Les Forums | Homme-Femme : mode d'emploi

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les ex....."

Envoyé par mawiea le 26/04/2012 00:31
Gros sujet de discussion avec des amies: faut-il se remettre avec ses ex?
Pour ma part c'est non. Un ex, si on l'a quitté, c'est qu'il y avait une raison (souvent bonne, et que, le garder comme amis (connaissances...) pourquoi pas, mais remettre le couvert sur une table sale... bof!

On en est venu a parler de ça, car MON ex, lui, ne tourne pas la page, depuis 12 ans que nous sommes séparé!

Et pourtant, j'ai tout essayé! la gentillesse, la méchanceté, lui envoyer mon homme, la police (qui ne peut rien faire car "un coup de fil par mois, c'est pas du harcèlement Madame!")

Il me demande de lui accorder "une dernière nuit"... sachant que la dernière nuit où je l'ai vu, c'était lui, dans MON lit avec MA meilleure amie (qui est devenu, bien entendu la pire s***pe depuis! )

donc, mes questions sont :
qu'en pensez vous, des ex?
Vous est-il arrivé de vous faire "harceler" si longtemps par l'un d'eux?
et surtout COMMENT ME DÉBARRASSER DE CE BOULET????
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"."

Envoyé par bosk le 26/04/2012 07:44
J'ai toujours coupé les ponts avec mes exs.

Justement pour pouvoir faire mon deuil de la relation.
(Sachant qu'en général je suis quitté et que pour mes 2exs principales, j'étais encore amoureux).

"Ben ..."

Envoyé par Cubitus92 le 26/04/2012 08:07
Si on les appelle des "Ex", c'est qu'il y a une raison !! Non ?

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de retourner avec son ex, justement parce qu'il y a eu une séparation ! Retourner avec un Ex, rien n'est plus pareil, on est méfiant, prudent.... Et puis je trouve ça malsain !

Le seul Ex avec qui j'suis restée (plus ou moins en contact, un coup de fil de temps en temps), c'est le mec avec qui j'ai vécu 10 ans ... On avait été amis avant d'être amants et puis voilà ... j'ai mis du temps à lui pardonner mais on est encore en contact !

Voilà Voili !

"comme pour tant de sujets...."

Envoyé par etvouscava le 26/04/2012 08:33
je dirais que ça dépend des 'ex', ça dépend des histoires, ça dépend des raisons pour lesquelles les relations sont devenues 'ex' ....Ce n'est pas toujours aussi simple ! Une tierce personne peut avoir mis la zizanie dans un couple pour le détruire (je ne parle pas d'une maîtresse ou d'un amant évidemment), ça peut être la distance, (5000 km ça n'aide pas à consolider un couple mais ça ne détruit pour autant pas les sentiments si un jour vous vous retrouvez l'un en face de l'autre !! )

Pour les histoires banalement classiques je suis d'accord pour dire que reprendre quelque chose une fois que ça a été cassée.....bof, suis dubitative....

cela dit, en ce qui te concerne, s'il est vrai qu'un appel téléphonique par mois ne peut être considéré comme du harcèlement, et si ça ne tient qu'à ça, ne devrais tu pas changer tout simpleemnt de n° de téléphone ?!

bonne journée

"1 appel par mois ..."

Envoyé par ronde-de-jour le 26/04/2012 09:02
12 ans et il persiste à te téléphoner

Peut être te suffirait il de ne pas décrocher lorsqu'il téléphone ?

Pour le reste, chaque histoire est différente et il me semble difficile de répondre de façon radicale.

Certaines relations, après une séparation, sont plus fortes que jamais.

"ex"

Envoyé par tournesol60 le 26/04/2012 17:51
Personnellement, je ne sais pas rester amie avec mes ex. Quand c'est fini, je jette tout (photos....) et plus de contact.

Bon je dois préciser que mes séparations ne se sont pas très bien passées.

Mon ex, avec qui je suis restée 4 ans, avec qui je ne suis plus depuis 5 ans, m'envoie toujours des sms, auxquels je n'ai jamais répondu. (là j'ai la paix depuis le nouvel an ).

Alors sur le comment se débarasser de ce boulet, malheureusement, je n'ai pas de solution, mais sache que tu n'es pas la seule

"..."

Envoyé par bhavani le 26/04/2012 20:08
je partage ton avis, si on se sépare un jour c'est que l'alchimie ne fonctionne plus.
Il n'y a rien de plus simple.
Pour que la machine se remette en route il faut a minima que le désir revienne... et pour cela ,en tout cas chez moi, il faut repasser par la case départ de la séduction étant précisé que si le désir peut revenir, les souvenirs également ...et les raisons pour lesquelles les choses se sont arrêtées.

A la grande majorité des hommes qui ont traversé ma vie, ceux ci ont voulu ... renouer ce qui s'était défait, sans aller toutefois jusqu'au harcèlement.

Accordes lui la dernière nuit demandée...et au dernier moment tu changes ta place avec ton "ex" meilleure amie !

"Perplexe ..."

Envoyé par ronde-de-jour le 27/04/2012 08:28
Je suis perplexe par ce que je lis sur ce sujet

Si le temps de faire le deuil d'une relation le silence radio est salutaire et indispensable, comment peut-on balayer d'un revers de la main l'être humain qui nous a accompagner pendant un certain temps ?
Oh bien entendu si la relation n'a apporté que souffrance et chagrin je peux comprendre que l'on veuille plus en entendre parler !

Mais dans tous les autres cas ?

Je ne parle pas de maintenir un contact régulier à tout prix mais simplement d'avoir envie de savoir ce qu'il devient... s'il est heureux... si tout va bien dans sa vie.

"."

Envoyé par bosk le 27/04/2012 09:18
Bien sûr, mais faut encore être sûr de ne plus être amoureux, sinon tu vas te faire du mal...

Je ne balaye pas celles que j'ai aimait.
Elles auront toujours une place dans mon coeur.
Mais ce sont des relations qui se sont terminé, et à chaque fois nous nous aimions encore (mais l'amour ne fait pas tout).
Dans ces cas là, garder contact c'est surtout se faire du mal et s'empêcher de se reconstruire.
Enfin ce n'est que mon avis.

Passer de l'amour à l'amitié, tout le monde n'en est pas capable comme ça. Surtout sur commande.

"."

Envoyé par bosk le 27/04/2012 09:19
Oh la vache les fautes.
Manque clairement une fonction édit.

"Ça dépend vraiment des personnes.."

Envoyé par PERGOUHIE le 27/04/2012 11:51
Pour ma part je suis devenue véritablement amie avec l'un d'entre eux, juste "copine" sans animosité avec un autre, ponts coupés avec le dernier...
Bref, cela dépend vraiment des personnes et de l'histoire et la fin de l'histoire aussi...
Quoiqu'il en soit, continuer à chercher le contact avec quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de toi c'est maso...
A ta place, je ne répondrai plus à ses appels et lui raccrocherai systématiquement au nez si il arrivait à entrer en contact...
Il finira par se lasser...
Bosk, bibi au passage

Bonne journée les dingos

"mais, je le fais!!! "

Envoyé par mawiea le 28/04/2012 16:17
quand je peux!!
Il m'appelle en masqué, que ce soit sur le fix ou le portable, il est venu à mon mariage, il a envoyé un cadeau à la naissance de mon fils.... il est super renseigné... comment, j'en sais rien, mais il sait!
Bref!!!

Mais bon... changer de numéro, c'est chiant aussi!!! ça veut dire le redonner partout et tout, alors qu'il n'y a que LUI qui me prend la tête!!!

Et je vais aussi faire une précision : j'ai aussi gardé de bons rapports avec mes "autres" ex (y'en a même un qui est devenu le parrain de mon fils, hein!!), y'a que lui que c'est mort mais qu'il ne comprend pas!!!

"pourtant changer de numéros"

Envoyé par minettecherie le 29/04/2012 17:13
et les conserver sur liste rouge et les indiquer aux personnes de confiance seules, finalement peu de tracasserie pour une solution à une bonne partie de tes soucis, non?

Alors je ne comprends pas le bénéfice à rester à la merci de ce type... ça te plaît de persister dans un rôle de victimisation?

Quant au reste, un courrier recommandé par un juriste le sommant de rester à distance, cela devrait le calmer.

"... hum..."

Envoyé par mawiea le 29/04/2012 23:59
Je suis pas à la merci de ce type, tout comme je ne joue pas la victime.... J'ai déménagé, il a trouvé ma nouvelle adresse, je ne vais pas changer de numéros pour une personne?!? ça veut dire le redonner à mes contacts, aux administrations, aux contacts de mon mari (pour le fix), à mes clients, ...

Comme je l'ai dit, la justice estime que je ne suis pas harcelée... que ma vie n'est donc pas en danger... donc, une injonction n'est pas possible...

Je voulais juste savoir si c'était arrivé à quelqu'un, et si ce quelqu'un avait trouvé un moyen de regler l'affaire...

"avec ton ex..."

Envoyé par sympalavie le 30/04/2012 00:10
Es-tu allée jusqu'à lui dire ou lui écrire à quel point ses relances... même espacées, font plutôt oeuvre de repoussoir chez toi qu'autre chose ? Et que te concernant, il n'y a aucune chance que tu aies envie d'avoir ne serait-ce qu'une nuit avec lui?

Bref... je sais que tu en as assez...il faut donc lui demander d'arrêter, quitte à lui expliquer que son attitude suscite de plus en plus le dégout et gache encore plus l'image que tu peux avoir de lui... puis lui demander d'oublier ton numéro.

Bon courage

"pour donner un exemple"

Envoyé par mawiea le 30/04/2012 10:10
Il m'a appelée un jour, il m'a chanté une chanson, et m'a demandé ce que je ressentais après ça, je lui ai dit que je ressentais de la pitié et un profond regret d'avoir un jour croisé sa route.... il m'a juste dit qu'il n'avait peut être pas choisi la chanson qui exprimait au mieux ses sentiments...

Tu veux répondre quoi à ça?!?

"..."

Envoyé par sympalavie le 30/04/2012 10:50
Oui... ça laisse dubitatif, mais coute que coute, tu dois bien lui faire comprendre que ce qu'il fait l'enfonce et que de toute manière toi, tu traces ta route sans lui.. qu'il doit faire de même... lui expliquer tout le dégout que ses x... tentatives opèrent chez toi .

Bon courage

"oh putain !"

Envoyé par prettyme le 06/05/2012 19:18
mdr... je sais que ça ne fait pas avancer le débat, mais en pleine lecture de ton post je tombe là dessus... mortel oh le con !... sérieusement je pense qu'il n'y a rien à faire, et je ne prendrais pas forcèment cela à la légère, les faits divers n'arrivent pas par hasard... ça reflexion sur la chanson est comique et en même temps tu te dis que le mec est peut être gravement barré (!)... trouves un moyen de lui pourrir un peu la vie, qu'il comprenne... un truc chiant qui le saoulerait... tu le connais, cherches bien tu vas trouver, et fais toi plaisir ...

"Filtrage"

Envoyé par endouceurs le 30/04/2012 19:18
Bonsoir,

Je crois que tu as la possibilité de filtrer des appels.
Tu mets son numéro dans la liste interdite, et demande à y ajouter tous les numéros masqués.

"Silence radio"

Envoyé par mirifique31 le 30/04/2012 12:36
en lui répondant, en le lisant, tu cautionne.. donc soit tu passes aux abonnés absents, tu change de numéro, liste rouge etc.Tu peux aussi porter plainte..

Soit tu ne réponds plus, tu n'écoutes plus, tu effaces les messages avant de les lire,tu brûles les courriers sans les lire..perso, c 'est la position que j'ai adopté avec mon avant-dernier ex et il continue encore aprés 7 ans..

Quoi qu'il en soit, tu n'obtiendra rien de lui, il ne semble rien pouvoir comprendre, donc c'est à toi de modifier ton comportement.

"ouais..."

Envoyé par mawiea le 30/04/2012 20:08
je vais réessayer...

au pire, un jour, je lui péterai ses dents de colère....

"les ex "

Envoyé par feline888 le 30/04/2012 21:17

Perso je j'ai toujours du mal à décrocher même quand c'est moi qui le souhaite ,alors j'en ai gardé en contacts et 2 autres non , et pour les mêmes raisons trop de mal lors de la relation ,pourtant l'un d'entre eux a eu du mal lors de la rupture (ce que je comprenais) a même de ce temps là été voir mes parents pour que je revienne avec lui ,puis j'ai rencontré un autre homme et pourtant ça ne l'a pas fait cesser de m'écrire etc ... ce n'est qu'en apprenant ma grossesse qu'il vraiment tourné la page .

En ce qui me concerne ,je ne peux me dire allez hop je tourne la page et je continue ,non il y a toujours des souvenirs ,des regrets seulement à faire que malgré le temps je ne parviens pas toujours à oublier et j'en mets tout autant à me reconstruire aussi et ton ex doit être encore très amoureux mais aussi très possessif à toi de ne plus répondre et de poursuivre ta vie .

"pas faux..."

Envoyé par prettyme le 06/05/2012 19:22
je pense que ne plus lui répondre est une solution...... ça ne changera rien à ta vie, au contraire, tu l'effaces, tu l'ignores... après c'est lui avec lui (..)

tout seul à chanter sa chanson (oh le con ! ça m'a fait trop rire ça ! )

"ah ouai..."

Envoyé par lalatina69 le 11/05/2012 19:06
perso ouai ça m'est arrivé aussi un ex m'a 'harcelé' pendant 1an alors que j'étais avec quelqu'un d'autre et qu'il était au courant mais ça n'a rien changé.

J'ai un peu tout essayé aussi mais perso j'ai arrêté de lui répondre et il s'est arrêté au bout d'un an et parce qu'il avait rencontré quelqu'un aussi je pense.

Mais bon là 12ans après whaouuuu... je dirais INCROYABLE MAIS VRAI!

"ton exemple"

Envoyé par indira0205 le 12/05/2012 01:02
Pourquoi ne pas avoir raccroché quand tu as reconnu sa voix ? Si tu le laisse te harceler, il va croire que tu es toujours intéressée...et flattée aussi peut etre...

"Ex...Extreme perte de temps..."

Envoyé par Mister_Choco le 19/05/2012 17:55
Mes ex, à part une (la toute première, je n'ai plus aucun contact avec elles...Et ce n'est pas plus mal.

Mes ex ont toutes le même point commun : je les ais rencontrées sur internet (ici et chez le voisin )

Je me suis fais harcelé par une seule...j'a couché avec une dernière fois, alors qu'elle avait un mec.

C'est à ce moment là que j'ai compris qu'elle ne servait à rien.

"grosse"

Envoyé par titechieuze60 le 21/05/2012 18:27
erreur à ne pas faire, le coup d'une derniere nuit !
parce quil ne se limite jamais qu'a sa, et comme on dis un ex, c'est du passé!
Pour ma part j'ai changer de numero , et je suis parti vivre quelque temps autre part , après c'est sur on ne va pas fuir a chaque fois !

"ben, c'est clair!"

Envoyé par mawiea le 21/05/2012 22:50
surtout que perso, je suis passée à autre chose, mari, enfant, maison...

Ce mois ci (le 16, comme tous les mois!!) j'ai eu qu'un sms...y'a du progrès!!!

"lol"

Envoyé par titechieuze60 le 22/05/2012 16:21
c'est clair ya du progres , sa va si ce n'est pas un sms ou il te "harcele "
^^

"ben..."

Envoyé par mawiea le 23/05/2012 20:48
c'est toujours des déclaration style "mon coeur n'a jamais cessé de battre pour toi" etc...

creer un compte