Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Vignette 2017; pas seulement pour Paris !"

Envoyé par minettecherie le 11/01/2017 20:32
J'expipique : la vignette 2017, obligatoire pour tournicoter dans Paris dès le 16 janvier prochain, est aussi obligatoire ailleurs qu'à Paris.

Paris :
la pastille écologique sera obligatoire pour circuler dans Paris dès le 16 janvier prochain en semaine (du lundi au vendredi de 8h à 20h).
Cette restriction ne concerne que Paris intra-muros hors bois de Boulogne et Vincennes et ne comprend pas le périphérique.
Tout le monde sera concerné, les Parisiens comme les visiteurs occasionnels.
Seuls les véhicules d'urgence et de collection seront exemptés.
Tout contrevenant risquera une amende de 68 euros (135 euros pour un poids lourd), 45 euros si c'est payé immédiatement.

Voici la liste des agglomérations couvertes par un PPA - plan de protection de l'atmosphère : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

Et pour commander la vraie vignette, pas une des nombreuses fausses vendues par des sites d'arnaque, voici le bon lien :
https://www.certificat-air.gouv.fr/

Bon, maintenant, je me dis que ça peut être marrant d'organiser des défilés de voitures de collection en pleines heures de pointe les jours de pics de pollution, ou encore, des cortèges de voitures sans vignette les soirs de semaine après 20h.
On note donc que si on se déplace avant 8h et après 20h, on peut circuler sans vignette... Enfin..; sur le papier hein, en théorie. Parce qu'en réalité, vu le merdier de la circulation parisienne...

Allez, courage, un jour on aura des transports en commun viables, gratuits et des parkings aux stations relais en bout de lignes, histoire de vraiment avoir une politique de protection de l'environnement... Et tout ça juste financé par nos impôts.

Bisettes
Minette
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Nouvel impot"

Envoyé par nolan34 le 12/01/2017 10:29
C'est juste un impôt déguisé .
Mais dans 20 ou 30 ans , les véhicules ne seront pratiquement plus polluant , sauf les anciennes .
Donc même si l'on a une auto tout électrique non polluante , faut payer une pastille .
Tout comme le petit et gros électroménager , nous payons une taxe de plus de quelques centimes à plus qui est pour une dépollution , sans compter que nous payons déjà nos ordures .
Si ça continue ce sera pareil pour tout ce qui est emballage d'un simple bonbon .
L'état encaisse pour se renflouer sa caisse . Nous savons bien que les automobilistes sont les vaches à lait de l'état .
Au lieu de nous pomper du fric pour leurs gueules , on devrait le reverser dans la recherche pour trouver des solutions de moins polluer .

"oui les solutions sont déjà là depuis des décennies"

Envoyé par minettecherie le 12/01/2017 13:57
Mais hélas, le pouvoir politique est le jouet des lobbyies pétrolier et industriel, qui sont peu enclins à faire les investissements nécessaires à notre changement de paradigme.

De la société soit-disant développée et de l'économie de consommation,

il faudrait évoluer vers
- une société inclusive (qui inclut tout le monde avec ses handicaps et ses savoirs) et
- une économie du partage et de l'éco-conception, à savoir une économie circulaire (le cercle symbôle de conception de produits et biens à partir de matériaux recyclables ou déjà recyclés, démontables, recyclables en fin de vie, etc).

Les moteurs électriques, à éthanol, à alcool, existent déjà depuis les années 70... Mais ce qui manque, c'est la volonté politique d'imposer ce changement drastique aux industriels.
Et pourtant, tout le monde se porterait mieux, on recréerait des emplois locaux, des filières de recyclage, de production locale de combustibles ou électricité verte... eh bien non, tout cette niche de bedonnants du portefeuille reste entre-soi...

C'est écoeurant.

"Minecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 12/01/2017 17:05
Allez, courage, un jour on aura des transports en commun viables, gratuits et des parkings aux stations relais en bout de lignes, histoire de vraiment avoir une politique de protection de l'environnement... Et tout ça juste financé par nos impôts.

J'espère que ce sera toi qui nous annoncera cette bonne nouvelle

J'habite à la campagne j'ai un bus le matin toutes les demi-heures et la journée toutes les heures Génial alors je prends ma voiture. Effectivement le jour où j'aurai des bus à ma convenance je n'aurai plus besoin de voiture je prendrai les transports en commun mm si pour l'instant çà ne me coute 1€50 le transport.

Je l'ai toujours dit le jour où l'Etat se mettra en tête de mettre des transports en commun gratuit mm à 1€50 le trajet presque plus personne ne prendra sa voiture et que les heures soient élastiques de 5h30 à 23h30 non seulement il y aurait plus d'emplois créés, plus de personnes les prendraient

Alors que dis tu j'habite à la campagne je prends ma voiture et je traverse juste Nice je dois avoir une vignette ????

Ca me fait penser à mon PV de 90€ pour 5mn au dessus des 50kms dans Nice avec un point en moins. Ils ont vraiment besoin de pognon et si l'Etat faisait un peu moins d'assistanat et faisait une bonne répartition de l'argent public et si les parlementaires touchaient un peu moins ainsi que leurs retraites après seulement 25ans de carrière ils peuvent demander la demander pour certains. Et si et si et si on pourrait peut etre mieux vivre

Merci pour son post d'actualités

"eh ben oui ma bonne dame !"

Envoyé par minettecherie le 12/01/2017 17:17
je confirme, pour avoir habité en campagne, c'est la voiture ou rien. Et de toute façon, avec l'âge et le goût pour le confort et la praticité, c'est la voiture aussi.

Bref... mais si c'était plus abordable de passer en motorisation éco-responsable, aussi... on y passerait tous plus facilement.

A voir si la génération des élus et autres planqués culs au chaud vont ou non voir se maintenir tous leurs privilèges.

Minette

""""

Envoyé par charmeuse48 le 12/01/2017 19:53
Pour l'instant je n'ai pas entendu un seul politique parler pour l'ouverture de plus de bus dans les campagnes. Il est vrai que ce n'est pas très rentable pour eux mais vu tout le gaspillage que l'on voit celui ci serait au moins très utile

Il faut dire que prendre son vélo et ou sa moto est hors de la portée de beaucoup d'entre nous surtout lorsqu'on vit en moyenne montagne. Nous ne sommes pas des mamies "tartine"

bonne soirée à toi et contente de te revoir sur le forum

"Evolution pour Paris sur les 3 prochaines années."

Envoyé par minettecherie le 15/01/2017 21:58
Un petit effort, faut encore cliquer sur le lien pour l'article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/paris-75005/paris-la-vignette-crit-air-ce-n-est-que-le-debut-15-01-2017-6572160.php

Du coup... je prévois que la mode féminine va devoir s'employer à proposer des vêtements et chaussures certes sexy et féminines, mais compatibles avec beaucoup de marche à pieds, d'escaliers, de vélo.

creer un compte