Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"les nettoyants intimes pour petites filles"

Envoyé par mirifique31 le 01/04/2012 17:45
Une grande marque de produit lavant pour l'intimité féminine a lancé il y a quelque temps déja, un ligne pour les petites filles (4 à 12 ans). A l'époque cela m'a choqué pour différentes raisons et notamment sur le fait d'allégations soit disant médicales attestant que les muqueuses des petits filles sont fragile,se désséche et j'en passe..ce discours m'a hérissé cari l est faux et sexiste.. (mon dieu ce que les petites filles sont fragiles..)puis je me suis dit que j'étais peut être un peu trop extrêmiste dans mon féminisme..donc je me suis calmée..

il y a quelques jours,j'ai échangé avec une maman (adepte du dit produit pour sa fille de 5 ans qui elle, est surtout adepte des petshop).Et cela m'a conforté dans mon ressenti..visiblement le produit, rassure la maman dans tout ce qui semble l'inquiéter à l'idée d'être mère d'une petite fille..

Perso, je n'ai qu'une envie, boyccoter, ce produit dont les argumentaires sont d'une idiotie crasse..et dont le but reste le même que pour ceux qui vendent du pq ou de lessive : faire de la marge.

J'aimerai bien connaitre votre avis sur la chose : utiliseriez-vous pour vos filles un tel produit? en tant qu'adulte, que pensez-vous de ce type de propositions?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

" hein"

Envoyé par sissibelle le 01/04/2012 17:58
Zut alors ; qu'est-ce que l'on peut proposer comme conneries et tout celà pour faire du chiffre.

Ma petite fille qui vient d'avoir 11 ans n'en a jamais utilisé.

A quand les tampons hygièniques et ce dès la naissance .

Ou les soutifs à partir du stade de la marche afin de protèger les seins des futures jeunes filles et ce dès qu'elles se baissent ou se penchent vers l'avant.

Est-ce que la bêtise est universelle

"mince alors"

Envoyé par sissibelle le 01/04/2012 19:20
C'est encore un poisson du 1 er avril et je suis tombée dans le panneau .

"NON PAS DU TOUT"

Envoyé par mirifique31 le 01/04/2012 19:42
malheureusement non...c'est une grande marque aux couleurs rose et blanc..je te donnerai le nom en mp..merci d'voir répondu en tout cas

ps : mon post sur le preservatif feminin n'est pas non plus un poissons d'avril.

"Mouais ....."

Envoyé par Cubitus92 le 02/04/2012 13:34
Avant, y'avait pas tout ça et les petites filles n'avaient pas de soucis ... enfin, j'en ai pas eu personnellement !!!

J'ai l'impression qu'on cherche à en faire un peu trop parfois au détriment de ces gosses qui subissent les délires de leurs parents !!!

Déjà qu'on les "vieillit" trop vite ces mômes, surtout les filles !! Quand j'vois des gamines de 10 ans, en taille basse, string ?!!!! Ouh la la ! Sérieux ça me fait peur !!

Bref .... je ne vois aucun intérêt d'acheter ce genre de produits (quand bien même que je suis maman d'un petit gars et pas d'une fille)

"pour les petits gars"

Envoyé par mirifique31 le 02/04/2012 14:05
Que cela reste entre nous cubi vu que j'étais un peu agacée..j'avoue avoir envoyé un mail au dit groupe afin de leur demander s'ils comptaient bientôt mettre sur le marché un produit à destination des petits garçons histoire de les aider à mieux décaloter et/ou pour éviter le dessechement de leurs testicules..ils m'on poliment remercié pour l'intérêt que je portais à leur ligne mais pour l'instant ce n 'est pas en projet..je suis trés déçue..

"Rha la la ...."

Envoyé par Cubitus92 le 02/04/2012 14:07
Me voilà fichtrement déçue aussi là !!!

Merdouille mais comment vais je faire alors ??!!!
Pauvre chtit bout de chou !!!

"n importe quoi"

Envoyé par Douxeden123 le 11/04/2012 13:43
Maman d'une petite fille, je n'achèterais jamais ça.
Ces lingettes de toute façon sont une agression pour les muqueuses de la petite fille , la flore naturelle est détruite car le ph inadapté donc bonjour les mycoses et autres joyeusetés...

"d'accord!"

Envoyé par marinouchka le 11/04/2012 21:01
on sexualise bien trop tôt les enfants, et particulièrement les filles, dans une société où l'on repousse pourtant de plus en plus l'entrée dans l'âge adulte...
Pour ce qui est de l'intérêt de ces lingettes, je n'en vois déjà pas l'utilité pour les femmes adultes en temps normal, alors je ne comprends pas pourquoi les enfants en auraient besoin. Une hygiène correcte, avec une douche non intrusive, est largement suffisante! A trop agresser avec des nettoyages répétés, on risque de perturber la flore microbienne et c'est là qu'on risque la mycose....
A vouloir sentir la rose et le lilas, on va finir par sentir surtout le champignon!!

"Mauvais "

Envoyé par feline888 le 12/04/2012 23:17

Que ce soit pour nous ou quelle horreur pour les petites filles car la flore vaginale est fragile et l'agresser avec de tels produits ou lingettes intimes dessèche et favorise les mycoses etc ...

Halte à la gratouille

"..."

Envoyé par chanelle le 13/04/2012 22:22
la seule question c'est de savoir si c'est parfum tagada ou cerise.

"Je vais me faire..."

Envoyé par Ajena le 15/04/2012 22:31
l'avocate du diable... Ma nièce de 3 ans se lavait la crapounette avec son gel lavant Mustela et bilan une belle mycose, depuis ma grande soeur utilise du gel spécifique "petite fille" et plus de souci (après un traitement médical je précise)...

Ayant été sujette à de nombreuses infections du mm type avant ma grossesse (depuis plus rien yeahhhhhhh), je pense qu'il faut faire très attention... Donc produit marketing à la base peut-être mais efficace tout de même!

"et bien"

Envoyé par petitloulou le 17/04/2012 15:11
un savon de Marseille gras, ferai tout aussi bien l'affaire, le ph du savon de Marseille (ou si tu préfère un savon sans savon) est neutre, donc ne favorise pas les mycoses.....il est bien entendu que les produits douche sont trop agressifs pour toutes les parties intimes!

biz

"!!!"

Envoyé par prettyme le 22/04/2012 12:59
alors là désolée mais c'est du grand n'importe quoi ! (rien contre toi PETITLOULOU)... le savon de marseille est décapant ! ça n'est pas fait pour se laver la minouche ...... quand aux produits douches encore moins... d'ailleurs j'ai eu un prurit adolescente à cause d'un produit douche qui a gentimment "coulé" à cet endroit ... mais il est EVIDENT que les produits douche ne servent que pour le corps pas pour les parties intimes..... quand aux produits spécifiques, je me fais également leur défenderesse... même les petites filles peuvent avoir des dermatites ou des prurits, les muqueuses sont fragiles, rien qu'en allant à la plage, avec le sable cradingue on peut se choper des irritations, et dans ce cas ce genre de produit est efficace..... enfant il m'est arrivé d'avoir des "echauffements" des muqueuses (frottement de vêtements, réaction à la lessive ou ne sais je encore), et à ce moment ponctuelle ma mère utilisait ce genre de produit qui je me souviens me soulaigeait...... les petites filles sont commes les femmes, toutes différentes, et pas besoin d'avoir une vie sexuelle pour avoir des muqueuses sensibles..... et rien avoir avec des mycoses ou autres non plus, qui ne sont pas dans mon histo à moi (!)...... quand au fait de dériver sur des soutifs ou string pour enfant, je ne vois pas le rapport.... mais apprendre aux petites filles à prendre soin d'elle, ça ça me semble important...

voilou

"aussi surprenant ..."

Envoyé par feline888 le 07/05/2012 00:30

il faut savoir aussi que certains antibio provoquent des pertes blanches voir des mycoses et perso une fois il y en a un qui m'a provoqué une mycose sur la langue plus goût de rien et ça brûlait euh trop bizarre le truc .

"je suis une auditrice passionnée"

Envoyé par valeryanne le 24/05/2012 12:04
de l' 'émission "le magasine de la santé " sur la 5,émission animée par de vrais médecins
Ils ont une fois parlé avec une gynécologue de ces produits Ils ont dit que , non seulement c'était une insanité à fin commerciale , mais que cela pouvait être cause de mycoses La flore vaginale est faite pour préserver le sexe féminin qu'il soit juvénile ou adulte C'est la raison pour laquelle il faut proscrire les douches vaginales et les savons agressifs ou parfumés
Personnellement ,pour moi et autrefois pour ma fille , j'utilisais des bains de siège chauds puis froids en cas d'irritation

"Eh bé...."

Envoyé par maya47 le 24/05/2012 18:24
C'est pas très glamour comme sujet ...lol Ca fiche la trouille en plus , moi qui me sers tous les jours du gel douche y compris pour ma foune chérie , je ne me savais pas en péril ! Pourtant pas de problème particulier à ce jour , et j'ai élevé mes deux filles au gel douche aussi . Pourvu qu'elles ne portent pas plainte ! Courage les filles , on n'a pas encore tout vu on dirait !

"bah...."

Envoyé par Ajena le 26/05/2012 18:37
... la douche vaginale effectivement très très mauvaise chose. C'est tentant parfois pendant les règles mais ce n'est pas bon, comme après un rapport; s'il y a du sperme dedans il faut s'essuyer l'extérieur avec du papier mais ne surtout pas aller mettre de l'eau dedans. Ça va se nettoyer tout seul en quelques jours.

Pour une fois qu'une discussion sur la crapounette part pas en vrille jsuis contente moi tiens

"oui ajena"

Envoyé par mirifique31 le 27/05/2012 02:12
moi aussi, suis contente

"..."

Envoyé par Ajena le 27/05/2012 14:45

creer un compte