Les Forums | Sexualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Du bon usage des sex toys"

Envoyé par Cubitus92 le 05/04/2012 11:09
Trente ans après la libération sexuelle, une nouvelle tendance touche nos pratiques amoureuses.

Avec un slogan porté par la mode et les séries télé : « Je suis libre et libérée, fière de mon sexe à pile ! » Analyse de la sexothérapeute Ahlam Fennou.

Fini le temps où l’utilisation d’objets de plaisir était l’apanage des détraqués sexuels, des personnes en manque de partenaire ou frustrées par le leur. Aujourd’hui, le sexe est devenu un produit de consommation comme un autre. Il est donc soumis aux lois du marché : il doit se vendre ! En forme de rouge à lèvres, de pinceau à blush ou de canard coquin, le sex toy transforme notre quotidien en un terrain propice à de douces tentations. Plus besoin d’attendre l’intimité d’un lieu ou un quelconque rendez-vous galant. Entre le gloss et le portable, notre joujou est là pour nous : cela devient un vrai jeu d’enfant d’éveiller et de calmer le désir.

Nous avons tous vécu, dans notre petite enfance, ce rêve de félicité où notre mère viendrait répondre au moindre de nos précieux désirs, dès qu’il se manifesterait, puisque nous serions au centre du sien. Où nous vivrions dans un univers de pur plaisir où la plus infime excitation trouverait une résolution de la manière la plus adéquate et la plus rapide pour nous. Ce rêve est plus ou moins réalisé. Le sex toy est cet objet toujours satisfaisant, jamais défaillant, comblant nos besoins les plus intimes, n’existant que pour et par notre bon vouloir. Avec ce gadget érotique, le doudou de la femme moderne, nous échappons pourtant à deux composantes essentielles du désir : l’attente et la frustration.

Le risque ? Réduire la sexualité féminine à un acte mécanique. Tomber dans une recherche pratique et hygiénique de la jouissance, en oubliant que la sexualité est d’abord une histoire qui se vit avec un autre, qu’il soit réel ou fantasmé… Que la jouissance tend, avec les risques que cela comporte, vers ce que l’on n’a pas et que l’on n’aura jamais : l’autre. Cet être différent de nous, que l’on souhaite apte à réparer nos blessures et qui, en nous laissant insatisfaits, nous maintient éternellement dans cette recherche, entre l’envie et la vie. Ces gadgets érotiques ne sont donc pas là pour combler un vide sexuel, mais pour amener à partager un plein sensuel. Une simple étape pour parcourir le créatif chemin qui mène au plaisir et à l’autre, d’une façon libre et ludique.


Voilà, en l'absence de Msieur Ebene31, je reprends ma mission .... de créateuse de posts un peu 'atypiques' et non pas 'aie tu piques !!'

ouais je sais je sais ....


Cubitus a retrouvé son Cub !
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Un seul être vous manque"

Envoyé par mirifique31 le 05/04/2012 13:53
et tout est dépeuplé..merci Cubi pour la reprise du flambeau et ton mode cubi


bon alors que dire? les sex toys c'est comme le repassage pour moi
enveloppe Lui écrire en privé

"irremplacable..."

Envoyé par grainedelune le 06/04/2012 14:21

Pour moi, le plus beau, le plus pratique, le plus techniquement développé des jouets sexuels ne remplacera jamais le sexe d'un homme, son parfum, ses mains sur ma peau, ses baisers, ses caresses... !

J'ai une "jolie malette de célibataire" comme je la nomme en souriant mais je la sors de la commode que lorsque je suis vraiment seule depuis un moment ou loin de mon compagnon du moment. Mais je ne veux pas qu'elle prenne définitivement sa place pour assouvir mes besoins et mes attentes câlines...

Laissons à l'homme sa place à nos côtés ou alors ne nous plaignons pas qu'ils se font de plus en plus rares...ou trop discrets par crainte de nous déranger dans nos ébats avec nos trucs en caoutchouc !

Bisous et bon week end de Pâques à tous.
Merci à toi Cubitus de reprendre le flambeau...
enveloppe Lui écrire en privé

"ben oui graine"

Envoyé par mirifique31 le 06/04/2012 14:25
et puis surtout, le manque cela a du bon aussi
enveloppe Lui écrire en privé

"En ce qui me concerne..."

Envoyé par Bertha67 le 07/04/2012 22:31
... je n'ai jamais considéré les miens comme des jouets de plaisirs en solitaire. Ils ne sortent jamais du tiroir quand je suis seule... Je préfère trop jouer à plusieurs

Je suis une partageuse... j'ai toujours prêté mes jouets avec plaisir
enveloppe Lui écrire en privé

"Moi dans ce cas là ..."

Envoyé par feline888 le 07/04/2012 22:52


...je suis BIO


du naturel rien que du naturel
enveloppe Lui écrire en privé

"En ce qui me concerne en tant qu'homme ...."

Envoyé par phoceen le 10/04/2012 12:09
... et surtout d'homme "mature" pour être gentil avec moi même, j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette "mode" des sex-toys.

Autant, partager avec un autre homme le soin de donner du plaisir à une femme est pour moi un délice et un vrai acte érotique, excitant et ...généreux quand l'entente entre les 3 personnes est parfaite (tout en étant désespérement hétéro).

Autant voir la femme avec qui je suis, se caresser devant moi, voir ses doigts jouer avec ses seins, son sexe , est un puissant aphrodisiaque et un spectacle intime trés jouissif.

Autant (cela ne m'est arrivé que deux fois), voir une femme jouer avec SON sex toy devant moi, est (je ne sais pas pourquoi) une sorte de frustation .
Je le ressens comme un "concurrent déloyal" et je n'ai jamais pu le prendre dans mes mains pour jouer moi m^me avec

...C'est dur d'être un vieux con !!!!!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"ha ben pas le seul homme je pense "

Envoyé par feline888 le 13/04/2012 23:51


Avec ce genre de ressentit ,pourtant rien de comparable entre les deux .

enveloppe Lui écrire en privé

"pour sure!"

Envoyé par petitloulou le 15/04/2012 09:27
rien a voire avec un homme, que je préfère de loin, les mains, sa peau, sa respiration, tout pleins d’émotions, essentiels a mon épanouissement sexuel.


mais le corps des fois, réclame son du, et quand on est seule, ces joujoux peuvent répondre a un besoin imperieux de trouver la sérénité.


biz
enveloppe Lui écrire en privé

"Chaud Bouillant"

Envoyé par Justiine le 15/04/2012 14:18
Moi je pense qu'un sextoys peut etre pas mal de temps en temps dans la vie sexuelle d'un couple certes je ne dit pas tout le temps car le naturel reste assez bon ( enfin pour moi ) mais sa peut pinante un peu la vie sexuelle d'un couple !
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte