Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Mort D'oksana Makar"

Envoyé par bosk le 29/03/2012 18:20
"Une Ukrainienne de 18 ans, violée, battue puis brûlée il y a trois semaines, a succombé à ses blessures ce jeudi. Ses trois jeunes bourreaux, dont deux fils de responsables locaux, ont bénéficié d'une certaine impunité qui révulse le pays. "

http://www.liberaux.org/index.php?app=core&module=search&do=viewNewContent&search_app=forums

La seule "bonne" chose dans l'affaire, c'est que la médiatisation de ce genre d'affaire peut pousser à changer les choses.
Mais le prix est bien trop cher.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"bosk !!!"

Envoyé par wang67 le 29/03/2012 19:32
merci pour cela , je trouve vraiment degoutant que du fait , le fils ou le frere d'une personne influente fasse que les poursuites engagés soit light , l'Ukraine malheureusement fait partie de ces pays ou la corruption fait rage et ou la femme malheureusement n'est pas reconnue comme elle devrait l'etre !!!

c'est grace a des femmes qui vont braver les autorités pour que cela puisse changer , malheureusement il faut un fait grave pour que les consciences s'ouvrent !!

au Maroc un fait grave aussi secoue le pays , une jeune fille a preferer se suicider que d'épouser son violeur , car dans la loi au Maroc il est stipuler que si homme qui viole une femme ne soit pas poursuivit il doit épouser sa victime afin de laver le déshonneur , la aussi ça m'a choqué !!

merci a toi

wang

"Au Maroc t'es sur ?"

Envoyé par muriel... le 03/04/2012 20:29
Parce qu'au Maroc, y'a pas de charia

juste des traditions qui demandent à être respectées comme les nôtres .... T vraiment limite à force d'insinuations Bientôt tu vas nous dire que c'est la chine qu'est défenseur des droits de l'homme!

"..."

Envoyé par krikritwo le 04/04/2012 11:30
très instructif, cet article...
Horrible poids des traditions qui voit les parents de jeunes filles violées, préférer qu'elles le soient légalement tous les jours, plutôt qu'avoir à supporter le déshonneur sur la famille...

"..."

Envoyé par blackinwa93 le 04/04/2012 10:27
avant de lui taper dessus peut etre vaut-il mieux se renseigner. Enfin je dis ca...

"alors je précise ..."

Envoyé par muriel... le 04/04/2012 20:02
Je ne vois pas l'utilité intellectuelle de faire un lien entre des violences couvertes par des gens ayant le pouvoir et une charia au Maroc ....

Ces discours sont malsains, orientés et incitent à la haine raciale ...

Je sais que ce n'est pas la volonté de Wang (on s'connait un tout petit peu depuis le temps ), mais ....faire des rapprochements ainsi, tricoter de tels maillages, ce n'est pas bien

"muriel !!!"

Envoyé par wang67 le 04/04/2012 22:12
oui effectivement depuis le temps on se connais un peut c'est vrais , pas toujours d'accords sur nos posts !!!

voici le lien de ce que j'avance pour cette pauvre jeune qui a donné sa vie pour ne pas épousé son violeur !!!

merci a toi

wang

http://www.francetv.fr/info/le-suicide-d-amina-la-jeune-marocaine-violee_76869.html

"Wang ..."

Envoyé par muriel... le 06/04/2012 20:47
C'est pas un pb de liens ...., ni même de véracité ...

C'est un pb de manipulations mentales

C'est le figaro qui sort ça, en pleine campagne électorale ...

Dire, comme tu le reportes, que tout l'état Marocain est d'accord avec ça, c'est aussi bête que de penser qu'en France, les femmes doivent demander autorisation pour porter un pantalon ...et d'en tirer les conclu qu'on veut

Perso je pense que tu es manipulé de par ton fort potentiel émotionnel ....mais tu milites,pourtant de ce fait ....et tu prônes des idées pas bien

"muriel !!!"

Envoyé par wang67 le 12/04/2012 00:21
je comprend ton point de vue !!

mais le soucis certains textes non pas évolués dans leurs constitutions et de ce fait , il y a des gens qui agissent en conséquences et tant que certaines lois et certains textes ne seront modifiés ou supprimé alors on risque de voir encore malheureusement des faits horribles comme celui ci se reproduire , car d'après ce que j'ai pu lire et la par contre je ne sais pas si c'est vrais , des centaines de jeunes filles ont été contraintes d'épouser leur violeurs pour pas que la honte soit sur la famille .

en Alsace il y a 6 ans il y a eu un fait divers qui a défrayé la chronique , une jeune fille turc a été assassiné par ses propres parents car elle ne voulais pas se marier avec l'homme qui lui avait été attribué par la famille , elle s'etait sauver avec le jeune homme qu'elle aimait , et cette jeune fille avait une confiance aveugle en sa mère d'après le jeune homme , et quand la mère lui a dit quelle voulais la voir une dernière fois avant quelle parte , elle a été au rendez vous et la c'était un guet-apens et ses propres parents l'ont tué pour laver leur honneur car elle voulait épousé un chrétiens , et des fait divers horribles comme celui ci il y en a plein de par le monde

oui c'est vrais je suis tres émotif , car cette gamine a l'age d'une de mes filles et ça ma fais quelques chose , je suis tres protecteur avec mes enfants mais c'est comme ça , j'ai toujours peur pour mes filles !!!

merci a toi

wang

"Et moi je ne comprends pas ta démarche ..."

Envoyé par muriel... le 15/04/2012 19:15
Tu pars du Maroc, puis on arrive en Turquie ....donc de toute façon c pas un pays qui pose pb, mais autre chose

Que certains textes n'évoluent pas, certes (de fait, les femmes françaises n'ont toujours pas le droit de porter des pantalons !), ça n'implique pas que les sociétés n'évoluent pas !

Et sincèrement, cibler le Maroc et la Turquie comme 'ennemis' des libertés, c'est choisir de fermer les portes à tout un tas de choses possibles ...c un choix politique grave ...

Wang, tu as de l'influence ici: prends tes responsabilités !

"muriel !!!"

Envoyé par wang67 le 16/04/2012 00:01
non je ne stigmatise pas 2 pays pas du tout , je dénonce des faits d'un autre temps , qui n'ont plus lieu d’être de nos jours a savoir les crimes d'honneurs , sous prétexte que l'on peut faire subir ce que l'on veut a certains enfants a cause de certaines traditions qui au moyen age peut être avaient leur existences , mais au jour d'aujourd’hui ,ne doivent plus exister , et c'est en les dénonçant autant de fois qu'il le faudra que le maximum de gens se mobilise a travers le monde pour faire cesser toutes cette barbarie !!!

sache mon amie que j'aime le Maroc j'y ai passé 3 semaines l'année dernière et j'y ai rencontrer des gens merveilleux , mais des merveilleux y a partout et des gens mauvais et méchants aussi , donc je ne met pas tous dans le même panier je sais dissocier les choses !!

aujourd'hui il y une arme que l'opignon à sont les réseaux sociaux et elle est terriblement efficace

pour la Turquie certes un des pays musulman les plus avancé mais les femmes et les jeunes filles n'ont pas toutes la chance de profiter ce cette avancé je te met un lien en fin de post !!

et il y a aussi tous les crimes comme la dénoncé notre ami bosk qui sont presque impunis a cause que certains ont des relations et de ce fait la gravité s'en retrouve du coup très atténué cela aussi il faut le dénoncer !!

la plupart des sociétés ont évolués oui c'est vrais mais certaines qui aurai du en fait ont régressés un exemple Afghanistan , la conditions des femmes n'a pas évolué d'un iota !!

je ne cible aucun pays en particulier mais malheureusement ce sont ceux la qui reviennent le plus souvent sur le devant de la scènes !!!

muriel , j'ai énormément de compassions pour les gens , mais pas pour ceux qui font subir de telles choses sous prétexte de traditions ou d'honneur a laver ou je ne sais quoi , et non plus pour ceux dont notre ami bosk a lancer le post !!

ce que j'écris n'engage que moi et rien que moi , mais je persiste et je signe mon amie !!!

je sais que nous sommes en désaccord sur ce post mais je respect ton point de vue !!

merci a toi

wang

http://www.turquieeuropeenne.eu/la-situation-de-la-femme-turque-enjeu-des-reformes-les-plus-urgentes.html

"Non ..."

Envoyé par muriel... le 16/04/2012 23:04
Tu n'aimes pas les gens.... tu ne les respecte pas puique tu commences par refuser leur point de vue, avec amalgamme joyeux entre Afghanistan et Maroc/Turquie !!!

Désolée je persiste aussi !!!!

" muriel... !!!!!!!!"

Envoyé par wang67 le 17/04/2012 00:14
oui muriel tu a raison je n'aime pas le gens qui persécute les autres , et je ne les respecte pas non plus !!

car de quel droit peut on imposer sa volonté sur autrui ?

merci a toi

wang

"Wang"

Envoyé par muriel... le 20/04/2012 22:21
Tu as raison ...

L'occident n'a aucune légitimité en rapport à l'orient ....

Avec un peu de respect diplomatique, peut être que le Maroc revisiterait une loi archaique, comme nous celle du port du pantalon ! Mais je ne crois pas que celà soit possible ds un contexte de critiques systématiques et d'amalgammes moyens

"muriel !!!"

Envoyé par wang67 le 20/04/2012 23:40
merci pour cette réponse !!!

tu a fais la bonne synthèse merci !!!

wang

creer un compte