Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"La Sécu va demander aux assurés de lui rembourser plusieurs millions d'euros"

Envoyé par wang67 le 29/03/2012 16:26
voila la bonne nouvelle pour les mois qui viennent !!

la sécu va récupérer l'argent qu'elle n'a pas ponctionné a savoir les 1€ a chaque consultation et cela depuis 2005 , tous les départements ne sont pas concernés par cette mesures car certaines caisses le font mais pas toutes , allez savoir pourquoi ??

voici un copié collé d'un bout du texte du lien que je met a la fin du post :

Depuis 2005, en effet, les assurés sont soumis à une participation d’un euro lors de leur visite chez les médecins et des franchises médicales ont été mises en place au 1er janvier 2008 pour les médicaments. Il s’agit de sommes qui ne sont plus remboursées sur des dépenses de santé. Mais quand les patients n’avancent pas les frais, les sommes sont payées en intégralité aux professionnels de santé puis déduites de remboursements ultérieurs aux patients.

alors que que va t'il ce passé ? d'apres ce que j'ai lire certains vont devoirs rembourser jusqu'a 800 euro dans certains cas , la c'est pas cool car l'erreur ne vient pas de l'assuré mais de la caisse qui a tellement de services de gestions et que certains ne ce concertent pas , je le sais car une de mes cousine y travaille depuis 15 ans je suis sidéré par cela , par ce quelle me raconte quelques fois !!

alors d'après elle pour l'instant la directive c'est d'attendre la présidentielle et c'est après que les choses vont ce faire !!

certains vont dire que la sécu recupere son du , oui je le conçoit , mais si la cours des compte n'avais pas mis cela a la lumière combien de temps ca aurai en core durer ? et alors quelles seraient les sommes demandés ?

je sais pas quoi penser de cela personnellement , mais on verra dans les mois qui viennent dans nos boites aux lettres !!

merci

wang

http://www.20minutes.fr/sante/898143-secu-va-demander-assures-rembourser-plusieurs-millions-euros
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"pffffffffffffffffff"

Envoyé par muriel... le 03/04/2012 20:14
mais qu'est ce que tu reportes encore ?
T manipulable à souhait Wang, le sais tu ?

"muriel... "

Envoyé par wang67 le 04/04/2012 22:24
j'étais sur que tu allais intervenir sur ce post !!

certains assurés a la MGEN ont deja reçu un courrier dans ce sens !!

et une des personnes du site , a deja reçu une lettre de la MGEN lui demandant de rembourser 249 euro , ce qui correspond a une mise a jour depuis janvier 2008 a décembre 2011 !!

elle si elle le souhaite le confirmera sur ce post , car elle m'a ecrit en pv

mais on en reparlera le jour venue !!!

merci a toi

wang

"Mais euh ...."

Envoyé par muriel... le 06/04/2012 21:05
Que les gens portent plainte contre la sécu ...si elle ne fait pas son boulot en temps et heure, c pas au contribuable d'en faire les frais !

à l'inverse d'autres 'groupes' étatiques ont tendances à prélever trop avant de rembourser ....jolie façon de faire de la trésorerie

Mais si c'est du

creer un compte