Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"La droite populaire pour les délocalisations"

Envoyé par bosk le 07/01/2012 20:05
""Que vaut-il mieux? Une usine Renault au Maroc qui donne du travail à 6000 Marocains sur place (avec 250 cadres français) et contribue au développement du pays? Ou 6000 travailleurs immigrés de plus dans une usine Renault en France'", écrit Lionnel Luca dans un communiqué, faisant référence au prochain lancement d'une usine Renault à Tanger.

"Poser la question c'est y répondre!", a conclu le député
"

Etre contre créer des emplois en France, car cela risque de profiter à des immigrés.
C'est fort, très fort.

http://fr.news.yahoo.com/lionnel-luca-pr%C3%A9f%C3%A8re-usine-au-maroc-immigr%C3%A9s-135000068.html
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Poser la question ....ainsi"

Envoyé par muriel... le 07/01/2012 21:07
C'est faire le lit du FN ...

Prends tes responsabilités, aussi ...

"."

Envoyé par bosk le 07/01/2012 22:14
Même un Le Peniste serait super con de penser ça.

Du travail qui se créé, c'est mieux que ce soit en France (enfin si on préfère que la france se porte bien économiquement) qu'à l'étranger et ça quelque soit la personne qui l'occupe.

En effet un emploi créé en France, quelque soit la personne qui l'occupe, ce sont des cotisations chômage qui rentrent, des cotisations retraites, de la consommation (car bosser sans consommer c'est impossible), des impots payés, etc.

Alors, certes on peut penser qu'il vaut mieux qu'un emploi en France soit occupé par un Français plutôt que de faire venir quelqu'un pour l'occuper, il n'y a d'ailleurs pas que les membres du FN pour le penser. Seul les partisans d'une immigration totalement libre sont pour, et je ne connais pas de grands parti politique défendant ce point de vue en France.

Mais ne pas souhaiter des emplois en France pour ne pas attirer les immigrés, on est au-delà du FN.

"difficile à répondre"

Envoyé par sissibelle le 08/01/2012 09:54
Mais comme le souligne fort justement GIRLING, dans ses propos; certains de nos compatriotes refusent d'effectuer certains travaux; qu'ils

jugent surement trop pénibles pour eux.

Quant à moi , je reste pour faire bosser les gens en^ FRANCE .Nous possèdons le meilleur savoir- faire et ce dans de nombreux domaines( chercheurs, ingénieurs et également toutes les petites mains qui travaillent pour les couturiers).

Là je n'évoque aucunmente la politique , mais je privilègie la tradition française et son incomparable maitrise dans moultes domaines.

"erreurs"

Envoyé par sissibelle le 08/01/2012 09:58
je reste convaincue et il fallait lire: je n'évoque aucunement la politique.

"La différence ...."

Envoyé par muriel... le 16/03/2012 22:27
C'est surement celle des libéralistes, effectivement partisans d'une immigration libre !

Certainement pas la souveraineté des groupes, ni des bourses ...bref de ce capitalisme soviétique dont nous souffrons !

En même temps, c pas une raison pour surprotéger et infantiliser ...

Moi j'ai envie d'une société de talent ! d'un pays où les talents soient reconnus, la motivation et l'envie respectée, les résultats obtenus respectés ....

Le tout contrôle, déjà ça respecte pas les gens

"Juste comme ca..."

Envoyé par PINCAVELO le 09/01/2012 05:07
Le salaire d'un ouvrier qui bosse chez Renault au Maroc et celui d'un ouvrier en France ... c'est combien en moyenne?????
¨Pourquoi le salaire des cadres français qui les dirigent n'est-il pas indexé sur le salaire de l'ouvrier Marocain là-bàs?
Un roumain qui bosse pour Renault dans son pays gagne combien??? peut-on faire une comparaison avec le salaire d'un ouvrier en France?

A qui profite le plus ce truc?
C'est comme acheter une Renault parce que l'on veut acheter français et se rendre compte que votre voiture vient d'asie, de l'est ou d'espagne où dans les usines françaises installées en espagne où on a recours à de la main d'oeuvre émigrée ... qui vient principalement du Maroc

"SIMPLE"

Envoyé par elise57 le 06/02/2012 02:01
Les cadres français sont détachés et donc soumis au code du travail français.

Par contre si Renault embauche sur place les salaires sont moindres.

Pour en revenir à la question de base qui est en soi absurde, une usine en France qui emploit 6000 immigrés... ah pq cela existe des usines qui n'emploit aucun français en france ?
Ils font un tri à l'embauche ou quoi ?

Bien évidemment il vaut mieux une usine en France.
Maintenant si Renault délocalise c'est pq de produire ailleurs cela coute moins cher.
Ils seraient bien bete de s'en penser c'est ça l'ouverture des frontières et la mondialisation.
ET si on est contre ce principe alors on est pour le protectionnisme si cher au FN.

A un moment il faut choisir les enfants !

"opssss"

Envoyé par elise57 le 06/02/2012 02:02
Désolée pour l'énorme faute...

'ils seraient bien bête de s'en PASSER"

"trop de voiture construite à l'étranger / trop de chaumage"

Envoyé par electricite330 le 12/03/2012 21:25
c'est vrai que dans se monde actuel ça vaux plus la
peine de dire voiture Française" elle est construite
au Maroc ...
c'est tout et n'importe quoi ?
se qui est Français est "logiquement" construit en
France ... à 100 %
autrement c'est Marocain !
et les emplois ? on dit qu'il y a du chaumage en
France, donc se serais inteligent de faire travailler
les gens !

NB: avec tout l'argent que se font les marques de
voitures: R. C. ...

"il me semble que"

Envoyé par tult le 13/03/2012 19:53
c est des usines dacia et non renault (meme si dacia appartient a renault), ces autos sont faite pour les pays emmergents pas pour la france (meme si une petite partie est vendue chez nous, mais beaucoup de francais y trouvent leur compte),et ds ces pays, ces dacia peuvent etre achetes car leur prix sont en rapport avec le cout de la vie.

dc cela ne sera pas de la delocalisation car si les dacia etait assemblees chez ns ca serait des renault car le cout ne pourrait pas contenir les prix de vente des dacia qui sont des auto low-cost).
heu, voula...

M

creer un compte