Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Earth Hour : éteignez la lumière!"

Envoyé par Ame-seul60 le 31/03/2012 11:48
La sixième édition de cette opération compte cette année quelques nouveaux arrivants, comme la Libye, l'Irak et l'ISS.

Des millions de terriens vont éteindre samedi leurs lumières pendant une heure sur toute la planète en signe d'engagement pour lutter contre le réchauffement climatique, une opération qui sera même photographiée de l'espace par un astronaute. De la place Tahrir au Caire à l'Empire State Building de New York, des milliers de villes dans quelque 150 pays et territoires devaient éteindre les éclairages de leurs monuments pendant 60 minutes à partir de 20 h 30 locales.

La sixième édition de cette opération lancée à l'origine par Sydney (Australie) compte cette année quelques nouveaux arrivants comme la Libye, l'Irak et la station spatiale internationale (ISS) qui suivra la vague d'extinction des lumières sur son parcours autour du globe. 'Il n'y a pas de meilleur moyen pour que les gens prennent conscience de l'avenir de la plus belle planète de l'univers', a estimé l'astronaute André Kuipers (Pays-Bas) à bord de la station spatiale et qui partagera ses photos de la Earth Hour sur l'internet accompagné de ses commentaires.

Soutien mondial

Depuis la première édition de l'opération en 2007, l'événement est devenu, selon son organisateur, le Fonds mondial pour la nature (WWF), la plus grande démonstration du soutien mondial à la lutte contre la pollution aux gaz à effet de serre. L'an dernier, 5 251 villes et 1,8 milliard de personnes dans 135 pays y avaient pris part, selon le WWF. 'La Earth Hour 2012 est la célébration du pouvoir des peuples', a souligné samedi le responsable du WWF-Australie Dermot O'Gorman. 'Des centaines de millions de gens dans différents pays du monde agissent bien au-delà de ces 60 minutes pour la planète'.

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Pas de réponse à ce message
 
creer un compte