Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Reprise du sport et pudeur"

Envoyé par Noemie1875 le 27/01/2018 12:40
Bonjour à toutes,

Comme certaines d'entre vous, je compte et je dois (re)prendre le sport. Je n'en ai jamais vraiment fait, mais j'aimerais beaucoup me lancer pour tenter de muscler un peu tout ça...

Ce qui me bloque toujours, c'est de faire du sport, avec mon poids et mon "surplus" devant des personnes minces, imaginer le regard des autres etc.
L'autre souci, plus "pratique", c'est la question des vestiaires/douches. Même si j'imagine qu'ils ne sont pas mixtes, je suppose qu'ils sont communs (pas comme à la piscine, encore que ça dépend de la piscine) et là, j'avoue que ça me bloque. Je me sens assez pudique :s
Après plusieurs recherches d'avis sur des salles sur internet, je découvre que la majorité des salles ont générales des douches et vestiaires communs (non mixtes mais communs quand même), or, je comptais y aller le matin avant le boulot ou pendant la pause déjeuner, le passage à la douche est donc obligatoire...

Pourriez-vous m'aider, me conseiller, faire part d'expériences ?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Cours adaptes"

Envoyé par femmedecaen le 27/01/2018 20:23
Bonjour Noémie.
Renseigne toi auprès d'associations, certaines proposent des cours spécialement pour les personnes en surpoids et/ou problèmes cardiaques, en fait des cours adaptés. Ça te permettra de reprendre confiance en toi et être parmi des gens qui ont les mêmes difficultés que toi.
Concernant les vestiaires, généralement il y en a toujours des individuels mais en nombre limités.
Les membres de rj pourront te donner des pistes sur la région parisienne.
enveloppe Lui écrire en privé

"leger surpoids a 26 ans"

Envoyé par larobe_noire le 29/01/2018 09:42
Vous pesez 72 kg et mesurez 165 cm.

Votre IMC est de 26.4.
Votre IMC indique que vous souffrez d'un léger surpoids.

Votre « poids de forme » se situe aux environs de 59.9 kg (IMC = 22).

26 ans retrouvez avec vos amis toute l ' énergie nécessaire ou seule afin d'éviter les vrais problèmes de l' obésité,
Prenez vous vite en mains, allez en salle de sport et fichez vous du regard des autres , pour les douches même si elles sont ouvertes on ne vous regardera pas vous avez 12 kgs a perdre marchez le plus possible nagez aussi et équilibrez votre alimentation tenter le weight watcher et n 'attendez pas qu 'ici on vous dise que vous n' avez rien a perdre par rapport aux réelle obésité de ce site ...

Perdez vos 10 kgs doucement en vous aidant su sport.....bon courage à vous
enveloppe Lui écrire en privé

"Exercices à conseiller"

Envoyé par Rondebrunette le 28/02/2018 23:38
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation pour poser ma question mais je le tente
J'ai besoins de conseils et peut-être que certaines d'entre vous vont pouvoir m'en donner.
Voila, j'ai suivi un programme minceur pendant 3 mois, j'ai perdu pas mal de kg. Malheureusement je n'avais pas le courage de faire une sport au même moment.
Je me retrouve avec 16kg en moins mais une peau assez "distendu"
Je ne vais pas me plaindre, je suis très contente de cette perte de poids visible mais j'aimerai pouvoir me "raffermir". Je voudrai me motiver pour faire du sport chez moi.
Je ne vois sur internet que des vidéos d'exercices pour des filles bien moins ronde que moi que je n'arrive pas à appliquer.
Avez-vous des exercices a me conseiller ?
Merci par avance !
enveloppe Lui écrire en privé

"."

Envoyé par Fum le 15/02/2018 02:52
tu ne devrait pas vivre pour le regard des gens. Je c'est que se n'est pas facile de saccepter, mais tu va vivre toute ta vie avec ton corps et tu n'a pas à avoir honte. Moi mes premier pas à la salle javait peur du regard des gens j'osais vraiment pas, puis au final toute les personnes là bas sont comme toi, il ont dans l'objectif de changer ! Se sont meme les personnes les plus compréhensible à ton probleme. Quelqun qui a la vie de reve (en étant en surpoids) ne se cassera pas le cu à faire du sport. Se que je veut te faire comprendre c'est que les gens ne vont pas te juger ou te regarder croix moi.
enveloppe Lui écrire en privé

"Les gens s'en foutent en salle de sport"

Envoyé par Verdelaire le 07/03/2018 07:16
Alors, je fréquentes les salles de sport depuis environ 10 ans (avec de longs arrêts ceci dit), et je peux te garantir que 99% des adhérant ne te jugeront absolument pas, a vrai dire ils s'en foutent totalement.

Si comme dit plus haut, on prends en compte le fait que tu n'as que 10kg en trop (et encore c'est débatable, selon ta morphologie ca peut n'être que 5kg), tu n'as aucun soucis a te faire à ce niveau.

Evite les conneries du genre "weight watcher" ceci dit, c'est à la limite de l'arnaque même si c'est mieux que de manger mcdo tout les jours et garde en tête que 70% des résultats se font via la diet, à vrai dire pour perdre du poids tu n'as pas vraiment besoin de faire du sport.
Le sport te permet juste d'accélérer le processus (et si tu le désires de te forger une silhouette plus sportive).
enveloppe Lui écrire en privé

"Conseils vestiaires"

Envoyé par beaba le 08/04/2018 14:24
Bonjour Noemie,
Je suis d'accord avec les avis précédents, en ce sens où la majorité des personnes se concentrent sur leur propre effort. En ce qui concerne les vestiaires si vraiment te changer devant les autres t'es difficile tu peux toujours te changer dans la douche, j'ai déjà vu des personnes le faire. Bon sport!
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte