Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"solitude"

Envoyé par mano93 le 09/04/2012 17:09
vous etes vous frotter a elle la famillefait ca vie les enfants s'eloignent la retraite arrive et vous voila seule confonter a vous meme et a la deprime qui insidueusement arriveles we les feries seule chez vous regardant l'heure qui tourne au ralenti et en vous engueulant seule et meme en se parlant a haute voix le telephone ne sonne pas vos amies ne sont pas la et la brusquement les larmes arrivent dure a gerer
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"focus destructeur"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 02:37
c'est l'une des raison pour lesquelles je suis contre la femme au foyer
car son unique focus est sa famille
et si elle n'a pas pris la peine de vivre animées par des passions
le militantisme,
la politique ou
silplement pas assez égoiste
et bien arivée à l'âge de la retraite
ou si divorce d'un mariage de longue date pourtant forteresse imprennable!
c'est la vie un mélange de valeurs, expérience, de la joie, des coups, des imprévus et impromptus heureux ou dévastateurs

"Bonjour Mano"

Envoyé par ronde-de-jour le 21/04/2012 09:50
Tu croiseras partout, sur le net et dans la vraie vie, des personnes qui souffrent de la solitude.

Il arrive même qu'on en souffre alors qu'on est entourée.

Quoi de plus normal alors que tu as passé ta vie à lutter pour les tiens, ne penser qu'à eux et si peu à toi, ta vie de femme et de personne à part entière reléguées au second plan.

Heureusement nous vivons à une époque où plein de chose sont organisées pour lutter contre la solitude encore faut il que tu fasses l'effort de sortir de ta coquille... ta solitude.

"et les assos alors?"

Envoyé par vermithrax37 le 21/04/2012 14:51
Bonjour Mano,

pour rompre la solitude tu as aussi les vies associatives, si tu n'aimes pas le sport, il y a la belotte la pétanque, des assos pour sortir....

Autant de pistes qui te permettent de rencontrer des gens. Il n'y a pas une petite troupe de théâtre amateur vers chez toi que tu pourrais rejoindre?

Je suis sur qu'il y a des tonnes de possibilités si tu te prends l'envie de te sortir de ton cadre. Pas forcément onéreuses en plus.

Je suis sur qu'à la mairie, il y a des pépites d'informations qui n'attendent que toi...si tu arrêtes d'attendre en fait.

"depuis mon amputation"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 17:11
ju'ai appris à être égoiste
et à ne focaliser que sur moi
car une question de survie
et de dire aux autrees ma vie d'abord!

et si je rencontre une nouvelle personne dans ma vie
elle ne la bouleversera pas
là ce sera moi d'abord
toi après
sabns egoisme
pas de bon altruisme

"ovs"

Envoyé par Odyssee44 le 17/05/2012 15:25
hello Mano , j'habite en région Parisienne et bientôt près de chez toi , à côté du SDF , et il y a quelques temps j'ai découvert un site génial pour faire pleins de sorties . Ce n'est pas pour faire des rencontres amoureuses mais tu peux au moins rencontrer plein de gens . le site s'appelle on va sortir . com .

bise et bon courage !

"Apprivoiser sa solitude"

Envoyé par ninja le 17/05/2012 16:11
La communication et l’échange sont de précieux remèdes à la solitude à tout âge. Ils permettent d’exprimer des émotions et de partager certaines situations difficiles ou des joies que nous vivons.

Sortir de son isolement exige beaucoup de courage quand nous sommes seul à nous motiver et que l’élan extérieur est inexistant. Se créer de nouvelles amitiés suppose une certaine confiance en soi, l’espoir d’être bien accueilli par l’autre. Entreprendre de nouveaux projets nécessite beaucoup d’énergie. Mais, n’est-ce pas le prix à payer pour éviter la dépendance et ne devoir compter que sur les autres pour se réaliser?
Nous tirons notre existence de l’autre; son regard nous fait exister, mais nous n’en sommes jamais le maître. Il nous faut échapper à ce regard pour retrouver ou restaurer notre indépendance. La solitude devient une habitude, puis une accoutumance, puis on ne peut vivre sans elle. Certaines personnes investissent alors leurs énergies dans le bénévolat ou sombrent dans l’activisme! tu as de quoi faire d'ou tu es

"Les enfants font leur vie ..."

Envoyé par muriel... le 18/05/2012 22:21
Normal non ? C pour ça qu'on les élève ...Aurais tu voulu les garder à vie ? Ton souhait pour eux, est-il qu'ils ne se consacrent qu'à toi ?

C'est un passage (encore un !)

Donc tu vas te trouver des trucs à faire (soutien scolaire, visiteuse de prison ou à l'hôpital, danseuse french cancan à l'amicale du coin, etc ....) et arrêter d'être en attente... ligotante ...

Allez Zou !

creer un compte