Les Forums | Actualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"estimaions aant 20H00 35000 Euros si"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 17:17
vous publiez sur votre facebook, twitter ou qu'importe otre site internet les estimations de sondages sortis des urnes, et ou résultats émanants de sites étrangers
une belle hypocrisie et vive la censure!
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-285304-decouvrez-les-codes-qui-seront-utilises-sur-twitter-pour-reveler-les-resultats-a-18h30.html
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ppfff"

Envoyé par etvouscava le 21/04/2012 21:37
de toutes façons, quelque soit notre vote, vu la conjoncture actuelle, nous savons bien que nous allons droit dans le mur, alors qu'on le sache à 18h, 21h ou le lendemain...ça ne changera pas grand chose pour nos finances à venir....

"et on en prend pour 5 ans"

Envoyé par twomissingtoes le 22/04/2012 04:17
sans remise de peine

"Censure?"

Envoyé par sympalavie le 22/04/2012 11:41
Pas d'accord du tout

Justement, vous qui connaissez le net, ses vraies-faussses infos à gogo, son traitement immédiat, irréfléchi de ce qui fait le buzz... on ne peut que se réjouir d'une loi qui ne permet pas de divulguer le jour du vote, dépouillement par dépouillement, la tendance...

[url]

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16828.xhtml[/url]

Bref... le résultat d'un vote démocratique est tellement estimable, qu'il ne permet pas d'être traité avec toute la superficialité que donne le monde du twit... Ce n'est pas de la censure, mais de préserver cette dimension.

Il s'agît simplement de respecter le déroulement du scrutin pour assurer un décompte et un résultat qui ne souffrent pas de contestation. La tendance du vote ne devant pas être divulguée durant le scrutin, pour ne pas piper les dés et infléchir les gens.

Si on laissait faire... Je ne te dis pas les basses manoeuvres vite exploitées par des partis pas proprets... pour donner des vraies fausses infos.. et casser le vote de celui qui gène par exemple...

Une Vraie Démocratie mérite qu'on attende 20h non ?

"Je recommence..."

Envoyé par sympalavie le 22/04/2012 11:43
Pas d'accord du tout

Justement, vous qui connaissez le net, ses vraies-faussses infos à gogo, son traitement immédiat, irréfléchi de ce qui fait le buzz... on ne peut que se réjouir d'une loi qui ne permet pas de divulguer le jour du vote, dépouillement par dépouillement, la tendance...

Bref... le résultat d'un vote démocratique est tellement estimable, qu'il ne permet pas d'être traité avec toute la superficialité que donne le monde du twit... Ce n'est pas de la censure, mais de préserver cette dimension.

Il s'agît simplement de respecter le déroulement du scrutin pour assurer un décompte et un résultat qui ne souffrent pas de contestation. La tendance du vote ne devant pas être divulguée durant le scrutin, pour ne pas piper les dés et infléchir les gens.

Si on laissait faire... Je ne te dis pas les basses manoeuvres vite exploitées par des partis pas proprets... pour donner des vraies fausses infos.. et casser le vote de celui qui gène par exemple...

Une Vraie Démocratie mérite qu'on attende 20h non ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16828.xhtml

"Autre chose..."

Envoyé par sympalavie le 22/04/2012 13:10
Pour illustrer ce que les partis feraient de cette "non censure" du droit à l'évolution du scrutin, je pense à cette divulgation de l'évolution du nombre de signatures (non vérifiée en règle générale par les organismes de presse ou le net qui relaient cette info, car elle est à la discrétion des partis, jusqu'au dépôt légal...).

Je serais aussi pour que l'on ne nous tiennes pas informés de l'évolution du nombre de signatures obtenues par les partis... Pour la simple et bonne raison que cela nous éviterait les sempiternels chantages affectifs d'un parti en particulier... qui s'en sert de manière avérée pour nourrir le mythe qu'il est maltraité par notre constitution... alors qu'au final il a ses signatures.

Bref, je vois bien des manœuvres qui pourraient être effectuées pour semer la zizanie dans les urnes, voire clamer des irrégularités de votes

Par exemple... Je suis un dégueux chef de parti et... sachant qu'on n'a aucune chance.. je fais balancer en douce un sondage bidon donnant notre parti vainqueur... et une fois vaincu... je dénonce ce même sondage qui aurait eu pour effet de faire voter massivement contre nous....

Personnellement, je trouve que notre système démocratique fonctionne particulièrement bien, pour s'éviter ces zizanies...

"Cependant ...."

Envoyé par muriel... le 23/04/2012 19:52
ça reste un systême de partis, qui écarte Mme Lepage, alors qu'elle a toute sa place !

j'dis ça, j'dis rien

"oui tu as raison..."

Envoyé par sympalavie le 23/04/2012 20:47
On peut toujours critiquer le mode de scrutin à la française, moi aussi je trouve que Corinne Lepage avait toute sa place... Alors effectivement le système de signatures est anormalement assujetti aux appareils de partis, je te le concède. Pourtant je trouve le principe correct, il suffirait que les élus fassent preuve de civisme sur le sujet.

"Du civisme ?"

Envoyé par muriel... le 26/04/2012 22:32
Oui !

Du chantage aux subv, non !

Mais quitte à être franchement dégueu, c la faute des petits maires des petites villes !

Le maire de Toulouse ou de Nantes a surement un poids ...Le maire de Saint Setiers ou de Sornac n'en n'a pas !...et je ne trouve pas ça correct !

creer un compte