Les Forums | Sexualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Il ne me caresse jamais..."

Envoyé par enigma78 le 18/04/2012 14:50
En couple depuis 18 mois avec un homme adorable et amoureux, je me sens néanmoins mal dans ma peau en raison d'un sentiment de ne pas ètre "désirée" et paradoxalement malgré une sexualité fréquente, seulement essentiellement tournée vers le plaisir de mon homme.
En effet, il ne manifeste que très rarement le besoin de me caresser.J'ai la plupart du temps le seul sentiment qu'il n'apprécie que mes caresses manuelles et orales (voire d'autres pratiques) mais que me caresser ne lui apporte rien.
Il ne cherche pas ces contacts et si je lui demande ne semble pas excité.Heureusement,je trouve plaisir à lui donner du plaisir ce qui fait que j'aime toujours nos moments d'intimité mais...
Il me semble avoir tout essayé, tenues sexys,sextoys, réalisation de ses fantasmes,abstinence momentanée, dialogues,etc etc...Que faire? Avez vous déja connu cela? Comment l'avez vous vécu?
Et vous les hommes? Mon ami me dit que mème si il n'a pas d'érection quand il me caresse , cela ne veut pas dire qu'il ne me désire pas, est ce vrai? Je n'ai jamais connu cela.Pour moi un homme désirant est en érection en caressant sa compagne et cherche à le faire.
Pour info, la simple évocation des caresses que je pourrais lui faire le met en érection, des mots sur ce qu'il pourrait me faire ou ce que j'en ressentirai, aucun!!
Besoin d'avoir votre avis, merci.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"..."

Envoyé par Lau-ra le 18/04/2012 15:43
N'est t-il pas simplement egoïste ? Se soucie t-il assez de ton plaisir ? Je vois que toi tu lui apportes du plaisir mais si lui ne fait pas de même ou n'y prête pas l'attention necéssaire c'est pas cool.

J'espère que ça s'arrangera
enveloppe Lui écrire en privé

"réciprocité"

Envoyé par twomissingtoes le 19/04/2012 03:31
parfois il arrive qu'une personne ds l couple soit plus branchée sexe que l'autre

mais la sexualité est une réciprocité
il faut que tu en discutes franchement

enveloppe Lui écrire en privé

"Exact..."

Envoyé par enigma78 le 19/04/2012 08:30
Partage, réciprocité, respect des désirs et des attentes de l'autre, c'est aussi ainsi que je vois la seualité, encore plus dans l'amour...
Il est branché sexe certes mais tourné essentiellement vers lui.
Le dialogue est la, il sait, mon ressenti doit ètre difficile pour lui aussi mais rien n'évolue.
Cela semble mème empirer.
Pause "sexe" de prévu, on verra...
enveloppe Lui écrire en privé

"Tu as peut ètre raison..."

Envoyé par enigma78 le 19/04/2012 08:25
Egoiste ou passif ou se décourageant vite ou sans désir pour mon corps (les rondeurs ne sont pas son "truc"), je ne sais plus que penser...
J'en suis arrivée à ne plus vouloir de rapprochement tant que je ne le sentirais pas animé par un réel désir, ce qui se passe dans mon corps et mon ame étant trop dur à vivre en ce moment.
J'espère que cela "fonctionnera"!
enveloppe Lui écrire en privé

"."

Envoyé par bosk le 19/04/2012 07:20
Il y a tellement à apprendre du plaisir des hommes.
Déjà qu'un homme peut ressentir beaucoup de plaisir et de désir et ne pas bander.

Oui je sais, cela va à l'encontre de l'expression traditionnelle de la virilité qui fait que seul l'homme qui bande comme un taureau et qui a une sexualité marteau-pilonienne est viril, mais c'est une réalité.
Le plaisir et le désir masculin ne sont pas dicté que par leur verge mais aussi par leur cerveau.


Par contre, effectivement, si pour toi, le fait qu'il ne bande pas pendant ce moment est une preuve de désintérêt, cela peut encore plus l'inhiber et lui donner moins envie de le faire.
Le pire que l'on puisse faire à son partenaire c'est de mettre en doute sa virilité.



Alors je ne sais pas si mon explication est la bonne.
Il y en a plein d'autres possible, comme effectivement le désintérêt des caresses et une sexualité plus égoïste qui le satisfait car tu la lui donne

Mais plus on cherche à ce qu'un homme bande sur une pratique, plus il va avoir la pression, moins il va bander et moins il va avoir envie de pratiquer.
enveloppe Lui écrire en privé

"Oui ,c'est vrai..."

Envoyé par enigma78 le 19/04/2012 08:19
Oui,je ressens aussi qu'il a "la pression",surtout que j'arrive de moins en moins bien à gérer mon ressenti lors de nos moments de sensualité et que j'en arrive aux larmes.
Je t'assure que c'est difficile à vivre, en raison aussi de mon histoire personnelle passée.
Merci de cette réponse qui fait écho à ses propos...
Bonne journée
enveloppe Lui écrire en privé

"pas facile"

Envoyé par etvouscava le 19/04/2012 10:34
de donner un avis vu de l'extérieur comme ça mais, et je m'appuierai sur mon expérience, (vu mon grand âge ) je dirais qu'il fait partie de ces hommes (trop nombreux, mais on doit pouvoir en dire autant des femmes) qui n'ont pas encore compris, que la priorité pour arriver à un épanouissement sexuel dans une relation, c'est de penser d'abord au plaisir de son/sa partenaire et seulement après au sien ....

D'après ce que tu dis dans ton post et tes réponses aux intervenants, tu as tenté plusieurs choses, vous avez discuté du problème maintes fois....Il ne semble pas avoir envie de changer quoique ce soit, ni de se faire aider ? seul ou en couple, ça pourrait faire avancer le smilblick... , je me permettrai donc de penser que cet homme est profondément égoïste ....
En tout cas, ta sexualité, donc ton épanouissemnt en subit les conséquences....Combien de temps accepteras-tu ça ?!
Et quand on traite une femme de mal-b.... c'est plutôt une insulte pour le partenaire qui devrait se remettre en question non ?!!

moi c'que j'en dis.....

bon courage en tout cas !
enveloppe Lui écrire en privé

"Je persiste..."

Envoyé par enigma78 le 19/04/2012 10:58
Je tiens réellement à cet homme donc j'espère une évolution dans cette situation. Me résigner, accepter me fait peur sur du long terme car un partage harmonieux dans la sensualité permet de relativiser tant d'autres évènements pouvant affecter la santé d'un couple.
En ce qui concerne une recherche d'aide, il a fait après maintes demandes de ma part des examens pour un bilan de difficultés érectiles et...tout est normal.Je m'en doutais, tout fonctionne bien sous mes caresses.
Quant à une consultation sexologue , il y a 6 mois qu'un rendez vous pouvait ètre pris, suite à la communication d'une bonne adresse avec courrier explicatif de ma gynécologue comprenant mon problème.J'aimerais bien qu'IL soit l'initiateur de ce rendez vous.
L'espoir fait vivre...
enveloppe Lui écrire en privé

"mais...."

Envoyé par mawiea le 19/04/2012 21:11
Personnellement, il m'arrive de ne pas "mouiller" quand je fais des choses sympathiques à mon chéri... et lui aussi... ça lui arrive... je lui donne du plaisir, il m'en donne aussi et quand on "passe à l'action" on est bien tout les deux!!

Le sexe, plus tu cherches, plus tu te poses des questions, moins c'est bon!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"Enigma"

Envoyé par venus_orientale le 21/04/2012 00:17
Voici ce que vous avez écrit :
"Egoiste ou passif ou se décourageant vite ou sans désir pour mon corps (les rondeurs ne sont pas son "truc"), je ne sais plus que penser..."

Vous émettez l'idée que peut-être vos rondeurs pourraient expliquer le fait qu'il ne vous caresse pas mais le fait-il ou plutôt ne le fait-il pas depuis la première fois où vous avez fait l'amour ?
Si réellement c'est l'explication que fait-il avec vous ?

Pour ma part je sais qu'un homme même très désirant peut ne pas avoir d'érection en revanche ce que je n'excuse absolument pas c'est qu'il ne soit pas caressant. Je l'ai vécu une seule fois et croyez-moi il n'y a pas eu de 2ème essai !! Cela peut paraître dur mais 1 : j'ai toujours eu des amants qui m'ont fait grimper au rideaux et 2 : je n'étais pas amoureuse donc facile de ne pas le revoir.

J'ai une hypothèse pour ces hommes qui ne font aucun effort avec leur partenaire : je pense qu'ils ont grandi avec les films porno et croient
que toutes les femmes ressemblent aux actrices du X.
enveloppe Lui écrire en privé

"perso"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 17:06
même hyper amoureuse
je ne resterai pas avec une personne qui néglige l'intimité et la sexualité
qui est le ciment du couple
sinon autant achter une chien de faience et le regarder
enveloppe Lui écrire en privé

"Je ne comprend pas....Enigma"

Envoyé par magiedusud le 21/04/2012 21:22
Tu veux dire que ton chéri néglige tes zones très érogènes ou qu'il ne te touche pas du tout...qu'il ne te caresse pas les bras, le ventre, les cuisses, le dos...etc..etc...
enveloppe Lui écrire en privé

"Des nouvelles..."

Envoyé par enigma78 le 24/04/2012 08:20
Merci à tout ceux qui ont pris la peine de répondre sur ce forum.
Aujourd'hui, baromètre sensuel éloigné des orages.
En effet, je me suis enfin senti désirée.Il est vrai après que j'ai pris encore une fois des initiatives ( et pas des moindres, encore pas dans le "classique") mais bon, si je n'ai pas la lune, j'ai au moins les étoiles...Et puis, il y a eu une vrai réciprocité, il a aussi pris soin de mon plaisir.
Résultat, je me sens bien ce matin!
La suite au prochain épisode , la je savoure mon bien ètre.
Bonne journée à tous.
enveloppe Lui écrire en privé

"Eh bien ...."

Envoyé par Cubitus92 le 24/04/2012 08:30
En voilà une bonne nouvelle !!!!

J'suis super méga contente pour toi et comme quoi, tout vient à point qui sait attendre !!!

Passe une belle journée ....
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte