Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"13 ans de prison pour avoir coupé le pénis de l'amant de sa femme"

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 14:29
Un homme de 38 ans, jugé pour avoir tranché avec un cutter le pénis de l'amant de sa femme en octobre 2008, a été condamné vendredi par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à une peine de 13 ans de réclusion criminelle.

"Un acte hors du commun"

Les jurés, qui ont rendu leur verdict après deux heures de délibérations, ont suivi les réquisitions de l'avocat général Gilles Rognoni. "Vous avez devant vous un criminel d'exception. On est dans l'histoire d'une virilité écornée. L'acte commis est hors du commun. Comment peut-on être capable de faire des choses pareilles ?", avait argué le représentant du parquet, rappelant que seulement trois autres cas avaient été recensés à Marseille au cours de ces 50 dernières années, dont deux auto-mutilations.

Le 23 octobre 2008 au matin, Blaise Fragione appelle les secours depuis son domicile marseillais. Il explique avoir eu un différend avec son rival, l'avoir assommé, puis ôté son pantalon et son slip avant de lui sectionner le sexe avec un cutter et de le jeter dans les toilettes.

"Cette affaire est dramatique. La victime a tout perdu, son sexe, sa première compagne, celle avec qui il voulait faire sa vie" et qui a eu depuis un troisième enfant avec l'agresseur, a relevé M. Rognoni, ajoutant : "Je trouve que c'est quand même cher payé, ces quelques nuits d'amour dans un hôtel".

Au deuxième jour de son procès, l'accusé, petit gabarit musclé et longs cheveux noirs, a présenté ses "sincères excuses" à la victime, un grand gaillard de 36 ans visiblement affecté. "Je sais bien que j'ai gâché sa vie, même s'il y a des moyens de rattraper la sauce", a lancé M. Fragione, qui avait expliqué jeudi que son geste avait été "dicté par la folie".

"Qui peut dire qu'on n'est pas susceptible de revenir à des instincts primitifs en réaction à une humiliation, une peur ? (...) La peur de l'anéantissement", a plaidé son avocat, Me Marc Ceccaldi, rappelant que cet acte était intervenu "dans un contexte de dévalorisation" pour l'accusé.

Casque bleu en Bosnie pendant deux ans avant de travailler sur les chantiers navals à Marseille, il se trouvait en inactivité au moment des faits à la suite d'un accident de moto.

"Ma vie à moi, elle est foutue, plus que détruite, je suis aujourd'hui un mort-vivant"

En face, l'ancien amant a laissé éclater sa "colère". "Quand il sortira de prison à 45 ans, il pourra reprendre une vie normale. Ma vie à moi, elle est foutue, plus que détruite, je suis aujourd'hui un mort-vivant", a-t-il dit. "Non, ça n'a pas été un coup de folie, c'était pas le oaï (pagaille, en parler marseillais) dans sa tête, c'était pas la foir'fouille", a insisté son conseil, Me Grégoire Ladouari, en reprenant les termes utilisés à l'audience par Blaise Fragione.

"Il l'a commis à dessein, en punissant mon client par où il avait estimé qu'il avait péché. Il pouvait couper une oreille, un doigt : il a choisi une mutilation particulière, elle est perpétuelle, ce sera une souffrance permanente même si la chirurgie peut bricoler", a-t-il conclu.

Eh ouais ..... C'est grave quand même !!!
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"si c'est pas malheureux..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 14:35
quand on sait tout ce qu'on peut faire avec un penis....

"euh ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 14:37
avec ou sans ????

Chutt !!!

"bah..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 14:47
y'a qu'a voir...

Avec : possibilité de faire un créneau en voiture en moins d'1h sans casser quoi que se soit, capacité a partir en weekend avec un seul sac, etc...

Sans : capacité énorme à se plaindre qu'on préfère avoir les cheveux raides alors qu'on les a bouclés (et ca marche aussi dans l'autre sens), avoir un sac à main de 100 litres, y ranger sa vie, et se plaindre qu'on y retrouve jamais rien,etc.... ah oui j'oubliais, énormes aptitudes a casser les couilles a celui qui a un penis

"euh ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 14:51
je parlais de "boutons" !!

"c'est pareil..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 14:52
cherche pas la petite bête...enfin quand je dis la petite bête c'est une expression

"euh ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 14:54
non non je ne cherches pas de bebettes !!

surtout avec des buns !

"Treize années de prison"

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 15:02

'Il l'a commis à dessein, en punissant mon client par où il avait estimé qu'il avait péché. Il pouvait couper une oreille, un doigt : il a choisi une mutilation particulière, elle est perpétuelle, ce sera une souffrance permanente même si la chirurgie peut bricoler', a-t-il conclu.

pour ce qu'il a fait c'est vraiment rien je trouve.
Surtout avec les remises de peines dont il pourra bénéficier.
Messieurs, si vous voulez vous débarrasser d'un rival, plutôt que de le tuer et risquer des dizaines d'années de rétention,
coupez lui le zgeg, vous risquerez moins pour le même résultat

"mouais..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 15:06
pour ca il faut accepter d'avoir la bite d'un autre dans la main

"C'est un problème ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 15:20
purement masculin pour le coup !

"blackinwa quatre vingt treize "

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 15:29
J'accepte de rire sur tous les sujets ou presque,
mais l'émasculation est pour moi un sujet sur lequel on ne doit pas plaisanter!!
Le pénis est beaucoup trop important,
non seulement pour les hommes,
mais aussi pour l'avenir de l'humanité pour qu'on puisse ainsi plaisanter sur son sectionnement!!

N'oublie pas que tu en as un et donc que cela t'arrivera peut être un jour.
Evidemment je ne te le souhaite pas, je ne le souhaite à personne.

"Ouh la la ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 15:33
Scregneugneu d'abord !!!

C'est clair que ça doit être super douloureux et ensuite, le côté "diminué" de la personne ne va pas aider !!!

Pas bien de plaisanter
non non non

"..."

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 15:40
Mais si on peut plaisanter,
mais pas se moquer

"donc..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 15:42
le post plus haut ne sert a rien.

"black et cubi"

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 15:57
Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 15:42
le post plus haut ne sert a rien.

Quand Vous avez Cubitus et toi appris cette nouvelle,
qu'avez vous ressenti en premier?
De la tristesse pour la victime ou envie de sourire voire de rire?
Je pense qu'en apprenant ce genre fait divers,
la plupart des gens sont plus amusés qu'attristés pour la victime.
C'est en ça que ça me choque,
quand j'étais au lycée, j'avoue avoir moi aussi avoir été amusé et pas du tout choqué par ce qui était arrivé à John Bobbitt(en plus on faisait des jeux de mots avec son nom "bellebite", on était jeune )

La nuit du 23 juin 1993, Lorena Bobbitt coupe le pénis de son mari avec un couteau de cuisine pendant qu'ils étaient au lit dans leur maison de Manassas, Virginie. Elle s'enfuit ensuite avec le morceau tranché qu'elle jette par la fenêtre de sa voiture. La police parvient tout de même à retrouver le morceau qui sera recousu par la chirurgie.

Lors de ses déclarations à la police, Lorena déclare qu'elle avait coupé le pénis de son mari parce qu'il se masturbait et qu'il ne voulait pas lui donner d'orgasme.

"Ce que j'ai ressenti ...."

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 16:00
Honnêtement, ce qui me choque le plus ... c'est que ce mec là prend 13 ans de prison (ok c'est pas bien mais le mec est toujours en vie) et que d'autres, qui font des trucs bien pires , .... ils sont beaucoup moins inquiétés !!

Je n'ai pas mis ce sujet pour me moquer mais pour montrer jusqu'où peut aller la jalousie !!!

"..."

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 16:12
Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 16:00
Honnêtement, ce qui me choque le plus ... c'est que ce mec là prend 13 ans de prison (ok c'est pas bien mais le mec est toujours en vie)

Tu penses ça parce que tu n'as jamais eu de pénis.
Un pénis qui fonctionne bien, c'est très important pour la plupart des hommes.
Son pénis ne pourra jamais fonctionner comme avant.

d'autres, qui font des trucs bien pires , .... ils sont beaucoup moins inquiétés !!
Malheureusement

Je n'ai pas mis ce sujet pour me moquer
Je sais

"Msieur Ebene"

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 16:14
Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 16:12

Tu penses ça parce que tu n'as jamais eu de pénis.
Un pénis qui fonctionne bien, c'est très important pour la plupart des hommes.
Son pénis ne pourra jamais fonctionner comme avant.

Et perso, j'suis bien contente de ne pas en avoir un !!! Chacun son truc ... ou trou ?!!!

"désolé"

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 16:02
mais moi ce qui me choque c'est qu'un mec place un flingue sur la tempe d'une enfant et appuie sur la gachette....pas qu'un mec se soit fait couper la bite parce qu'il se tapait la femme d'un autre.

Quelle est la différence tu me diras ?
bah déja lui est encore en vie, et ensuite il a eu le choix....pas la gamine. Il avait le choix de se chercher une nana célibataire.

Et pour moi ca fait toute la différence.

"Je vais tenté d'être plus explicite"

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 16:31
Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 16:02
mais moi ce qui me choque c'est qu'un mec place un flingue sur la tempe d'une enfant et appuie sur la gachette....pas qu'un mec se soit fait couper la bite parce qu'il se tapait la femme d'un autre.

Tu ne peux donc pas être choqué par plusieurs choses?
J'imagine que mis à part un flingue sur la tempe d'une enfant, rien ne te choque?
Le fait que certains pédophiles sodomisent des enfants ne te choquent donc pas?
Je peux te citer d'autres choses horribles qui se déroulent sur cette planète.

Quelle est la différence tu me diras ?
Non
bah déja lui est encore en vie, et ensuite il a eu le choix....pas la gamine. Il avait le choix de se chercher une nana célibataire.
Effectivement, quelque part il l'a bien cherché,
je vois pas pourquoi la justice s'en est mêlée.
Ils faut laisser les cocus s'occuper des amants de leur femmes.
De même qu'il faut laisser les victimes de cambriolage s'occuper des cambrioleurs etc
On devrait se faire justice tout seul!!

Plus sérieusement, je n'ai écrit nul part que je trouvait l'histoire de ce pénis sectionné choquante et que le carnage de Toulouse ne me choquait pas.
Tout ce que j'ai écrit c'est que malheureusement,
ces histoires de pénis suscitent plus l'amusement que la compassion.

"Je vais tenter "

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 16:33
Je vais tenter
Je vais tenter

"attention..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 17:11
Je ne dis pas que rien ne me choque....juste que ca non.

Parler de se faire justice tout seul c'est toi qui l'a fait pas moi.

La compassion n'est plus...pas dans ce genre de situation. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir mal par rapport a ca....désolé

"Tu as toute mon attention "

Envoyé par ebene31 le 20/03/2012 17:33
Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 17:11
Parler de se faire justice tout seul c'est toi qui l'a fait pas moi.

Oui c'est vrai, mais toi en écrivant
Il avait le choix de se chercher une nana célibataire.
Tu insinues qu'il l'a bien cherché.
Donc quelque part, tu légitimes l'acte du coupeur de bite.
Et quelque part le fait de se faire justice soi même

"non..."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 17:49
je dis juste qu'il l'a cherché...et c'est vrai.
Je ne sous entends rien d'autre.

"Oups"

Envoyé par Cubitus92 le 20/03/2012 15:42
j'avais mal analysé la nuance entre les deux !

"Non.."

Envoyé par blackinwa93 le 20/03/2012 15:37
ca ne m'arrivera pas parce que j’évite de tremper mon biscuit dans le bol des autres.

"euh"

Envoyé par sissibelle le 20/03/2012 16:43
Est-ce qu'à ce pauvre homme on lui a greffé un cou de coq?????????????????????

Car( pour la petite histoire) à chaque fois qu'il rencontrera une femme : il fera COCORICO!!!!!!!!!!!!!!!

OK je connais la sortie

"ouaip"

Envoyé par mirifique31 le 20/03/2012 18:32
c'est un acte d'une sauvagerie rare..et à ce titre il devait être puni..trop? pas assez?

A ce moment là, on entre dans des considérations personnelles, subjectives..et ce n 'est pas (ça ne devrait pas) être le rôle d'un juge. Fort heureusement, nous ne le sommes pas.

Ensuite, réagirait-on de la même façon si c 'est une jambe qui avait été coupée, ou les yeux arrachés?
Je suis toujours étonnées des réactions lorsqu'il est question de pénis ou de vulve..que n'a t'on pas encore dépassé à ce suejt?

Cet homme a été gravement altéré dans son intégrité physique et psychique.
On pourrait presque en rire tant cet homme s'est fait "punir" par là ou il a "fauté"..on en viendrait presque à éprouver de la compassion pour le cocufié émasculateur..

A quand des affichettes "oeil pour oeil, dent pour dent?".

Il n' y a pas d'échelle de la souffrance, il n' y en a pas non plus à poser sur les crimes perpétués par nos pairs.Ce n'est pas notre rôle.

"Ce qui me fait peur moi ..."

Envoyé par muriel... le 20/03/2012 21:06
C'est l'inévitable justice par l'émotion vers laquelle nous allons

"..."

Envoyé par chanelle le 20/03/2012 21:32
"même s'il y a des moyens de rattraper la sauce"

sinon je rêve où la nana est retournée avec le coupeur de zguegue ?

"non..."

Envoyé par blackinwa93 le 21/03/2012 09:35
tu ne reves pas.....Ah les femmes !!!!!!!!

"ben quoi "

Envoyé par mirifique31 le 21/03/2012 18:25
si c 'est pas une preuve d'amour ça

creer un compte