tu peux en dehors de ton job, tu t'essayes au renforcement musculaire et ça commence à payer, tu te sens en pleine forme ton corps s'affine, se galbe. Mais c'est sans compter sur ton effet « bob l'éponge » qui reviens trop régulièrement et qui fait bien ressortir cette fichue cellulite sur ton ventre, tu t'effondre en pleurs, t'isole encore une fois des autres, tu te ressaisi à nouveau t'offre une séance chez le coiffeur même si tu sais pertinemment que ça n'améliorera pas ton ventre ; tu t'armes de cette machine de guerre pour la cellulite qui t'as coûte la peau des fesses et tu masses inlassablement.

Puis il y a cet homme, cette complicité qui te fou le cul par terre tellement elle est jolie ; joliment conne oui ; lorsqu'il voit les détails de ton corps il fuit, ne s'explique pas ; tu t'effondre, te terre tels un animal sauvage qui vient encore une fois d'être blessé.

Alors quand je lis et vois « acceptons nous tels que nous sommes «  oui je suis d'accord sur le principe mais comment accepter le regard des autres qui te renvoi en pleine face à tous tes démons ???
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ce n'est pas s'accepter..."

Envoyé par FuriaNoctis le 08/08/2017 21:00
mais s'aimer qu'il faut!
s'aimer c'est non seulement voir ses défauts les prendre en compte, mais surtout passer outre. S'aimer c'est voir les kilos en trop les vergetures, les rides d'expression les cheveux blancs et n'y voir rien d'autre que le passage de la vie; les fous rires, les bonnes bouffes partagées,les apéros entre amis, les p'tits chocolats boulotés par ci par là...
s'aimer c'est sourire à sa glace chaque jour devant la femme (ou l'homme) que l'on est devenue, parce que cette personne vaut la peine qu'on lui sourit bon sang!

l'homme qui a fuis ne vaut pas une remise en cause, il ne vaut pas le déchainement de doutes, de souffrance que cela accompagne... l'homme qui a fuis sera fuis à son tour... on appelle ça le karma et personne n'y échappe.

douce soirée à toi, qu'elle t'apporte son lot de sérénité, les rondeurs après tout ne sont qu'un problème bien superflu quand on relativise

"merci "

Envoyé par miss_oxymore le 09/08/2017 09:45
Merci beaucoup pour tes mots remplis de bon sens,
Belle journée à toi

"évidence "

Envoyé par Neptune95 le 10/08/2017 08:05
si l'homme a fuis ..... l'homme est incontinent

".."

"incontinent "

Envoyé par levieuxrj le 10/08/2017 11:00
normal a 100ans d être incontinent a la fois mais heuresement pampers et ton amis

"40 ans "

Envoyé par levieuxrj le 10/08/2017 11:02
en plus tu as 45 plus 40 donc normal moi j ai bien un corps d un jeuno de 25 ans alors que j en est 100 c est comme les rides sa tout ne ce voie pas .
Et me concernant heureusement

"bouuuhhh"

Envoyé par miss_oxymore le 10/08/2017 16:56
Et bien voila c'est bien ce que je dis un homme n'est pas objectif sur son physique

gros bisous mon vieux

creer un compte