Les Forums | Sexualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les préliminaires durent 12 minutes"

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 14:36
Douze minutes exactement. C’est la durée moyenne des préliminaires indiquée par plus de 3 000 femmes dans une enquête sur la sexualité féminine de Philippe Brenot.

Préliminaires : les femmes prennent le pouvoir

A la question 'Avez-vous des préliminaires suffisamment longs à votre goût ?' près de 7 femmes sur 10 répondent à l’affirmative. Les femmes semblent globalement satisfaites des préliminaires avec leur partenaire. C’est ce qu’il ressort de l’enquête 'Les femmes, le sexe et l’amour'* menée par le psychiatre, sexologue et anthropologue Philippe Brenot.

Un 'temps suffisamment long' correspond concrètement à une moyenne de 12 minutes, de l’avis de plus de 3 000 femmes interrogées par le sexologue. Une dizaine de minutes soit un laps de temps nécessaire pour favoriser le rapprochement des deux corps et attiser le désir.

Car l’homme et la femme ne sont pas sur la même longueur d’ondes en matière d’excitation. Celle-ci se réalise différemment. Chez la femme l’excitation est plus temporelle alors que chez l’homme la stimulation est plus visuelle. C’est un fait, les femmes ont besoin de plus de temps que les hommes pour sentir monter l’excitation. D’où l’importance des préliminaires. 'L’excitation provoquée par les préliminaires permet au vagin d’être suffisamment lubrifié' et de rendre plus agréable la pénétration, explique Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Mais pas seulement. Les préliminaires sont aussi un moyen de lâcher-prise pour voguer facilement vers le plaisir orgasmique. Comme en témoignent sans réserve plusieurs femmes : 'L’orgasme sert à établir un contact pour faire durer et monter l’excitation' ; il sert 'à me mettre en harmonie avec mon partenaire' ; 'à nous mettre en phase tous les deux et moi, à me donner envie d’être pénétrée'.

Autre enseignement de l’enquête, les femmes aiment prendre l’initiative pendant les préliminaires : près de 6 femmes sur 10 se considèrent comme 'actives' pendant cette entrée en matière. Signes de cette émancipation sexuelle, les femmes n’éprouvent pour la plupart aucune pudeur dans l’intimité sexuelle et se sentent libres de faire ce qu’elles désirent en amour.

Cubitus en mode 'Préli Mi Naire'
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"ok cubi"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 15:12
pour la beauté des statistiques, la prochaine fois,je regarderai bien ma montre, ou le réveil, on un truc qui indique l'heure qui sera à portée de ma vue

"Ben ouais ...."

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 15:14
C'est pour la bonne cause de la science !!!

Faut savoir faire des efforts tout de même !!

"oui"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 15:15
et j'ai un grand sens de l'effort

"et du sacrifice !!"

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 15:17
Ben ouais, faut reconnaître qu'on perd dans le plaisir ce qu'on a dans le comptage de minutes !!!

"hum..."

Envoyé par blackinwa93 le 04/04/2012 15:17
je n'ai qu'une chose a dire.....si t'as le temps de voir l'heure c'est que c'est pas bien fait.

"mais nan ....."

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 15:18
c'est seulement pour les statistiques scientifiques de la science .....

"pffff"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 15:24
tu vois, ça c'est lié au fameux altruisme du 31, pour la beauté des stat, une originaire du 31 est prête à se gâcher un peu le plaisir.. donc dés la 13 éme minute, c'est reparti

"Ah ben vui ...."

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 15:30
faut pas non plus gâcher tout le plaisir !!!!

"bah..."

Envoyé par blackinwa93 le 04/04/2012 15:32
moi a 13 minutes je dors donc c'est pas simple.

"ah ok"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 15:41
ben tant pis alors hein
essaies peut-être d'accompagner bosk une prochaine fois et de boire un peu de café

"humm"

Envoyé par fzack le 04/04/2012 16:02
13 minutes , manque pas un zéro ?

"euh ...."

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 16:11
tu veux le mettre où le zéro ??

car 130 min pour des préliminaires.... euh .... ça fait long quand même non ?!!!

""euh""

Envoyé par fzack le 04/04/2012 16:19

c'est vrai aussi mais 13 minutes c cours quand même

mais bon les statistiques de toute tu leur fait dire n'importe quoi

l'humain n'a pas de normes

"si tu veux"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 16:13
on peut faire 103..cubi t'en pense quoi?

"ça fait long ...."

Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 16:14
quand même !!!

ça fait presque 2 heures !!!
gronf

"le quart d'heure toulousain"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 16:36
tu sais cubi, par chez nous,on évoque le 1/4 d'heure toulousain pour excuser le fait que l'on commence rarement les choses à l'heure :cela signifie que le toulousain est souvent en retard,jamais pressé, bref il aime prendre son temps..

donc 103, cela me semble prometteur et surtout, et l'important est là, altruiste

"Ha bon ? "

Envoyé par feline888 le 04/04/2012 16:19

Si long que ça ?

"592"

Envoyé par ebene31 le 04/04/2012 16:37
Envoyé par Cubitus92 le 04/04/2012 14:36
Autre enseignement de l’enquête, les femmes aiment prendre l’initiative pendant les préliminaires

Mouai, j'en suis pas convaincu.
C'est comme certains hommes qui pensent faire un cunni alors qu'ils ne laissent leur bouche sur l'entrejambe de la femme que pendant une dizaine de seconde.
Je suis persuadé que pour bon nombre de femmes prendre l'initiative pendant les préliminaires se limite à s'allonger jambe écartées

près de 6 femmes sur 10 se considèrent comme "actives" pendant cette entrée en matière.
Ben en même temps, une fois qu'elles ont le pénis dans la bouche, elles ne peuvent guère faire autrement

"tsst"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 16:38
ce que cette réponse est négative ébène..au fond, peut-être que tu déteste les femmes

"596"

Envoyé par ebene31 le 04/04/2012 16:51
Moi détester les femmes?
Pas plus que je déteste les hommes en fait

"réponse à 596"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 17:08
Domi mis à part bien entendu..dis-moi, qu'éprouves-tu pour lui au juste

"598"

Envoyé par ebene31 le 04/04/2012 17:15
De l'admiration

"entendu"

Envoyé par mirifique31 le 04/04/2012 17:23
souvent l'homme a besoin d'un mentor pour se dépasser..

"vite"

Envoyé par fzack le 04/04/2012 17:20
ca me fait penser a un skech d'une humoriste belge qui écris sa liste de courses , son mec arrive , et elle continus a l'écrire penchée sur la table de la cuisine en remuant .....
(Virgine hocq )

http://www.youtube.com/watch?v=0i6XbniNpC0

creer un compte