Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Ce soir sur M6,"Zita, ds la peau d1 femme obèse"..."

Envoyé par moonstar le 29/02/2012 14:39
Eh oui! ils l'ont fait! je ne sait pas s'il faut en pleurer ou en rire, perso je ne vais pas regarder tellemnt le teaser est de mauvais goût de même que le titre (à MON AVIS, je répète car ici il faut faire attention, certaines personnes vs taxe vite de faire des généralités )
Donc, Zita Loris-Faure, journaliste de 38ans,à proposer tt d'abord au journal Marie-Claire de faire des articles où elle se mettait en "situation", voulant vivre les choses de l'intérieur.A la suite d'un article sur le naturisme, elle est contactée par M6 qui lui propose cette émission que vous verrez ce soir.
Elle dormait (l'émission, pas la journaliste ) depuis longtemps ds les cartons de M6, on se demande un peu pourquoi, auraient-ils eu quelques remords?? Toujours est-il que voilà, Zita est tour à tour femme de ménage, naturiste, assistante,obèse, et pour moi, c'est là où le bat blesse.
L'idée de départ de l'émission est : "on dit des journalistes qu'ils sont en immersion alors qu'ils sont simplement sur le terrain"; effectivement , pour le reportage sur les femmes de ménage, Zita a vraiment vécu avec son seul salaire de femme de ménage ds un autre logement que le sien (une pte chambre de 12m2), elle n'est pas rentrée chez elle le soir en remettant ses "habits" de journaliste!
Ce qui me g^ne bcp + pour "Zita ds la peau d1 femme obèse" c que déjà ce titre n'a pas de sens puiqu'elle est passée TENEZ-VOUS BIEN d1 taille 38 à 1 taille 40 excusez-moi mais si c ça l'obésité!! bon, je continue; Selon moi c'est un gros (excusez le mauvais jeu de mots) mélange malsain qui prend vraiment les gens obèses pour des cons, je cite Zita :
"pour moi l'immersion la + éprouvante fut celle de l'obèse; j'ai eu très peur!je ne pensais pas qu'on pouvais tomber ds l'addiction alimentaire si vite.Je n'aurais jms imaginé me réveiller au milieu de la nuit en ayant faim! Après cette enquête, je ne suis jamais plus rentrée ds mon jean d'origine et jai mis 1an 1/2 pour dégonfler!!jai perdu ttes mes inhibitions,tt ce que je voulais c'était manger et manger encore,ça me procurait une jouissance totale!j'étais suivie par un nutritioniste, la première semaine, mon corps refusait d'avaler une telle quantité de nourriture, la 2ème j'étais en dépression, la 3ème, je ne pensais qu'à manger"

Je n'ai jamais lu autant de conneries de ma vie!!!
TOUT est mélangé!!! les addictions, les envies, le craving, on en passe et des meilleures...
En plus vous verrez des images sordides où elle s'emppiffre de gâteux dégoulinants de crême comme si tout était si simple
Je susi en colère, oui, parce que en tant qu'obèse moi, je ne me lève pas la nuit, je ne mange pas des gros gâteaux pleins de crème et je trouve cette émission tellemnt réductrice sur un sujet tellemnt grave et si mal traité en France (pour avoir bcp voyagé, j'ai connu d'autres approches bien + agréables tant au plans médical qu'an plan des rapports humains ds d'autres pays)
Alors voilà, ce post est peut être un peu brouillon, désolée mais je suis en colère parce que les gens qui ne sont pas concernés et ki n'y connaissent rien vont encore emmagasinner des poncifs stupides (euphémisme?)
Bon, je m'arrête.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"En quelques mots"

Envoyé par Cubitus92 le 29/02/2012 15:06
J'suis assez d'accord avec toi !!

Le sujet de l'obésité réel n'est pas traité du tout. L'obésité n'est pas seulement lié à la mal bouffe mais à une maladie voir une association de maladies qui entraînent l'obésité.

Bref .. Je ne compte pas regarder cette émission non plus c'est clair !!!

"Merci!"

Envoyé par moonstar le 29/02/2012 15:14
merci pour ton bisou! j'avais un peu peur que mon post soit "brouillon" comme j'étais
à toi.

"En tout cas,"

Envoyé par Cubitus92 le 29/02/2012 15:17
il est lisible et compréhensible (pour ma part) !!

Tu as tout à fait le droit d'être en colère et de l'exprimer ici, surtout qu'il concerne le site et les personnes qui y sont inscrites !!

Il y aura peut être, sûrement des personnes qui ne seront pas d'accord mais dans l'idée déjà, je trouvais cette émission sans intérêt et en plus, si les sujets ne sont pas traités avec tous les tenants et les aboutissants et montrer aux gens qu'un seul exemple d'obésité, ... il y aura encore des personnes qui ne comprendront pas que l'obésité n'est pas quelque chose dont on est coupable mais qu'on subit pour la plupart.

Voilà voili !!

Cubitus qui sait être sérieuse quand il le faut !

"..."

Envoyé par rondesudouest le 29/02/2012 15:28
....je comptais ouvrir un post a ce sujet.. tu m'as devancée!
j'ai vu la bande annonce de cette soit disant émission et je trouve cela vraiment dégradant.
que l'on parle de l'obisité est une chose mais là ils tracent un portrait vraiment injurieux. comme si toutes les femmes en surpoids avalaient des tonnes de nourriture autant plus grasse et sucrée tout au long de la journée. oui on mange peut etre en quantité et peut etre parfois mal ou peu équilibré mais là c est abusé.
muriel également en colére de cette ***** d'émission qui (information a vérifier) serait produite par Morandini.

"c'est tellement consternant "

Envoyé par etvouscava le 29/02/2012 15:44
de médiocrité..... que je ne saurais rien ajouter à ce que tu as déjà écrit.... si ce n'est qu'il faudrait que des gens puissent la contacter, (moi j'ai pas de tv) pour lui demander "à quand l'émission zita en immersion dans la peau d'une conne"....parce qu'à mon avis, elle n'aura pas besoin de se préparer psychologiquement, elle est déjà aux tacquets !!!

"mais"

Envoyé par sissibelle le 29/02/2012 15:52
Ce qui compte pour ce genre de télé spectacle de bas étage; c'est le côté racoleur et vendeur.

Peu importe le reste pour le ou les producteur : il faut à n'importe quel prix faire de l'audimat.

Il s'agit encore un concept de télé" caniveau"

"envie de vomir !!!"

Envoyé par ingrid-vp le 29/02/2012 21:17
non seulement l’émission est plus qu'insultante vis à vis des gens souffrant d’obésité ,mais comme je l'ai lue sur certain de vos post ,il y a plusieurs type d’obésité ...demain je vais avoir du mal à m'acheter une baguette, sans avoir peur d'être jugé le comble c'est que sur teva (une des chaines d'm6 )ce soir il y a " l'homme le plus gros d’Angleterre !" et la soirée sur m6 ce termine avec "belle toute nue" génial !!!
VIVE LE JOURNALISME DE DAUBE une taille 38 qui passe à un 40...la pauvre !
j'ai un bypass depuis deux ans et je suis toujours obèse et pourtant ,même avant l’opération je n'ai jamais pu avaler une baguette entière en une fois! (je suis obèse depuis toujours, j'imagine les gosses en surpoids ou obèse demain à l’école...)

franchement ! s'il y a possibilité de porter plainte contre la chaine , je signe tout de suite
ingrid-vp

"qu'elle honte"

Envoyé par oceanheart le 29/02/2012 22:52
idem je suis dégoûtée...c'est le mot !!!
Je ne mange pas de gâteaux, de bonbons, je ne mange jamais de desserts, le matin une tasse de lait, a midi une viande/salade très peu de féculent, a 4h un fruit,le soir re salade, ou soupe et yaourt et je suis obèse....donc désolée madame zita je mange comme une personne mince et je suis obèse...

"N'importe quoi cette émission "

Envoyé par Bea97122 le 01/03/2012 07:46
Jeans taille 40 c'est être obèse ? Non mais pitié

Bon sincèrement tout a deja été dit par vous tous, cependant je rajouterai que les chaînes de télés ont une facilite hallucinante de transformer les obèses en monstres. Je m'explique a chaque fois le même topo, un
Mangeur compulsif qui bouffe comme 15 a se faire peter l'estomac et donc le français de base totalement neuneu sur les bords avale ce qu'on lui donne a savoir "si la personne est grosse c'est qu'elle se goinfre" le soucis c'est que les mangeurs compulsifs ne représentent que 5% des obèses, alors Grace a ce genre de programme ramolisseurs de cerveau les obèses qui le sont suite a des problèmes de dysfonctionnement des glandes tyroide ou surreinale, prenant des traitements a base de cortisone ou ceux qui ont un problème métabolique ou génétique de retrouvent insulter par des personnes soi-disant normales

"Merci à tous pour vos réponses!"

Envoyé par moonstar le 01/03/2012 11:33
Je me sens moins seule avec ma colère même si je sais que ça ne changera rien à la télé-poubelle qui continuera à faire des programmes insultants; ceci dit, en France, il faudrait vraiment que les choses changent pour les obèses parce que ce genre de programme, comme ça l'a été dit + haut, donne encore l'image que les obèses sont des gens sans contrôle d'eux même, qui se goinffrent,qui mangent du gras et du sucré, eh ben non,zut à la fin!!
Merci à vous de m'avoir lue et d'avoir réagi; à tous et à toutes!

"..."

Envoyé par krikritwo le 01/03/2012 11:30
Pas grand chose à ajouter...

Pour la 1ère fois de ma vie, la colère m'a envahie à cause d'une émission de télé.
"Dans la peau d'une femme obèse" ne véhicule qu'un seul message : si vous êtes obèse, c'est que vous passez votre temps à vous gaver...
Et comme les gens sont habitués aux jugements et conclusions hâtifs, nul doute que nous allons toutes faire partie de la population qui se goinfre...

Je suis très tentée d'écrire à la chaîne, je ne décolère pas et pour réussir à me mettre dans cet état, c'est un tour de force

"mais non..."

Envoyé par blackinwa93 le 01/03/2012 11:43
le mieux reste quand meme de ne pas regarder.

Il ne fallait pas non plus s'attendre a quelque chose de constructif avec ce genre d'emission.

Cependant moi j'attend la suite : ma vie de sans papier...ou encore ma vie de SDF.

"blackinwa,"

Envoyé par krikritwo le 01/03/2012 11:47
"le mieux reste quand meme de ne pas regarder."

perso je ne l'ai pas regardée... la bande annonce était très explicite et a largement suffit à me dégoûter

"surtout..."

Envoyé par blackinwa93 le 01/03/2012 11:48
qu'hier soir y'avait du foot....donc le choix est vite fait

"Oui.."

Envoyé par moonstar le 01/03/2012 11:45
Comme je te comprends!! moi je ne voulais surtout pas regarder parce que je serais devenue DINGUE!! mais si on se mettait à plusieurs pour écrire à la chaîne?? je lance l'idée comme ça...

"bouhhhh"

Envoyé par barbig le 01/03/2012 16:50
horreur !! malheur !!!

pouahhh la télé poubelle c'est mal !! ouhhh !!!
symboliser les obeses par la bouffe!! ouhhh!!!!

bon un peu de serieux moi j'ai aimé
la barbig a encore loupé une occasion de fermer sa gueule lol

alors j'ai aimé, c'etait risqué oué bon la dessus j'crois qu'on a tous vu que la pauvre femme etait en âge par moment a force d'ingurgitation lol

le titre etait peut etre incomplet, et c'est sans doute ce qui vous a fait devenir dingue ou...fou...ou en colere ou....vous a fait vous arracher les cheveux

ils auraient peut etre du mettre :
" zita dans la peau d'une femme obèse mais obèse de maniere justifiée car zita va se rendre chez une dame qui mange beaucoup, cette dame est consciente que c'est trop mais dit s'assumer et aimer beaucoup la bonne bouffe"

hum un peu long comme titre!

"Un peu long comme titre"

Envoyé par Cubitus92 le 02/03/2012 08:55
c'est vrai mais ça aurait été expliqué comme cela dans les médias, à la rigueur, ça aurait plus "compréhensible" pour la plupart des gens.

Le souci avec les médias, c'est qu'ils ont souvent tendance à globaliser et de ce fait, ... Zita dans la peau d'une femme "obsèse" (je reste sceptique sur le fait qu'elle soit réellement devenue obèse mais qu'elle ait pris un peu plus de poids, bref ...) ça fait penser que toutes les femmes obèses le sont car elles mangent trop !

voilà .... je n'ai pas regardé parce que de toute façon, ce genre d'émission ne m’intéresse pas et vu mon désaccord avec l'idée de ce genre de reportage, je n'ai aucun regret !

J'attends "Zita, dans la peau d'une journaliste" afin de nous montrer la connerie de la plupart !!

"Barbig,"

Envoyé par krikritwo le 02/03/2012 10:11
horreur !! malheur !!!
pouahhh la télé poubelle c'est mal !! ouhhh !!!
symboliser les obeses par la bouffe!! ouhhh!!!!
bon un peu de serieux moi j'ai aimé
la barbig a encore loupé une occasion de fermer sa gueule lol

ben qu'est-ce qu'il t'arrive ? t'as bien le droit d'aimer ce que tu veux et par la même occasion, nous avons le droit de ne pas aimer, non ?

"Ben voyons.."

Envoyé par intissar le 02/03/2012 15:08
Morandini ? Quelle surprise...

"Ecoeurer"

Envoyé par mia2603 le 07/03/2012 00:59
Je viens de voir l'émission sur m6 replay et quel choc!!! what the fuck!! elle parle d'obésité comme d'une maladie, je cite " depuis que j'ai commencer ce régime d'obèse je me traine je suis un boulet pour moi même, après deux heure de marche je suis k.o" ou encore "comment on fait quand on est obèse pour s'aimer et avoir une relation amoureuse?" Putain je vais devenir vulgaire mais deja qu'être une femme ronde c'est limite être une bête de foire mais a cause de cette journaliste, il y aura encore plus de préjuger sur nous femmes rondes!!! Tout comme toi je suis en colère et tout comme toi cet émission nous fera pas que du bien.
ensuite il nous parle de se sentir bien dans sa peau quand ont te rabâche que tu es un monstre une bête de foire.

"Touche pas à mon poste!"

Envoyé par mawiea le 09/03/2012 00:15
L'émission est en train de se faire démonter par l'équipe de Cyril Hanouna!! et franchement, je trouve ça top!!! MERCI FRANCE 4!!!!

creer un compte