Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Question relou des hommes...."

Envoyé par Kel97140 le 07/07/2016 21:23
Pourquoi certains hommes aiment savoir le passé et les détails des relations antérieures ??? Franchement ça rapporte quoi de savoir ce qui s'est passé avec un ex ? ... Il me semble qu'on est dans le présent pour rencontrer l'amour et qu'on tend à construire une relation pour avoir un futur nous ....
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Prévoir"

Envoyé par Kemwour le 08/07/2016 17:43
Je pense qu'il s'agit à la fois de savoir si l'autre n'a pas un défaut qui nous paraît rédhibitoire (une personne dont la dernière relation s'est terminée à cause d'une infidélité essaiera d'éviter de se remettre en couple avec une personne volage), ou si on à soi-même un trait de caractère rendant la relation impossible.
Les femmes posent d'ailleurs souvent beaucoup de questions à ce sujet, elles aussi.

"ah tiens, on a les mêmes questionnaires "

Envoyé par minettecherie le 08/07/2016 18:54
Eh bien, je suis dans la même surprise récurrente. Cette envie de savoir le pourquoi du comment on n'est pas casée.
Peut-être que l'homme tente d'analyser où se cache le vice de fabrication ou de fonctionnement?
Histoire de limiter le risque, de ne pas perdre son temps inutilement en discussions, d'optimiser sa chasse de la bonne pièce, etc.

Arf, je sais, j'exagère; d'ailleurs, je le fais même exprès !

Probablement avons-nous parfois l'impression que l'histoire personnelle ne peut que suivre un même schéma répétitif?

Ce n'est pas mon vécu, chaque histoire que j'ai pu vivre a été différente, mais certains et certaines ont peut-être un cercle vicieux relationnel mis en place?

Bref, l'avenir et les projets sont les plus chouettes choses du monde à construire. Alors, forcément, savoir un peu les grandes lignes du passé de l'autre, c'est toujours rassurant pour savoir expliquer certaines réactions étranges.

Par contre, je suis allergique à être soumise à l'analyse décorticage et pas intéressée par l'entendre ou la pratiquer non plus.

Minette

"ahh les fillless"

Envoyé par Jerom_Provence le 08/07/2016 18:59
quand les mecs s'intéressent à vous , vous n'êtes pas contentes , et s 'il ne s'en soucie guère vous ralez aussi , ah les filles ah les filles ..........
surtout que comme dit plus haut ce genre de questionnaire n'est pas plus l'apanage des mecs que des nanas.

moi ce que je trouve relou c'est quand une femme ne répond pas à mes messages gentil tout plein , n'est ce pas seve

jai failli dire salopeeee mais nous ne sommes pas assez familiers pour que je puisse me permettre

Sinon comme d'hab, vive les Rondes

"...."

Envoyé par bidibule le 08/07/2016 19:47

"ah non alors !"

Envoyé par minettecherie le 08/07/2016 20:31
c'est un vice partagé par les deux sexes, en effet, le questionnaire sur le cursus sentimental.

M'enfin, il y a un fossé entre les grandes lignes et le décorticage.

Bref, comme pour tout, c'est avec Parcie et Monie, mes deux grandes copines, qu'il faut approcher le sujet.

"questions "

Envoyé par misterX le 08/07/2016 20:33
C'est juste de la curiosité, et de montrer qu'on s'intéresse quand même à la personne.
Si elle répond qu'elle a fait 20 ans de prison, et a tué une dizaine de personnes, une ex tueuse en série, ça n'incite pas trop à envisager une relation plus suivie!

",,"

Envoyé par alain751 le 26/02/2017 17:57
faut faire un peu confiance non?

"Jerom_ provence"

Envoyé par virage le 11/07/2016 23:48
+1

"seve qui ??"

Envoyé par Seve62470 le 26/07/2016 20:49
ptdr !

"et voila comment jéjé se fait griller "

Envoyé par Jerom_Provence le 27/07/2016 19:54
tel est pris qui croyait prendre, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ( ou casse), un tient vaut mieux que deux tu l'auras etc etc etc ...
Sev qui peut , euhh chauve qui peut , pardon Sauve qui peutttttttttttt

"entierement d'accord avec toi "

Envoyé par soupline75 le 29/12/2016 23:13
ne jamais raconter nos histoires de nos ex c'est notre vie et ca ne regarde que nous ce passé nos faiblesses si on s'est faite avoir si nous avons été trop gentilles trop confiantes bref ne rien donner comme renseignements paraitre toujours forte déterminée meme si dans notre fond on nest pas toutes comme ça !!!! ca ne fait rien ne donner aucun détail ce sont a eux de nous découvrir ne pas tout leur apporter sur un plateau voila ma conception

"Bas de confort pour soupline"

Envoyé par fromentier31 le 01/01/2017 21:27
Bonjour Soupline,avez vous trouver les bas que nous avons conseillé en pharmacie il y a quelques mois?? J'espère c'est plus confortable à porter surtout et à mettre aussi tant mieux sur unplateau

"mdr "

Envoyé par soupline75 le 07/03/2017 00:04
je ne vois pas le rapport vous etes hors sujet en plus meme pas drole faut aller a lecole du rire

"ok"

Envoyé par trombinno le 08/07/2016 20:01
je suis d'accord, ça fait trés entretien d'embauche : pourquoi avez vous démissionné ou avez été viré .

"question pertinente pourtant"

Envoyé par Wardruna le 09/07/2016 13:14
Je pense qu'il est pertinent d'avoir une idée du passé de quelqu'un.

Ça dit beaucoup de choses sur nous...

"...."

Envoyé par bidibule le 09/07/2016 17:10
On en revient à la religion Wardruna !

Je crois que la curiosité mal placée lors d'une rencontre n'est pas la meilleure des idées pour faire connaissance.
Certains veulent savoir ce qui n'est pas avouable, peut être pour faire marcher l'imaginaire?

"oui"

Envoyé par trombinno le 09/07/2016 22:16
oui , au fait , la terre est plate ou ronde

"......"

Envoyé par bidibule le 09/07/2016 22:37
ça m’inquiète cette histoire de terre plate ou ronde.....

"bidibule"

Envoyé par virage le 11/07/2016 23:50
vous êtes trop forts avec Trombi

"si"

Envoyé par trombinno le 09/07/2016 23:15
si ça se passe bien au début , on a pas vraiment a poser des questions je pense que l'un et l'autre se dévoile petit à petit. le tout est de pas être un inquisiteur . un peu de psychologie , de tact , de finesse de discernement , et ça roule .

"......"

Envoyé par bidibule le 09/07/2016 23:31
donc trombinno, ça roule comme un truc rond?

"c'est"

Envoyé par trombinno le 10/07/2016 12:24
c'est le serpent qui se mord la queue

"......"

Envoyé par bidibule le 10/07/2016 13:53
quelle souplesse....

"Trombinno"

Envoyé par virage le 11/07/2016 23:52
ça fait mal??? enfin je sais pas si tu connais des serpents, qui se mordent la queue et qui parlent de surcroît

"Kel97140"

Envoyé par virage le 11/07/2016 23:56
pour répondre à ton post de départ, moi je croyais que c'était un truc de fille de cuisiner l'autre à propos de son passé
je trouve que les filles accordent une place au passé plus grande que les hommes. Les hommes, le passé c'est fini, c'est derrière, on avance; alors que les femmes ont tendance à garder une certaine nostalgie de "l'avant".Je ne veux pas faire de généralités hein, je dis juste ce que j'ai constaté.
pourtant, chaque histoire est différente, et la façon dont ça s'est passé avec l'ex ne présage en rien de ce qui va se passer aujourd'hui...

"..."

Envoyé par Numa1991 le 24/08/2016 13:21
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment pourquoi certaines personnes veulent tout savoir sur le passé de l'autre. J’étais comme ça auparavant et je me rappelle que j’étais parfois jalouse des anciennes relations de mon ex. J'avais toujours peur qu'il regrette d'être séparé de sa copine d'avant. Et puis, avec le temps, je me suis rendue compte que j'avais un comportement ridicule et qu'il était plus détaché de son passé que moi.

"......."

Envoyé par Nickimouke le 25/08/2016 17:18
Pour faire mieux...

"..."

Envoyé par LeNurse le 02/01/2017 05:38
moi quand il m'arrive d'avoir envie de le faire et bien cela depend de la personne. Je fais style je m'en fou mais pas du tout... Pour ma part et je dis bien pour ma part, si je rencontre qqun sur ce site et qu'en flanant dans le questionnement non intrusif ,je decouvre que la personne a 30 ex sur le site en relativement peu de temps.. et bien moi ca me branche pas trop... mais le cheminement personnel des reponses fournies ne sera aucunement la base d un jugement. c'est juste que c 'est pas mon truc, une sorte de libre arbitre intuitif pour eviter de perdre du temps avec celles qui ne me corresponderaient pas.

"Je ne vois pas où est le problème"

Envoyé par ronde-de-jour le 03/01/2017 17:51
Pourquoi y voir quelque chose de négatif ?

Il me semble que c'est une marque d'intérêt.

Cela n'empêche pas la construction d'un "Nous".

"oui pour suivre ronde-de -jour"

Envoyé par Jerom_Provence le 04/01/2017 19:32
c'est d'abord une marque d'intérêt , ça coule de source, après évidemment si ça devient questionnaire d'enquête ( quand avec qui cb de temps etc) ça peut devenir vite relou et dans ce cas je reprends les propos d'une intervenante ci dessus qui parlait de manque de confiance..
mais poser deux trois questions de cet accabit ne me gène pas perso tant qu'on ne fait pas le gros lourd

"pourquoi tant de parano?"

Envoyé par xglurk le 20/01/2017 00:16
Effectivement, je plussoie les 2 dernieres reponses: pourquoi tant de mefiance?
Moi quand une personne me plait, j'ai envie de tout savoir d'elle. Et ca n'est en rien pour chercher un "vice de fabication". Peut etre avons nous a partager sur ces experiences? ou a apprendre? Si la personne a été particulierement affectée par une épreuve, je pourrais alors etre plus attentif a la rassurer sur ce point. et puis c'est aussi une perche tendue a l'autre pour confier un vécue, s'il le souhaite, une occasion aussi de se devoiler, dans ses envies, ses forces et ses faiblesses, sa conception des choses?
alors bien sur, c'est a faire avec delicatesse et patience, sans precipitation et dans l'ecoute bienveillante de l'autre, et dans le respect de l'envie de ne pas se devoiler, comme dans la vraie vie quoi...
Personnellement, quand on me pose ce genre de question, ca ne m'offusque, ca me rend plutot bavard!

"Parfois la vérité toute la vérité "

Envoyé par Honey5959 le 26/02/2017 12:59
Je crois que le soucis n'est pas de demander des choses sur le passé de l'autre ca je trouve ca normal mais d'etre pret(e) a tout entendre et c'est la que le bas blesse parfois si par malheur tu raconte tout de ta vie et que tu as eu plus de relations que ton homme n'en a eu lui tu peux passer pour une salope et te le prendre dans les dents regulierement (oui c'est du vecu) parfois il faut se garder un jardin secret et je pas tout dire lol surtout l'aventure en question etait un amant génial ou tres bien équipé l'homme est tres vite jaloux mdr

Envoyé par Honey5959 le 26/02/2017 12:59
Je crois que le soucis n'est pas de demander des choses sur le passé de l'autre ca je trouve ca normal mais d'etre pret(e) a tout entendre et c'est la que le bas blesse parfois si par malheur tu raconte tout de ta vie et que tu as eu plus de relations que ton homme n'en a eu lui tu peux passer pour une salope et te le prendre dans les dents regulierement (oui c'est du vecu) parfois il faut se garder un jardin secret et je pas tout dire lol surtout l'aventure en question etait un amant génial ou tres bien équipé l'homme est tres vite jaloux mdr

Envoyé par Honey5959 le 26/02/2017 19:45

creer un compte