Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les hommes cigales sont-ils les plus attirants ?"

Envoyé par doudi le 25/04/2012 12:28
Bonjour,
Je suis tombé plus d'une fois sur une jeune femme sans un sou. A chaque fois, je payais les sorties, les dépanner aussi quelques fois et me faisait arnaquer aussi parfois :-(.
Dans un précédent post, j'ai demandé si payer un restau avec des chèques vacances était susceptibles de formaliser ma partenaire. J'étais étonné de voir que certaines disait "oui". Et si je disais que je refusais de sortir avec une femme qui n'a pas un confort financier suffisant, que me répondrait-on ? Je suis sur que je serai critiqué sur cette question.
Quoiqu'il en soit, à la suite de dépannages successifs, escroqueries et une gestion trop légère de mes comptes, je suis maintenant contraint d'appliquer un plan de rigueur (et c'est la mode ;-)) sur mes dépenses. Est-ce que si je dis ça à une femme, elle pourrait s'en effrayer ? Si c'est le cas, pourquoi les femmes se sentiraient le droit de ne pas fréquenter un homme par le simple fait qu'il a des finances à redresser et condamner ce comportement si on échange les sexes ?
Bien amicalement,
Didier
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Perso ...."

Envoyé par Cubitus92 le 25/04/2012 12:37
Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions sur ce que La Femme peut penser de ceci et de cela.

Chaque femme est différente, donc certaines seront choquées, d'autres non. Certaines te diront qu'elles ne fréquentent que les mecs ayant un minimum de fric, d'autres non.

Si tu te poses toutes ces questions avant de rencontrer ou de fréquenter une ou des femmes .... tu n'y arriveras pas !!

Enfin, suis ton feeling, te prends pas la tête ... et si la femme t'envoie bouler pour une raison d'argent, d'humeur ou de principe, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi et puis basta !!

J'espère que tu ne l'auras pas mal pris hein, c'est juste un avis de femme !!

"Je le prends très très ..."

Envoyé par doudi le 25/04/2012 13:53
bien ;-)
Non, à la lecture de ton message, je ne vois rien qui aurait pu me facher même un tout petit peu.
Merci pour tes conseils !

"Cool !!"

Envoyé par Cubitus92 le 25/04/2012 14:03
N'empêche que .... rires hein !!!

Fais confiance à ton feeling et agis sans trop te demander si elle aimera ceci, ce qu'elle pensera si tu fais cela ....

Ce ne sont pas des conseils, c'est un avis féminin !

"..."

Envoyé par ronde-de-jour le 26/04/2012 09:14
Moi ce qui me générait c'est, qu'alors qu'on vient de se connaitre, un homme me parle de ses soucis financiers ou m'interroge sur mon pouvoir d'achat.

Les femmes sont toutes différentes et comme dit cubitus : arrête de te prendre la tête

Tu te focalises sur un problème qui n'en sera peut être pas un pour celle que tu vas rencontrer.
Des femmes qui se font abuser par des hommes cupides cela existe aussi.

"mais...."

Envoyé par lilloutereveuse le 29/04/2012 00:37
au fait, je comprends la question de doudi et même si tout le monde ne pense pas pareil, très souvent il est plus facilement accepté qu'une femme n'a pas les moyens qu'un homme....

Quand on vient de faire connaissance avec quelqu'un, il n'est certes pas génial de parler de ses soucis financiers, mais si l'on ne peut pas aller manger au restau, aller au ciné, aller boire un verre, etc.... comment faire ? Si l'on ne peut même pas payer sa propre part, et encore moins celle de l'autre.... C'est super fatigant de trouver tout un tas d'excuses pour éviter cela.

"même réponse"

Envoyé par mirifique31 le 30/04/2012 21:09
que ronde de jour,je n'aurai pas dit mieux!

"témoignage perso"

Envoyé par olympie512902 le 29/04/2012 10:33
Bonjour Didier, bonjour à tout le monde,

Effectivement, les filles ont raison, chaque femme réagira différemment. Je souhaite donc apporter MON témoignage.
Quelques années auparavant, mon petit ami me convie à déjeuner dans un restaurant et il a tenu à régler l'addition malgré mes protestations. Puis, il me l'a reproché disant qu'une femme coûte décidément chère. La veille (jour de Noël), je l'avais régalé de mets raffinés qu'il avait d'ailleurs appréciés et qui m'avaient coûtés bonbon... Mais je n'ai même pas eu un merci alors que moi, il aurait presque fallu que je m'excuse de lui avoir coûté un billet (de 50 euros quand même )
L'année dernière, je rencontre un autre gars qui m'invite lui aussi au resto. Là, je lui mets les points sur les 'i' en disant que je gagne ma vie tout à fait correctement et que je paye ma part puisque lui, avait quelques difficultés financières. Devant son insistance, je lui suggère qu'il m'offre uniquement le cocktail. A la fin du repas, il a tout payé dans mon dos. Et comme il ne s'est rien passé entre nous, il m'a jeté à la tête mon manque de reconnaissance du fait qu'il m'ait payé ce punaise de resto. Je m'était pourtant confondue en remerciements...
Si un jour un homme me convie à nouveau à dîner, je me débrouillerai pour aller chez un restaurateur en qui j'ai confiance et auquel je laisserai mon n° de carte bancaire afin qu'il encaisse ma part. Ben oui, chat échaudé craint l'eau froide.
Alors tu vois Didier, à quel point les différences sont grandes entre les femmes. Pardon pour tout ce blabla, surtout pour te dire la même choses que mes camarades dans les messages précédents: vas-y au feeling et n'oublie pas qu'une femme peut parfaitement comprendre si tu connais des difficultés financières; elle sais sans doute ce que c'est.
Bisou à tout le monde.
Stéphanie

"Quelques précisions néanmoins !"

Envoyé par doudi le 02/05/2012 08:48
Je continue à inviter au restaurant, au cinéma ou ailleurs. Mais à plaisir égal, je pense qu'il y a de bons moyens pour se faire plaisir à moindre coût. Mais je ne suis pas un grippe-sou si tant est qu'il y en est qui ait formulé cette conclusion hâtive.

"perso"

Envoyé par carllotta le 02/05/2012 12:01
Je pense qu'il existe des personnes et non forcement des sexes ... (rire) interessées..... que cela peut être le monsieur ou la dame et que dans le meilleur des cas il y a toujours un ou une ''passe à la caisse''. Perso je pense que moitié moitié c'est mieux pour les débuts d'une connaissance (bon si c'est un café on chipotte pas mais restau... et puis restau la première fois avec quelqu'un s'il est ou elle est ennuyeu(se) cela dure plus longtemps... à la longue et lorsque l'on connait l'autre cela peut être un jour l'un un jour l'autre ... mais lorsque c'est toujours le ou la même je pense que les jeux intelligents sont faussés..après on accepte ou on le dit !!!

creer un compte