Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les mois de ...."

Envoyé par carobella le 11/04/2012 17:05
Marre d'être à découvert, ma banque me bloque la carte bleue, marre de toujours compter.A peine que le salaire tombe, je suis déjà à découvert. Le cercle est infernal tous les mois. Impossible de mettre de l'argent de côté, difficile de se faire plaisir : Entre le loyer qui vient d'augmenter,les imprévus du style acheter des médicaments dont certains ne sont pas remboursés, pourtant j'ai une mutuelle ! Ensuite les charges mensuelles, après ça il me reste que 20 euros pour finir le mois. C'est dure ...Il faut pourtant que ça s'arrête
Je ne comprend pas, je travaille, je ne profite pas de mon argent. J'ai dû rater une épisode ?

Juste envie de l'écrire,ça m'aide à décompresser, j'attends pas de réponse, il y a pas de solution hélas...
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"je te comprend"

Envoyé par madi17 le 11/04/2012 22:29
ont est le 10 et le compte est déjà vide, et pourtant je continue a payer les factures il faut bien!!

je fais attention pas de folies, aller boire un verre avec des amis ou un ciné c'est du luxe.

Pas de vacances cette années encore!! Je vais quand même essayer d'envoyer ma fille en colo.

Et pourtant comme tu dit je boss et je boss même beaucoup mais ça devient très difficile.

Tu as raison ça fait du bien de le dire..

"Positiver !"

Envoyé par muriel... le 11/04/2012 23:10
Si t'as une carte bleue, c que t'arrives à gérer malgré tout

"Mouais...."

Envoyé par alagaesia le 12/04/2012 07:12
mais si il n'y a rien sur le compte, t'as beau essayer de positiver, ca va fait pas venir les sous sous. Mê^me si tu as une carte bleue.

"Le découvert ..."

Envoyé par feline888 le 12/04/2012 23:10

... n'est une solution que le premier mois puisque ensuite tu es obligée de retaper dedans pour refaire face, il faudrait (si ce n'est déjà fait) tout calculer tes dépenses et diviser tes semaines pour ta nourriture etc ... seul moyen de ne pas creuser le fond un peu plus, c'est difficile pour tous ,tout augmente ... par contre question médicaments, pense aux génériques ou demande au médecin dans la mesure du possible ceux qui te sont remboursés

"..."

Envoyé par chanelle le 13/04/2012 22:18
c'est hélas courant.

tu as des sites ou forums où des internautes proposent plein de pistes pour réduire ses différents budgets et optimiser ses dépenses.

c'est un peu d'investissement au début mais je pense qu'ensuite ça devient de l'automatisme.

creer un compte