Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"les élections "

Envoyé par valeryanne le 08/04/2012 10:45
pour de l'actualité , c'est de l'actualité !!! Devant tant de promesses et de déclarations d'honnêteté et de restauration ,d'amour des salariés et des indigents , je me sens perdue
Je ne vous demande pas comment vous votez -s'il y a des isoloirs ,c'est qu'il y a un secret à respecter !
Je voudrais seulement savoir quelle technique vous employez pour établir votre opinion ....sauf bien sûr si vous êtes des inconditionnels de tel ou tel parti !!
merci d'avance ! Cela m'aidera peut-être.....
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"perso"

Envoyé par Irisherinn le 08/04/2012 11:27
je suis complètement perdue dans leurs promesses aberrantes et qu'aucun d'entre eux ne tiendra (bien évidemment), bon il est certain que je voterai pas blanc je ne veux pas donner mon vote nul à kékun d'autre !! Allez encore deux semaines pour se départager, pfffff, du moins pour le premier tour.. Valéryanne, moi je ne suis inconditionnel d'aucun parti sauf que certains me laissent moins indifférentes que d'autres car certains sujet comme le handicap me sont extremement sensibles, car je le vis au quotidien, après ben... parole parole paroléééé

"euh"

Envoyé par Irisherinn le 08/04/2012 11:28
j'ai horreur des fautes d'orthographe : incondtionnelle et sujets avec un s...

"..."

Envoyé par Catfish le 08/04/2012 13:31
Je ne pense pas qu'il y ait de techniques particulières pour se décider. Du moins aucune qui soit efficace.
Si tu n'as pas d'accointance particulière pour tel ou tel mouvement politique, il n'y a pas d'autre choix que celui de décortiquer les programmes électoraux, de juger sur pièce, pour te faire une opinion.
Si tu penses que tous les hommes politiques sont des menteurs qui ne tiendront pas leurs engagements, de deux maux il faut choisir le moindre et pencher pour celui qui te semble le "moins pire".

"en effet je ne suis pas convaincue "

Envoyé par valeryanne le 08/04/2012 13:53
que le futur président tiendra ,ne serait-ce qu'1/10 de ses promesses Alors je me dis de plus en plus qu'il est nécessaire que celui qui représentera la France ait un certain charisme Je sais , c'est un souci frivole J'aimerais aussi qu'il ne soit pas porté sur le sexe d'une façon indécente , même s'il s'agit de sa vie privée Après tout il est en représentation et cela nous atteindrait un peu tous et toutes !
Je veux voter Nos ancêtres se sont battues ,il n'y a pas si longtemps , pour que les femmes aient ce droit Si les votes blancs avaient été comptabilisés , je crois que j'aurais fait ce choix !
En attendant , je vais lire et encore lire !

"et...."

Envoyé par eternelle74 le 09/04/2012 17:07
indifférente sans s !!

"."

Envoyé par bosk le 08/04/2012 20:29
Déjà je fais une préselection sur la base de ma sensibilité politique.

Ensuite je vérifie un peu les petits candidats que je connais mal.
(Je me relis la bio de Cheminade rapidement).

Une fois cela fait il me reste 3-4 candidats sur qui je peut voter.
Ensuite c'est un mix en regardant leur programme (des fois il y a LA proposition qui fait échos à ce que j'aime), la personnalité des candidats et un peu de l'utilité du vote.
Avec ça je sors mon vote.
Je change donc régulièrement de parti pour mon vote.

Avec mes choix actuels, je vais voter pour 2 partis différentes aux législatives et à la présidentielle.

"Au pire,"

Envoyé par alagaesia le 08/04/2012 20:42
y a pif pif et colégram

"."

Envoyé par bosk le 08/04/2012 22:40
Autant voter blanc dans ce cas.

"ma technique est simple ..."

Envoyé par muriel... le 08/04/2012 22:49
j'écoute et analyse ...ça me permet de savoir: qui dit tout et son contraire(les heures sup défiscalisées et la souplesse promise, c une vaste escroquerie ) ou qui achète les électeurs à coup de pc portables

J'essaie de savoir qui a les meilleures analyses, c déjà le début je crois

"Pour ma part...."

Envoyé par magiedusud le 08/04/2012 23:04
je vote le parti!!!!

"Pour ma part...."

Envoyé par magiedusud le 08/04/2012 23:04
je vote le parti!!!!

"oui Magie"

Envoyé par valeryanne le 09/04/2012 13:10
c'est confortable ! Mais entre la philosophie du parti et la personnalité de celui qui le représente , il y a parfois un gouffre!!!!!

"Non valeryanne..."

Envoyé par magiedusud le 09/04/2012 21:02
ne crois pas que ce soit confortable...mais pour l'instant, je ne change pas de bord!!! cela correspond à mes idéaux!!! de plus, aux présidentielles, tu ne votes pas le bonhomme mais le parti! je reste fidèle à mes convictions profondes!!!

"Des convictions ?"

Envoyé par muriel... le 09/04/2012 21:43
Mais ....rester fidèle à des convictions, c surement trés noble, mais c aussi une interdiction de réflexion et de questionnement ?
La pensée doit rester libre non ?

"faut"

Envoyé par fzack le 10/04/2012 04:36
être honnête aussi , tu as le choix que entre deux partis

on sait tous que c'est ou la droite ou la gauche qui va sortir

les petits partis n'on pas assez de voix , pour le second tour et si c'est gauche ou droite contre FN , y a mes manifestations plus un futur président de droite ou de gauche élus a 82% (la dernière fois c'étais la droite, d'ailleurs c'est l'année ou Chirac à autorisé les petits partis , 16 candidats....un malin , diviser pour mieux régner )

"Ben non, je ne crois pas ...."

Envoyé par muriel... le 10/04/2012 22:23
J'ai même de gros questionnements ..

J'ai, par contre une foi innommable en les gens

Sarko a rejoué la carte sécurité, xénophobe pour manger chez lepen ...il stagne à 29% ...et les libéralistes, qui l'ont fait élire précedemment, ils font quoi en attendant ?

"une fois de plus"

Envoyé par etvouscava le 10/04/2012 07:55
et à mon grand desespoir, nous allons devoir voter non pas, pour le meilleur candidat, mais pour le "moins pire" !!!!

ce ne sera pas la première fois, loin s'en faut ! aujourd'hui, face à celle qui veut aller jusqu'à interdire l'avortement, (sacrée Marine, quelle déconneuse !! ), celui qui depuis 5 ans a tout fait pour arrondir les angles et privilégier les grosses fortunes au détriment des autres, pourtant plus nombreux....
bah ....oui valeyrianne, comme tu dis, il faut se débrouiller dans l'arène, entre les belles promesses qu'ils font tous...les déclarations sur l'honneur !! (ils ont un honneur eux ???? nous ne devons pas avoir la même définition )les regards de cocker attendant son maître.....Ah là là ....si ça n'était pas aussi important de voter contre le/la pire, j'enverrais tout ça bouler, et je siroterais ma téquila tranquille avec un bon bouquin (au coin du feu, vu le temps !!=)
C'est lequel déjà qui se propose de réduire la distance de la Terre à Mars ?? Il faudrait mieux en rire parfois !!! et ça prétend gouverner 60 millions de gens ça !!! Où va le monde ma pauv' dame ?!!

Bon bah j'ai bien conscience de ne pas t'avoir aidé alors bon courage valeryanne !!!

"tu ne m'as peut-être pas"

Envoyé par valeryanne le 10/04/2012 11:24
apporté de solutions ..Mais avec beaucoup d'humour tu as explicité ce que je pensais ...et cela fait du bien !!!
Qui sait , peut-être que miraculeusement , avant la date fatidique , quelque chose ou quelqu'un va réussir à me convaincre !! Parce que pour me séduire , il faudrait DEUX miracles !!!!!!!!!!

"C'est Cheminade !!!!"

Envoyé par muriel... le 10/04/2012 22:32

J'avoue que je ne le connaissais pas voilà 10 jours

Qu'est ce que j'ai raté !!!

Dans la merde où on est, le seul type capable de te dire que la solution, c d'aller sur la lune, que la reine d'angleterre fait sa fortune sur le traffic de shit et que les beattles, c un groupe créé par les services secrets britanniques !!!!

Perso, JE L'ADORE

"mouais"

Envoyé par etvouscava le 11/04/2012 07:33
je préfère en sourire, de là à dire que je l'adore, non tout de même pas ; je trouve ça plus pathétique qu'autre chose

pour ce qui est du shit, je pense qu'il a dû mener l'enquête lui même, en tout cas ce qu'il a fumé, ça devait être de la bonne !!!!!!!!! dans la série "c'est d'la bonne, fais tourner mec.... "

bonne journée tout le monde !

"Rhaa T mauvais public !"

Envoyé par muriel... le 11/04/2012 21:47
Enfin qq'un qui occupe la place laissée par G. Marchais !

Moi je kiffe à fond ! une telle capacité de délire au milieu des deux frileux qui savent plus quoi inventer pour racquetter des votes ! Au moins, ça fait rire, d'un rire sincère .....les deux tartampions ne déclenchent eux ...au mieux qu'un rictus

"trop trop trop trop bonnnnne analyse"

Envoyé par minettecherie le 19/04/2012 16:13
j'ai adoré, je vais même en prendre note tellement je trouve que l'image est criante de vérité...

J'adore !

Je ris à chaque relecture.
Merci merci merci d'avoir trouvé le ton décalé et lapidaire pour ces énergumènes qui veulent nous manipuler.

"valeryanne !!!!"

Envoyé par wang67 le 11/04/2012 23:59
voici ce que l'on peu lire sur facebook :

le premier veut transformer la France en remake d'Alkatraz

le deuxième veut taxé tout le monde a 75% sauf lui

le troisième a oublié que l'on est en 2012 alors que lui vit encore en 1789

la quatrième veut construire la muraille de chine autour de la France

le cinquième a oublié pourquoi il est la

la sixième nous la fait a la Don Quichotte mais a oublié qu'en France il y a plus de moulin a vent

et les autres ben les Pauvres ils ont pas beaucoup d'argent alors alors ils nous la font a la façon troubadours des rues !!!!

personnellement je voterai blanc au premier tour et ensuite je verrais et peut etre pareil au deuxième tour je sais pas !!!

cette campagne est nauséabonde de coup bas , pas de respect , pas de tact , c'est a celui ou celle qui en dira plus sur l'autre , en fait chacun voit les défauts de l'autre mais n'affiche rien de concret ni de novateur , en fait c'est le meme discourt que 2007 amélioré , mais la c'est carrément totalitaire certains discourt , certains ce trouve une ame de Français de pure souche alors qu'il y a quelques temps , c'etait a la tolérance et tout le blabla qui va avec !!!

merci a toi

wang

"je ne comprend pas..."

Envoyé par magiedusud le 16/04/2012 21:36
Quels conseils pourrait-on donner donner à valéryanne...? jamais je ne me permettrais d'influencer quelqu'un sur le vote!!! être adulte et responsable, c'est savoir prendre des décisions et des responsabilités quand il le faut, me semble-t-il...
le seul conseil que l'on puisse lui donner, c'est de lire attentivement les programmes des candidats et choisir en son âme et conscience; quitte à voter blanc!

Quant à moi, quand je dis que je suis mes convictions profondes, cela veut dire que je suis de gauche et que j'ai toujours voté à gauche!!!! Quoique, une fois, j'ai voté blanc....

"magiedusud !!!"

Envoyé par wang67 le 16/04/2012 22:03
merci de me recadrer !!!

non je n'ai en aucun cas écris mon post pour influencer qui que ce soit , j'ai émis une opinion , la mienne et non conseil !!!

je ne comprend pas pourquoi dans cette campagne tous les candidats ce font une guerre féroce mais surtout sans aucun respect pour l'autre , même si on est pas d'accord avec le programme de son adversaire ou qu'on le trouve trop farfelu , on le respect !!

car c'est cela qui déterminera le candidat , car pour l'instant , c'est on barre la route , on crie au scandale , on veut des procès , etc etc etc !!

si aujourd'hui cette campagne présidentielle est comme cela , alors comment sera le quinquennat ?

j'ai toujours voté car c'est un devoir de citoyen !

mais si je ne suis pas sur alors j'observe et j'attend le deuxième tour !!

mais en aucun cas mon post était dans le un sens malsain je ne me le permettra pas surtout par respect pour notre amie valeryanne !!

merci a toi je te fais une grosse bise mon amie

wang

"je suis sincèrement désolée wang!!!"

Envoyé par magiedusud le 16/04/2012 22:15
Il n'a jamais été dans mes intentions de vouloir te recadrer! Te connaissant comme je te connais, je ne me le permettrais pas!

je voulais simplement indiquer à valéryanne qu'il est très difficile de voter quand on ne connait pas les enjeux de la politique, mais finalement, on peut aussi être apolitique et voter le candidat qui correspond le plus à nos attentes.

Je te demande pardon mon ami si mon message a pu te laisser penser que ton post était dans un sens malsain... j'espère en ta gentillesse que je connais bien pour me faire pardonner ma maladresse!!!

Gros bisous mon ami!!!!

"Lol ..."

Envoyé par muriel... le 16/04/2012 23:20
Les copines .... Et Val a besoin de toi pour savoir ça ? ...genre trop stupide ou mal informée

"Quelle technique employer ?"

Envoyé par sympalavie le 16/04/2012 21:52
Valéryanne, je ne crois pas que ce soit la résultante d'une technique, le choix d'un élu.

Avant de parler technique, il y a l'opinion, le choix, qui se fondent avant tout sur les idéaux politiques, et en france, on a simplifié la tâche en créant ce qu'on appelle le clivage... Le fameux clivage droite-gauche ... tu penses très (trop?) à gauche... Plutôt à gauche... ni gauche-ni-droite... plutôt à droite ou très (trop!) à droite...

Ceci dit... les verts se chargent de semer le trouble avec certains de leurs représentants qui cliveraient bien à droite, alors qu'on croyait le mouvement voué à la gauche.

C'est bien l'opinion et les idéaux.

C'est bien aussi de se mettre à l'écoute de tous les clivages... même si parfois, pour nos oreilles, les propos des uns sont durs à l'écoute... Bref, pour choisir, il faut avoir le coeur acquis à une cause, un clivage, en espérant que celui qui porte la cause ne soit pas un polichinelle... Pas de technique donc, mais des idéaux et des clivages... puis les polichinelles et là ça peut se corser ...

"juste pour info ...."

Envoyé par muriel... le 16/04/2012 23:25
En quoi l'écologie et la gauche c évident ?

"..."

Envoyé par sympalavie le 17/04/2012 07:22
Dans ce que tu sembles sous-entendre, tu as raison, l'écologie politique, historiquement, se proclamait hors clivage droite-gauche, une troisième voie, sauf que...

Je ne dis pas que c'est évident... mais qui suit l'actualité politique de ces 2 dernières décennies, a vu de par le jeu des alliances... que les verts se rallient plutôt aux candidats de gauche, et la plupart des personnalités écolos, ne sont plus dans un déni, sauf Hulot, "bizarrement" écarté de la course , pour avoir maladroitement fait en son temps des œillades à Nicolas le pas jardinier.Puis structurellement parlant, on relève ces dernières années, l’émergence au sein des mouvements écolos, des positions "alter-mondialistes","pré-révolutionnaires", qui s'opposent notamment aux dérives libérales, au productivisme... et de manière générale, on pointe du doigt le monde de droite, ami des patrons, des traders, et les thèses ultra-libérales ... Cette émergence, fait à coups sur pencher la balance écolo à gauche

Mais sans parler de REVOLUCION ALTER-MONDIALISTE, reconnais que, philosophiquement parlant... il est relativement logique de retrouver ce mouvement dans le clivage gauche, étant donné la priorité donnée au volet social et la volonté de régulation, face à la production intensive, la dénucléarisation, certains choix politiques qui vont fondamentalement en opposition avec ceux des candidats de droite.

"Non !"

Envoyé par muriel... le 18/04/2012 23:20
Je suis écologiste comme tout le monde !!! (Qui pourrait être contre la nature d'ailleurs ? )

En aucun cas, ça autorise n'importe quoi ... Nicolas Hulot parle d'écologie, Corinne Lepage parle d'écologie .....

Madame milite .....elle en a le droit ....ce qui me gêne bien plus, c le mélange des genres, et la recup à tout prix

"Madame milite..."

Envoyé par sympalavie le 19/04/2012 08:41
... Oui, mais nicolas Hulot ou Corinne Lepage aussi... La question est comment faire survivre politiquement un mouvement, quand, lorsqu'il assurait le positionnement hors clivage, ne recueilait que 1% voire moins des votes... et que ses disciples passaient pour des hippies sur le retour?

La réponse est... en faisant adhérer ce parti à des discours pas seulement marqués de l'étiquette "écolo"... et en se montrant comme moins "bios" (un peu comme les produits bios de leclerc ) ...

Et c'est là que l'oeillade clivagienne fait son travail

L'écologie politique est finalement rentrée dans la matrice de notre géographie politique, muée par le principe du sacro-saint clivage gauche-droite, pour assurer la survie de l'espèce, l'identité purement bio, ne suffisant pas à cela.

"je viens de recevoir "

Envoyé par valeryanne le 19/04/2012 11:26
la fameuse enveloppe qui précède les élections , et renferme les professions de foi des candidats ...
Ce n'est pas mal fait ;c'est beaucoup plus facile de comparer..
Mon dilemme n'est pas résolu Je suis comme devant un buffet Chaque déclaration renferme un ou deux éléments qui me conviennent au milieu d'une quantité d'autres qui me gênent quand ils ne me révulsent pas !!
En plus cela montre encore plus nettement que chacun des candidats jouent la carte de la séduction quitte à biaiser avec leur sincérité
je tends vers la gauche mais j'ai été tellement déçue dans le passé ......et j'ai une mémoire redoutable dans ce domaine ....
Voter blanc me conviendrait si ces votes étaient comptabilisés

"C grave alors ...."

Envoyé par muriel... le 20/04/2012 21:31
Parce que si l'important c de faire vivre un parti, même à se trahir .....

Justement, je préfère les paroles libres ...

L'écologie politique, enfin les verts, ne sont rentrés ds rien du tout ....Elle est manipulée par cohn bendit qu'est anti, voilà tout ...C son principe de vie ! si demain les verts étaient au pouvoir, il serait contre !

Perso, je respecte la vraie écologie

"ben je me pose"

Envoyé par minettecherie le 19/04/2012 16:05
la question de savoir lequel de ces parfaits démagogues serait capable d'oublier son nombril pour donner sa ration quotidienne de survie à un plus nécessiteux en cas de crash aérien...
Argghhhhhh

Comme on peut parfois se sentir seul au monde !

"... certes..."

Envoyé par sympalavie le 19/04/2012 21:50
... Mais ton raisonnement tient aussi un tantinet, de la démagogie Sans te fournir de réponse, depuis quelques jours sur France Inter, on a le témoignage de Marceline Rozenberg (à 17h dans le grand entretien, c'est vachement intéressant) sur ce qu'était la "vie" à l'intérieur des camps ... et justement aujourd'hui, elle parlait de ce triste constat, que même dans une situation de fraternité inimaginable entre déportées, elle a parfois oublié son amie, sa soeur de camps, pour lui passer devant, quitte parfois à la mettre en danger... Bref... ce que tu décrit n'est pas l'apanage des puissants, plus certainement celui du genre humain et donc moi y compris.

Toujours est-il que c'est vrai que le tour de table des présents ne donne pas lieu à croire en un changement pour une vie meilleure, je comprends ton désarroi, je le partage même...mais bon... Faut-il perdre tant l'espoir que notre réponse devrait être de n'en choisir aucun? Je ne crois pas. Dans ce fatras d'affirmations contraires, il y a j'espère encore dans notre pays, matière à choisir une personne, ainsi que le mouvement qu'il représente, en rapport avec nos aspirations.

Je trouve que nos reproches ne sont pas complètement fondés, il y a une diversité d'idées quand même ici non? On n'est pas dans un système de parti unique, ou bipartis... On tire à droite, à gauche, mais dans ce sacro-saint clivages, on a des strates diverses et variées, à gauche comme à droite.

Pour ma part, j'ai choisi, même si la personne "seule" me paraît sans "saveur", mais j'espère que les autres de son camps, ainsi que ceux des camps proches qui s'allieront à lui, nous donneront matière à espoirs .

... Mas je suis peut être naïf

Bonne soirée les gens

"justement non"

Envoyé par minettecherie le 20/04/2012 12:47
un président est un chef d'Etat, une personne qui oeuvre pour le bien de la nation, de la République, du pays et qui se doit d'avoir intégré la notion de l'intérêt général au détriment de son intérêt personnel...

C'est donc son individualité et ses propres opinions personnelles qu'un chef d'Etat peut être amené à devoir transcender, pour opter pour la meilleure option pour l'intérêt général.

Il faut donc rechercher celui ou celle qui n'opte pas pour un discours empreint de facilités et de démagogie et arriver à discerner celui ou celle qui incarne cette valeur éthique fondamentale de partialité pour l'intérêt général.

"Oui "

Envoyé par sympalavie le 20/04/2012 21:08
Avec cette explication là, je comprends et partage mieux ton point de vue

Il est vrai que le dernier quinquenat nous a valu bien des désillusions quand la stature et à la transcendance de l'homme d'état...

Mais je me souviens d'un chirac, dans les rues de Palestine ou de Mitterrand surtout, pour beaucoup de ses discours et apparitions, et j'aimerais aussi que parmi les candidats de 2012, on retrouve un peu de cette stature et de cette transcendance, mais malheureusement...

Alors on se tourne vers le chef de clan, ou le clan... par dépit, faute de grande personnalité, faute de transcendance

Bonne soirée

"François Bayrou ?"

Envoyé par muriel... le 20/04/2012 22:05
tjrs eu un faible pour les François moi

".... aujourd'hui"

Envoyé par sympalavie le 25/04/2012 19:46
J'ai envie de saluer cet homme juste

"dans mon exemple"

Envoyé par minettecherie le 20/04/2012 12:49
un chef d'Etat doit oeuvrer pour la survie et l'intérêt général, et donc privilégier le don de sa ration de survie à celui ou celle ayant les meilleures capacités intellectuelles et physiques pour survivre et chercher les secours.

"un lien intéressant pour synthétiser les candidatures"

Envoyé par minettecherie le 20/04/2012 12:43
tant les personnes que leurs programmes...

http://www.laboussolepresidentielle.fr/

C'est pas mal fait et cela permet d'arriver à prendre du recul entre la personnalité et les idées de fond que la personne propose.

"mon opinion"

Envoyé par bauhaus le 26/04/2012 10:56
au premier tour j ai choisis celui qui me parait au plus proche de mes opinions et pour le deuxieme tour je vais devoir contre celui qui clairement le plus menti.
les deux sont libérales exactement de la même façon malgres les discours, alors que moi je suis anti-libérale.
les deux sont pro-europeen alors que je suis contre l europe.
les deux sont pro-atlantistes et stigmatisant les musulmans systématiquement avec beaucoup d hypocrisie alors que pour moi les musulmans ne sont ni une menace, ni un vrai sujet de politique en france, juste un ecran de fumée pour caché d autres sujets beaucoup plus important.

alors voila que je me retrouve à devoir voté au deuxiéme tour et je me refuse à voté blanc ou abstention.

j estime que dupont aignan, arthaud, marine et sous réserve melenchont ont milles fois plus de qualités et de vrais solutions malgrés leurs defauts que les deux candidats du deuxiemes tours de cette élection

donc mon choix se portera contre et non pour un candidat sur ce deuxiéme tour

"complètement paumée !!!!!!!!!!!!!!!"

Envoyé par anaelle46 le 26/04/2012 17:06
j'avoue que pour ces élections je suis un peu perdue..
Si je le pouvais, je prendrai un peu des mesures de tous les partis, je les mettrai dans un gros sac, je m'élangerai vigoureusement, et je crois que à ce moment là, enfin, je sortirai quelque chose de bien !!!!!!!

"eh bien Anaelle"

Envoyé par valeryanne le 26/04/2012 19:12
c'est exactement ce que je pense
Comme je veux pourtant que mon vote compte , je ne vais pas voter pour un candidat ,mais contre celui qui me déplaît et qui est le plus loin de ce que je pense
Ce n'est guère satisfaisant !!

"..."

Envoyé par sympalavie le 27/04/2012 12:20
Je pense que tu ne trouves pas satisfaction, parce que, comme tous les français, se sentant le bec dans l'eau économiquement dans cette crise mondiale, nous ne lisons que le volet économique... et donnons peu de crédit aux 2 restants pour nous en sortir.

Et à côté, occulté, il y a la confrontation idéologique.. avec malheureusement ... un glissement vers les extrèmes du côté droit, une droitisation en somme et une mise au goût du jour des idées extrémistes et des thèses. Personnellement, je me demande ce que fait la droite modérée. Il faudrait qu'elle se réveille

Je crois que cette confrontation idéologique nous offre la possibilité de ne pas voter contre (quoi que) mais pour un programme qui illustre Egalité et Fraternité, face à un autre qui offre de drôles de perspectives sur ces 2 sujets.

"vu comme cela "

Envoyé par valeryanne le 27/04/2012 19:42
c'est plus satisfaisant
Mais c'est quand même signer un chèque en blanc !!! Tu ne trouves pas ?

"Oui mais..."

Envoyé par sympalavie le 28/04/2012 10:53
Tout choix issu du vote réside aussi du chèque en blanc. Il y a effectivement une confiance à grappiller pour que ce chèque soit signé, mais personnellement, en matière de respect des 2 valeurs rémanentes de notre "patrie", que sont l'égalité et la fraternité, je ne sais pas pourquoi, mais je signerais plus facilement et même les yeux fermés, d'un côté, alors que de l'autre... même plus en rêve ça flirte trop avec les idées extrêmes.

Et personnellement, je trouve courageuse cette mise en avant du droit de vote des étrangers, qui pour le coups, offre la possibilité de parler d'immigration et d'intégration positivement, une façon de traiter les gens qui habitent chez nous d'égal à égal... en ces périodes troubles de patriotisme-pré-xénophobe... moi je trouve ça bien et sur ce versant là je signe pour une France tolérante et ouverte, ce qui n'exclue pas l'amour de la patrie, visiblement capturée par les extrémistes...

"La droite modérée ...."

Envoyé par muriel... le 28/04/2012 23:10
s'abstiendra ...enfin moi en tout cas ..

Les oeillades vers Marine, je ne les supporte pas ...

La rigueur budgétaire, je la soutiens, mais pas dans les déclinaisons actuelles (pour ce que je connais bien, le traitement des chômeurs est plus que violent !...c inadmissible !)

Je ne souhaite pas la reélection de Sarkozy, je ne souhaite pas l'élection de Hollande ...

Et les Verts ...sont des extra terrestres

"la gauche du travaille/droite des valeurs contre le PSbobo/droiteblingbling"

Envoyé par bauhaus le 28/04/2012 13:27
la droite gauliste a été completement detruite à partir de mai 68 et dés que pompidou (ancien employé de la banque rostchild) pris le pouvoir.
il donna les cléfs du pouvoir aux banques privées et speculatives avec la loi de 1973 qui privatisa le credit d'état.

la gauche c est plié au banque au bout de deux ans de pouvoir (1983) avec mitterand
aujourd hui si vous ecoutez philippe val (ideologue de holland) et sarkozy, vous obtiendrez exactement le même discour pro atlantiste, libérale et europeen.

la vraie confrontation aujourd hui c'est
la gauche du travaille (type front populaire des années 30) avec la droite des valeurs (gaulliste)

contre

le PS pro-atlantiste, libérale, bobo et la droite pro-atlantiste, libérale et bling bling (type la verite si je mens)

le combat inégal fait que les libéraux ont le pouvoir et font tous pour le gardé avec une fausse alternance PS, UMP et MODEM

le front de gauche ne sert qu à ramassé les votes contestataire au benefice d holland, ce qu il pas reussis à faire comme le NPA à toujours echoué (en comunautarisant les luttes et oubliant "la france qui se leve tôt")
le front de gauche ne sera pas credible tant qu il ne sera pas farouchement anti-europeen, melenchont defend une idée d europe sociale utopique, alors que les fondation europeen sont bancaire.

à droite à une certaine epoque les megretiste du FN voulait être les valets de l'UMP (contre quelques faveurs), mais jean marie a fait le menage et devilliers n a jamais reussis à reunir un electorat viable

creer un compte