Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les bons petits plats de maman sont les meilleurs"

Envoyé par ebene31 le 29/03/2012 03:05
Plus de la moitié des hommes préfèrent la cuisine de leur mère à celle de leur femme ou petite amie, selon un sondage britannique rapporté par le Daily Mail. Mais il vaut mieux qu'ils gardent leur avis pour eux, car 75% des hommes interrogés reconnaissent que leurs critiques sur les repas de leur partenaire provoquent des frictions dans leur couple et des disputes.

Qu'est-ce qui rend la cuisine de maman si délicieuse? Un homme sur trois estime que sa mère prend plus de temps à préparer ses repas, tandis que leur compagne serait plutôt du genre à réchauffer un plat tout préparé. 'Les hommes recherchent le confort de la nourriture avec laquelle ils ont grandi', explique le directeur de Food Network UK. Le sondage britannique démontre aussi que 27% des participants se sont déjà éclipsés pour dîner chez maman, sans que leur partenaire ne soit au courant.

Les bons petits plats de maman sont les meilleurs
C'est tout à fait exact, même pour les plus simples choses à cuisiner.
Ainsi jamais aucune femme n'est parvenue à faire de meilleures côtes de cochon que ma mère,
pourtant c'est pas compliqué? Si?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"mais c'est parce que..."

Envoyé par mawiea le 29/03/2012 10:06
... la seule et unique femme dans le coeur des hommes, c'est leur Mère!!! Elle pourrait faire une tambouille immonde, ça serait toujours meilleur, parce que se serait fait avec l'amour d'une Maman!!!

et puis, c'est aussi dans un esprit de rebellion....
oui, souviens toi, homme, toi, quand tu avais moins de 10 ans, et que tu te faisais péter le bide des épinards de Mamaie, alors que tu ne voulais pas de ceux de maman (qui en douce avait juste piqué une gamelle chez mamie d'ailleurs!!!) parce que "chez mamie, c'est meilleur!"

"Ben voyons !"

Envoyé par Black3522 le 29/03/2012 12:43
Dommage que nos sondeurs de génie n'ont pas cherché à connaître le pourcentage de femmes qui préfèrent la cuisine de leur propre mère à celle de leur compagnon ou mari !
Un autre sondage serait intéressant : celui du pourcentage des hommes qui savent utiliser le lave linge chez eux, pas dans les Lavautomatiques.

"d'accord!"

Envoyé par marinouchka le 29/03/2012 22:53
c'est la première réflexion que je me suis faite en lisant ce post: ils n'avaient qu'à demander à Môman de leur apprendre à cuisiner, et se faire leur tambouille tout seul!
Chez moi d'ailleurs, c'est Papa qui faisait le mieux à manger (même si Maman s'y collait plus souvent, il faut bien avouer...). Mais si mon père prépare mieux le bourguignon et la tarte Tatin que la sauce graine ou la sauce arachide, c'est l'inverse pour mon ex-mari, donc je ne vois pas l'intérêt de comparer!
Moi, je mange à tous les rateliers!!

"."

Envoyé par bosk le 29/03/2012 18:00
C'est le genre de choses que je n'aime pas comparer.
Car en effet la cuisine maternelle a forcément un goût d'enfance qui pour peu qu'elle fut heureuse rend forcément les choses meilleures.

La plage de mon enfance n'est pas la plus belle du monde, c'est pourtant celle où je me sens le mieux.

Ma mère fait une délicieuse soupe corse, et je trouverais casse-gueule que ma compagne essaye d'en faire une (à moins d'être une corse experte en cuisine, et encore).
Par contre mon ex faisait un Far breton dont je suis que ma mère n'en aurait pas fait un meilleur.

Tout ça pour dire que c'est ridicule de vouloir comparer les deux choses.

"mouai"

Envoyé par rondesudouest le 30/03/2012 14:46
l'idéal mon ami Ebene, ce serait de déguster les bonnes cotes de porc de maman le dimanche et de laisser cette spécialité a maman car personne n'égalera ta maman et suis sure qu'une demoiselle saura te faire apprécier ses petites spécialités a 'elle'... et nah

"546"

Envoyé par ebene31 le 30/03/2012 15:24
Envoyé par rondesudouest le 30/03/2012 14:46
suis sure qu'une demoiselle saura te faire apprécier ses petites spécialités a "elle"

Non il y a pas de soucis de ce côté là,
j'aime le sexe

"tiens"

Envoyé par mirifique31 le 30/03/2012 15:26
en voilà une bonne idée pour un nouveau pseudo : jaimelesexe31

"547"

Envoyé par ebene31 le 30/03/2012 16:32
Hmmm oui mais non.
En plus ce pseudo n'irait pas qu'à moi et à une minorité mais à l'immense majorité des mâles du site

"moi..."

Envoyé par Ajena le 30/03/2012 17:55
il n'y a personne qui sache mieux faire La salade au lard que ma Maman, l'apple pie aussi, le boeuf bourguignon...

Bref ma mère c'est un petit chef!!!!

creer un compte