Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"quand la relation derape"

Envoyé par pulprock le 18/03/2012 21:16
J'ai longtemps hésité avant de me confier ici, mais j'ai besoins d'avis exterieurs et neutres qui ont qui sait peut etre vecu la meme chose que moi :
Ca fait 2 mois et demi que je suis en couple avec un homme. Tout allez bien, gentil, prevenant, protecteur... toutes les qualités que je rechechais chez un homme. Puis j'ai vecu chez lui pdt 1 mois (il habite en corse). C'est la que ca a commencer a deraper... il me rabaisse, me parle mal, ne fais plus aucuns effort. Mais d'apres ses dires il m'aime je suis la femme de sa vie il veut meme un enfant (javoue etre rester bete qd il ma dit ca) qd il voit mes photos il se dit quil a de la chance de mavoir etc... mais apres jsuis qu une nulle qd je pleure (pr me consoler il me geule dessus), je suis chiante car jdemande un calin, nympho qd jveux faire l'amour etc alors que jme plie en 4 pr lui faire plaisir... et tout a l'heure il m'a meme dit qu'il fallait me dresser... En plus ce mele les problemes de shit et d'alcool (je redoute qu un jour il devienne violent et me frappe car meme pr rigoler il a deja ete brusque)....
Alors jveux bien admettre que jdois avoir des cotes chiant mais jsuis qd meme une fille gentille et conciliante...
Donc je sais plus que faire, les sentiments s'en mele et jsuis completement perdu.
Ah et de plus , qd d'autres demanderai des cadeaux des bijoux etc moi jdemande une ballade sur la plage , reponse : quest ce que tu veux quon foutte sur la plage? Tas pas l impression de trop en demander ? Tes chiante ....

Je ne sais plus que faire que dire...
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ouaip"

Envoyé par mirifique31 le 18/03/2012 21:24
bon alors à vue de nez..votre relation semble glisser dans de la violence conjugale..violence psychique, verbale..tu es entrain de perdre peu à peu ton estime de toi, tu es dépendante de lui, de la relation..
Il y a des mots inacceptables,des attitudes intolérables..

Vas en parler avec quelqu'un de neutre et sauves-toi (dans tous les sens du terme) à moins que tu n'aies envie de te faire dresser puis mater puis..

Courage

"..."

Envoyé par pulprock le 18/03/2012 21:29
Tu as surement raison. mais c'est dur d'accepter que la personne dont tu es tombé amoureuse soit comme ca ... ce qui est sur c'est qu'a force d'entendre que je suis nulle et chiante jfinis par le croire... il a meme ete jusqu'a m'appeler ma grosse (bien que ce soit pour rire c'est dur d'entendre ca)..

Oui j'en parle a une psychologue mais c'est vrai que j'arrive pas a le quiiter...

"ouaip"

Envoyé par mirifique31 le 18/03/2012 21:24
bon alors à vue de nez..votre relation semble glisser dans de la violence conjugale..violence psychique, verbale..tu es entrain de perdre peu à peu ton estime de toi, tu es dépendante de lui, de la relation..
Il y a des mots inacceptables,des attitudes intolérables..

Vas en parler avec quelqu'un de neutre et sauves-toi (dans tous les sens du terme) à moins que tu n'aies envie de te faire dresser puis mater puis..

Courage

"sauves toi!!!"

Envoyé par mawiea le 18/03/2012 21:30
Et vite en plus!!!
Personne, chiante ou pas, ne doit se faire traiter de cette manière!!!
Imagines!! ça fait que 2 mois et demi, et il est déjà comme ça? mais non quoi!!!
Je sais que les sentiments nous poussent parfois à "laisser encore une chance".... Mais, et ton bonheur? Il est où? En plus, si tu as peur... mais sauves toi!!!
Mon ex m'a insulté une fois... je suis partie. Il est revenu en s'excusant.... j'ai voulu lui donner une chance.... j'ai fini avec une lèvre fendue! Alors, non!!! la violence, même verbale, non!

"..."

Envoyé par pulprock le 18/03/2012 21:37
Et comment on fait pour partir qd on a peur de se retrouver seule ?

"..."

Envoyé par moonlight148 le 18/03/2012 21:42
attends, ça ne fait que 2 mois et demi que vous êtes ensemble. tu t'en remettras vite si tu le quittes MAINTENANT !
ne sombre pas dans la violence psychologique. petit à petit il va raboter ton estime de toi.
PARS !

"...."

Envoyé par mirifique31 le 18/03/2012 21:43
tu es une grande fille..tu y arrivera.. à défaut de finir morte ou défigurée un jour mieux vaut être seule un temps non?
Ce type de relation démolit.. il te faudra te reconstruire..lorsque tu sera prête..

Quel est cet amour dont tu parles entre vous? quand on s'aime on ne s'humilie pas,on ne s'insulte pas.

rectificatif: ce n 'est pas la relation qui dérape,c 'est lui.

"..."

Envoyé par pulprock le 18/03/2012 21:45
Tu as raison faut juste que j'arrive a passer le cap et me dire. que ca me menera a rien

"file vite"

Envoyé par DIABLESSE27 le 19/03/2012 08:49
c'est probablement ce que bcp t'ont répondu, pas le temps de tout lire moi....

tu as peur de te retrouver seule ? je peux le comprendre.....mais tu as 20 ans et t'es toute mimi, tu as la vie devant toi....la vie de couple n'est pas "the" consécration non plus !! et pour les enfants tu as bien du temps devant toi pour en faire !
Par contre si tu restes, et si on en croit tes propos, tu vas droit dans le mur par amour et par peur de partir tu acceptes déjà les insultes et les humiliations....ensuite tu vas accepter combien de giffles ? d'empoignades par les cheveux pour te trainer d'une pièce à l'autre ? voire de coups de pied ? de poings ? tu vas dissimuler les hématomes et prétendre être tombée dans l'escalier ?
le shit, l'alcool ne font pas bon ménage avec une vie harmonieuse et équilibrée....tu es en danger, fuis avant d'être bloquée dans un engrenage....allez courage ! 1 femme meure tous les trois jours en France sous les coups de son conjoint, n'oublie pas ça....ça n'arrive pas qu'aux autres.

"tu prends ton courage à deux mains"

Envoyé par mawiea le 18/03/2012 21:44
et tu penses aux personnes qui t'aiment (tes parents, ta famille, tes amis...) et qui souffriraient de te voir souffrir...

Moi, pour partir, je me suis dit une chose : un jour, lui, il reviendra en rampant et c'est MOI qui le repousserai...
et tu vois, je me suis endurci, j'ai "choisi" mes relations, et aujourd'hui, je suis mariée à un homme merveilleux, qui m'accepte aussi chiante et ronde et bavarde que je suis, et mon ex (qui est revenu et que j'ai repoussé comme je l'avais prévu!!) est tout seul, comme le con qu'il est!!!
Dis toi une chose, une seule : TU VAUX MIEUX QUE CA!!!!

"."

Envoyé par bosk le 18/03/2012 22:42
Pour résumer tu as plus de te retrouver seule que d'être avec un type qui se drogue, qui boit, qui est violent en parole, qui te prend pour une moins que rien, qui préfère t'engueuler que te réconforter, etc.

Relis ce que je viens d'écrire et dis moi si il y n'y a pas quelque chose qui cloche quelque part.

"..."

Envoyé par pulprock le 18/03/2012 23:05
Si ya quelque chose qui cloche mais ya qlq chose qui me bloque

"Qqc de rassurant peut être ?"

Envoyé par muriel... le 18/03/2012 23:20
Dans sa façon d'être directif ? (au bas mot) ...un cadre qui t'effraie mais te rassure en même temps

Mais tu te trompes

Les limites, dont tu ressens peut être le besoin, ne s'assénent pas, et s'inscrivent quoiqu'il en soit dans la relation parentale et surement pas dans la relation amoureuse

Prends soin de toi

"il vaut mieux prévenir que guérir"

Envoyé par Mickael1980 le 20/03/2012 11:34
A la lecture de ton post, je te dirais de partir tout de suite avant qu'il n'aille encore plus loin; tu ne mérites pas d'être traitée ainsi; je n'appelle pas cela de l'amour mais de la haine.

Comme le dit si bien le proverbe; il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e).

Bonne chance à toi

"d'accord avec mawiea"

Envoyé par tournesol60 le 18/03/2012 21:42
Alors pour avoir connu ce genre de relation, je te conseillerais de partir avant que ça dégénère...
Moi je suis restée deux ans, ça a été dur de le quitter, mais je pense que c'était vraiment la meilleure solution.
Bon courage à toi

"Oups !!!"

Envoyé par ronde-de-jour le 18/03/2012 22:54
Sauve toi !
Ne te mets en tête de pouvoir le changer ... Cela ne changera pas !

Courage

"..."

Envoyé par chanelle le 18/03/2012 23:51
ce n'est pas l'homme dont tu es tombée amoureuse
tu mérites mieux que ça
un homme (ou une Femme) n'est pas brusque avec son conjoint pour "rigoler"

il y a des milliers de Femmes qui auraient aimé pouvoir réagir plus tôt. c'est une chance que tu as, saisis-la.

"oui - quittes-le"

Envoyé par lilloutereveuse le 19/03/2012 00:25
t'as eu "de la chance" de le découvrir assez tôt dans la relation alors saisis la et barres-toi !
Ce n'est pas la relation qui dérape, c'est l'homme qui n'est pas net.

Quant à ton blocage, on dirait une partie auto-destructive, puisque tu sembles être bien consciente de ce que cet homme fait de toi, c'est à dire rien de bon. Vas chercher de l'aide pour comprendre pourquoi tu fais ce blocage, mais après l'avoir quitté !!!!! Ceci afin de pouvoir éviter qu'une telle situation se reproduise dans l'avenir. Qu'est-ce qui chez toi fais que t'as du mal à le quitter tout en sachant que ce qu'il te fait c'est pire que la solitude ?

"va-t'en!"

Envoyé par marinouchka le 19/03/2012 00:24
Oui, ça t'a déjà été dit, sauve-toi, car tu ne peux rien pour lui.
Ce que tu vis n'est pas une relation amoureuse, c'est la domination d'un manipulateur. Il a besoin de toi comme d'un faire-valoir, et peut-être un jour d'un punching-ball.
Tu es attachée à lui, au côté protecteur qu'il t'a montré au départ, mais ce n'était qu'une autre façon de te manipuler pour mieux "te dresser".
Il ne sera rien d'autre qu'un compagnon abusif, tu es jeune, pleine de ressources. Mieux vaut être seule (surtout temporairement) que mal accompagnée!
Et surtout, surtout, par pitié, ne tombe pas enceinte!!
Bon courage!

" fuis le"

Envoyé par sissibelle le 19/03/2012 07:40
C'est de prime abord ;le portrait d'un pervers narcissique.

Il a su cerner sa proie, en l'occurence toi ; maintenant il se montre sous son vrai jour, violent dans ses propos, te dégradant ..

La suite de ta story sera pire et j'ai peur que viennent les coups.

Déja sa façon de s'adresser à toi est blessante moralement.

Tu attends quoi; qu'il lève la main sur toi; je t'en prie: sauve-toi car il va te détruire à petit feu.

"dure dure"

Envoyé par pasbo le 19/03/2012 10:01
en gros tu est arrivée trop vite dans sa vie et lorsque vous avez commencez a vivre ensemble il s est appercu qu il ne t aimer pas temps que ca ou que tu n etait pas celle qu il chercher alors au lieu de te parlé et te dire écoute je me suis trompé ont n a etait un peut trop vite .

il est super con dégradant il parle mal etcc pour que tu prenne les chose en main et que tu parte de toi méme .

alors mimi comme tu l est reprend tes valises quitte de magnifique soleil de corse et arrette cette relation qui n iras nul part avant qu elle ne te détruise .

courage

"Tout pareil que les autres ..."

Envoyé par Cubitus92 le 19/03/2012 10:11
Il vaut mieux le quitter maintenant !!

C'est une relation malsaine, qui ne te mènera à rien de bon, crois moi !!

Et même si c'est difficile et même si tu as peur, il vaut mieux le quitter et reprendre ta vie !

Tu es jeune, tu as la vie devant toi et ce n'est pas 2 mois et demi de relation avec lui, qui doit te gâcher la vie !!!

Allez courage, on est là ....

"Vous connaissez déjà la réponse"

Envoyé par venus_orientale le 19/03/2012 15:37
FUYEZ mais FUYEZ donc !!!!!

Il n'y a rien à attendre d'un tel individu !

Pensez à vous, pensez à être bonne avec vous-même, cela passe obligatoirement par la case départ.

Comment pouvons-nous être aussi peu charitables avec nous-même ? C'est une question que je me pose depuis des années.

Je comprends aisément que se rendre compte que l'on a fait une erreur de jugement sur une personne qui est censée être amoureuse de vous n'est pas agréable du tout. Mais ne vaut-il pas mieux le faire tant que c'est encore nouveau, tant qu'il n'y a pas d'enfant ?

Je vous souhaite vraiment le courage de faire ce qui est le plus bénéfique pour vous.

""vous connaissez déjà la réponse""

Envoyé par phoceen le 19/03/2012 17:44
je reprends sciemment le titre du post de Venus_Orientale parce c'est exactement ce que je ressens.
Les filles qui se sont fait piéger par ce type de personnes manipulatrices n'ont pas pris conscience à temps que pendant les moments "négatifs" elles étaient dégradées et finissaient par se trouver elles mêmes chiantes, bêtes, .....
Et il suffisait d'un moment de tendersse pour qu'elles pardonnent tout

Par contre, toi, tu as exprimé avec précision la déchéance que te promets cette relation.
Alors ta question n'est qu'une confirmation que tu demandes et chaque réponse doit te faire faire un pas de plus vers le départ.

Casses toi, et vite, le plus vite possible et surtout s'il se mets à tes genoux pour te supplier pars encore plus vite.

Tu as la chance de pouvoir mettre la mer entre lui et toi alors profites en.
Et en faisant cela, tu lui rends un immense service à lui et peut être (je n'en suis pas du tout sur) à celle qui te rempacera un jour

"A la lecture de ce récit, ..."

Envoyé par doudi le 19/03/2012 18:00
la réponse semble des plus évidentes. S'il te méprise maintenant et qu'il ne comprend pas que tu as besoin d'un homme aimant et pas d'un tyran, le mieux serait pour toi de partir. Menace le de partir ou allez vir ensemble un conseiller conjugal si toutefois, il y a quelque chose à sauver. C'est surement plus facile à dire qu'à faire. Mais, il n'est pas bien difficile à deviner que tu es malheureuse. tu es jeune et jolie et tu pourras sans doute refaire une histoire plus belle.

"......"

Envoyé par magiedusud le 19/03/2012 18:56
c'est vraiment le CON de base!!! petit con, gros con, lâche, imbécile, enfin bref, il a toutes les qualités de base!!!

En plus, tu ne nous dis pas s'il est canon, mais il a toutes les chances d'être beau comme un pissoir en démolition....

je ne supporte pas ces espèces de trous du cul qui ne sont courageux que pour humilier une femme, quand ce n'est pas pour lui foutre sur la figure!!
S'il s'agit de s'attaquer à un homme, ils sont beaucoup moins hardis!!!

Magie qui ne comprend pas pourquoi On lui dit qu'elle n'est pas très diplomate...

bref, tu auras compris avec tout ce qui t'a été dit d'hommes et de femmes, qu'il te fallait fuir cet abruti de base comme une épidémie de peste bubonique!!!
Non seulement tu n'auras aucun mal à rencontrer mieux, mais surtout tu auras beaucoup de mal à trouver pire!!!

Bon courage à toi!!!

"Pulp..."

Envoyé par YummyGirl le 19/03/2012 22:55
J'ai écris des mots similaires il a quelque temps...
Je ne me sens pas bien placé pour te conseiller mais, te frapper....te rabaisser... rien de bon pour toi la dedans...
Bon courage parce qu'il t'en faudra.

"on évite de tomber dans le ravin"

Envoyé par jahsol le 21/03/2012 23:05
Si tu es triste et malheureuse dans ta relation; il paraît logique de quitter ce Mr.

Tu trouveras ton bonheur ailleurs et/ou plus tard

"hello"

Envoyé par barbig le 03/04/2012 09:29
alors je ne sais pas ou tu en ai dans ton histoire
je ne te donnerai pas les conseils qui t'ont été donné plus haut, en tout cas sur es une jeune ronde et jolie et crois moi, des histoires d'amour plus reussies que celles la tu en auras d'autres

"Tu te casses !"

Envoyé par elise57 le 03/04/2012 12:07
Crois en mon expérience.
Lorsque cela commence ainsi cela finit très mal.

Tu es chiante ?
Et alors ??

Je suis TRES chiante... et pourtant j'ai trouvé (sur ce site) quelqu'un de très bien.

Tu es dans une relation de dépendance amoureuse et c'est très dangereux, ce n'est pas ça l'amour, l'amour c'est l'épanouissement de soi avant tout.
Ce n'est pas avoir mal, avoir peur de l'autre...

Tu es magnifique, et très belle, tu trouveras un homme qui saura t'apprécier à ta juste valeur.

C'est très dur de quitter une personne dont on est amoureuse mais tu tomberas amoureuse d'un autre. L'amour c'est hormonale avant tout et à 20 ans tu en as encore une sacré dose en toi ^^

Bon courage !

"584"

Envoyé par ebene31 le 03/04/2012 16:44
Envoyé par elise57 le 03/04/2012 12:07
Crois en mon expérience.
Lorsque cela commence ainsi cela finit très mal.

Je crois que c'est malheureusement vrai

Tu es chiante ?
Et alors ??
Je suis TRES chiante...et pourtant j'ai trouvé (sur ce site) quelqu'un de très bien.

Ah ben bravo!!
On nargue les copines maintenant?!
Sois sympa ne le garde pas trop longtemps dans ta geôle,
que les autres femmes puissent en profiter à leur tour

PS: Est ce qu'on peut connaitre le pseudo de cet homme très bien?

"Confusion"

Envoyé par Sydel le 07/12/2012 16:25
Bonjour,

Je voudrais juste répondre à cette citation : "Et effectivement l'idée même de l'égalité absolue des sexes est une pure utopie. Combien de nanans pronant l'égalité des sexes sont les premières à râler quand un mec oublie de leur tenir la porte, ouvrir la portière ou reculer leur chaise pour qu'elles s'assoient au resto?"

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de la galanterie au rang de l'égalité des sexes. Si elle est de plus en plus rare en France, ce n'est pas lié à l'émancipation des femmes... mais plutôt à la montée de l'individualisme, où l'on se soucie peu des autres...

Alors, comment expliquer le manque de civilité ?

Etre galant, c'est se montrer respectueux, c'est prendre soin de la femme. Pourquoi arreter d'être galant sous prétexte de l'égalité des sexes ? Les femmes ne continuent-elles pas à soutenir leurs hommes lorsqu'ils rencontrent des difficultés au travail ou qu'ils souhaitent se mettre à leur compte ? Ne restent-elles pas à la maison pour s'occuper des enfants, tandis que l'homme pense à lui en allant à son entrainement de foot ou en allant boire un coup avec ses potes ? D'une façon ou d'une autre, les femmes continuent de se préoccuper du bien-être de leurs hommes, plus qu'ils ne le font (statistiquement parlant). C'est un partage. Je pense que si l'homme était galant, sa femme s'occuperait encore mieux de lui. Il faut donner pour recevoir. Bien sûr, c'est une vision tout à fait subjective..

L'homme est tellement centré sur lui-même qu'il ne s'en rend même pas compte.

C'est typiquement français de raisonner comme ça Au Québec, les hommes sont galants, davantage respectueux de la femme... Et bizarrement (ou pas), au niveau de la civilité, ils seraient un exemple pour nous. On ne double pas dans les files, on ne bouscule pas, etc... Le respect. C'est le maître mot..

"Bonjour Pulprock"

Envoyé par venus_orientale le 08/12/2012 14:20
Que devenez-vous depuis la parution de ce post ?

"fuis!!!!"

Envoyé par leavinglasvegas le 09/12/2012 15:02
Si ça part en sucette au bout d'un mois de vie commune, imagines ce que sera la suite!. Une relation s'inscrit dans le respect mutuel et visiblement ce monsieur ne voit pas les choses comme ça. J'ai du mal à dire de telles horreurs à quelqu'un que j'aime.
Il a peut-etre un problème personnel, problème de confiance en lui ( et alcool plus dope ne vont pas arranger les choses), mais à moins de vouloir être psy, tu ne vas pas gâcher ta vie et le voir gâcher la tienne.
Je suis un peu brutale mais crois moi, des mecs bien il y en a bien que l'on ne pense et je trouve que c'est dommage de s'enfermer dans une relation aussi destructrice

Bon courage ma belle

"Silence choquante"

Envoyé par jolisourire101 le 10/12/2012 11:21
J'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention!
Je vois que pulprock se connecte encore régulièrement sur RJ mais ne daigne plus nous donner de ses nouvelles!
N'est-ce pas un manque de considération pour tous ceux qui ont aimablement répondu à son appel au secours d'il y a 8 mois?
Bref, j'espère que tout va bien pour elle

"..."

Envoyé par chanelle le 10/12/2012 20:14
il ne manquerait plus que ça : la culpabiliser.

elle ne nous doit rien du tout et a surtout des devoirs envers elle-même.

"Relation d'emprise ?"

Envoyé par cantatebbw le 12/12/2012 14:19
Les relations de maltraitance psychologique virent vite au cauchemar des coups. Regarde les bouquins de Marie-France HIRIGOYEN, psychiatre spécialisée dans les relations de couples perverses.
Par exemple FEMMES SOUS EMPRISE LES RESSORTS DE LA VIOLENCE DANS LE COUPLE
ou le HARCELEMENT MORAL : la violence perverse au quotidien
Bon courage pour prendre une décision
Marie

creer un compte