Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Appel aux toulousains"

Envoyé par mirifique31 le 22/03/2012 22:52
Pour info , demain :

Les représentants de la Mairie de Toulouse invitent tous les Toulousains à un rassemblement républicain, vendredi 23 mars à 12 heures sur la place du Capitole, pour témoigner leur solidarité aux familles des victimes et leur refus des haines raciste et antisémite.

Faites tourner
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ah non ...pas toi"

Envoyé par muriel... le 23/03/2012 00:30
j'ai tjrs été une grande naîve

"tu "

Envoyé par sissibelle le 23/03/2012 07:55
Ne me surprend plus : toujours à contre courant .

Je ne fais que penser à ces malheureuses victimes et cette bête humaine les ayant abattues froidement.

J'aurai encore longtemps celà dans un coin de ma tête et ces petis fauchés : pourquoi???????????

Quel drame ; on a comme envie de se serrer les uns contre les autres et les TOULOUSAINS ont raison de faire cette marche silencieuse: tout le pays est meutri, abasourdi devant de tels actes ; perpétrès par un monstre.

"mu"

Envoyé par mirifique31 le 23/03/2012 08:05
je m'en tape totalement que ce soit la mairie ou tartenpion qui organise le truc...

c'est le sentiment d'appartenance,la nécessité de se retrouver et de partager..pour le reste, je fais confiance à chacun pour s'approprier ou pas un contexte.

"Pas là..."

Envoyé par sympalavie le 23/03/2012 08:12
Mais de tout coeur avec les citoyens de toulouse, de toutes obédiences confondues, pour effectivement, partager, communier contre l'indiscible horreur de la folie meurtrière teintée de vue extrème... et pour la communeauté des gens multicolores qui ne demandent qu'à vivre heureux et sans peur d'être stigmatisés ou pire... d'être brimés.

"..."

Envoyé par ronde-de-jour le 23/03/2012 08:33
Juste pour te dire que j'aime ta réaction là :
Envoyé par mirifique31 le 23/03/2012 08:05
je m'en tape totalement que ce soit la mairie ou tartenpion qui organise le truc...

Car ailleurs, l'organisateur avait une importance pour toi, j'ai trouvé cela dommage :
'Actualité ... unité ... émotion'
'ouaip'
Envoyé par mirifique31 le 21/03/2012 18:18
okdac sur le principe...mais..qui est à l'origine de ce rassemblement, de cette photo?

Toulouse est trop loin ... Dans le cas contraire j'aurai participé à ce rassemblement.

"nuit et jour"

Envoyé par mirifique31 le 23/03/2012 18:42
ronde tu semble suivre les archives, c 'est bien
Quoi qu'il en soit,je maintiens mes deux positions.De façon générale,je ne fais que peu confiance à la diffusion des images par nos médias et aux évènementiels qui n'émanent pas des "petites gens"..

C'est certainement réducteur mais c 'est ainsi.

Bon week-end

"c'est sur ..."

Envoyé par ronde-de-jour le 24/03/2012 14:23
Peut on parler d'archive alors qu'il s'agit d'un aspect du même sujet, à 2 jours d’intervalle ?

J'ignorais que ce rassemblement était organisé par des "petites gens".

Bonne fin de week end

"c télé guidé qd même ..."

Envoyé par muriel... le 23/03/2012 23:00
Et c se servir d'un drame, de ce sentiment d'appartenance et du besoin de communion qu'est dégueulasse ...

Une marche à l'initiative des familles, oui !!! follement oui!!!

La mairie ...en période électorale, ça pue la recup et ça c pas bien ...

"Trop loin ...."

Envoyé par Cubitus92 le 23/03/2012 08:17
Mais je trouve ça bien ....
Et comme tu dis, que ce soit la mairie ou qqun d'autres, l'essentiel est de se rassembler et d'être solidaire dans la douleur de ces familles !!!

J'aurais une pensée pour eux ....

"Hélas..."

Envoyé par magiedusud le 23/03/2012 09:17
je ne pourrais y aller...mais LUI y sera!!!
Plus de Youpins, plus de bougnouls...rien que des femmes et des hommes unis dans une même communion de chagrin, de solidarité et de Paix...

"Zut..."

Envoyé par slyc le 24/03/2012 19:21
J'ai loupé l'info sinon j'aurais été présent...

Pourtant, je vois que quoi qu'il arrive le sujet divise...

Mais j'ai toujours du mal avec la suspiscion permanente.

N'est ce pas le rôle des représentants de la République d'unir le public sans condition ?

Je le crois mais ceci n'est que mon opinion.

La France restera marquée par cette tragédie dans son histoire, et un hommage quelqu'il soit est toujours positif...

"La France est marquée oui ..."

Envoyé par muriel... le 26/03/2012 22:15
Mais surtout, ce sont les familles devant enterrer des enfants...

Suspicion ? tlm récupère .... certains avec convictions, d'autres avec haine ...

"Unir le peuple sans condition" vache ...

creer un compte