Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Les médias et les ronds de nos jours"

Envoyé par Yuki_Hime le 16/04/2012 20:34
J'imagine que ce genre de sujet a déjà été publié mais je trouve que la programmation télévisuelle depuis quelques mois est excessivement axée sur "les ronds, obèses, bbw,..." et j'en passe...

Rien que la programmation de mercredi dernier me fait tilter
M6 :
- 20h50 et 22h10 : Maigrir à tout prix
- 23h20 : C'est ma vie "Prêtes à tout pour maigrir"

NT1 :
- 22h30, 00h05 et 00h50 : Obèses perte poids extrêmes

Téva :
- 20h40, 21h30 :Relooking extrême spécial obésité
- 22h20 : Big

ce n'est plus un message que l'on fait passer on est dans le matraquage, limite dans la chasse aux sorcières.

Qu'en pensez vous ?
Comment vous sentez vous après avoir vu ce genre de reportage ?
Seriez vous prêt à vous faire filmer ?

Pour ma part je trouve que "certains" modèles ne montrent pas une image très reluisante du monde de la size .......
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

".."

Envoyé par Webgirl le 18/04/2012 14:01
J'aime bien certaines émissions qui parlent de l'obésité oui. Certaines font bouger les choses comme Belle toute nue.

Mais je n'aime pas les émissions du genre c'est ma vie ou tellement vrai. Je trouve que c'est du foutage de gueule !

"..."

Envoyé par Lau-ra le 18/04/2012 19:22
Le problème avec ses émissions c'est qu'il montre les cas extrême et les clichés sur l'obésité ! Pour ça que les gens qui regardent ça sont souvent ceux qui insulte ont des préjugès à la con et nous traitent comme de la merde !

Perso ça me déprime et je trouve ça terriblement humiliant de se faire filmer, aller jusqu'à se faire filmer non mais oh ! C'est privé ! Certain cas reste quand même très triste et nous renvoie parfois à notre propre vie, aux moments qu'on peut vivre (pour ma part).

Les genre de truc "Je me suis fait oppéré et maintenant je me sens mieux dans ma vie" pff.. Perso ma tante c'est fait opéré à cause de son poids et elle est en dépression enfin moi je dis ça...

Enfin bref moi je dis à la poubelle ses émissions de merde !

".."

Envoyé par Webgirl le 19/04/2012 00:30
Les genre de truc "Je me suis fait oppéré et maintenant je me sens mieux dans ma vie" pff.. Perso ma tante c'est fait opéré à cause de son poids et elle est en dépression enfin moi je dis ça...

Malheureusement ça arrive qu'on n'acceptent pas notre nouveau corps ou l'opération subit. Perso je me suis fait opérer et je suis pas en dépression. Je préfère le souligner car tu donne l'impression que dire qu'après une opération on peut se sentir mieux n'est pas possible.

Je suis très très heureuse de mon anneau gastrique, enfin moi je dis ça...

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour les émissions. Je connaissais quelqu'un qui avait participer à ce genre d'émission. Mais là c'était trop, ce qui ressortait de l'émission était "la pauvre fille, elle a vraiment pas de chance..."
Je crois que cette fille avait envie de se faire plaindre ! Elle est passer deux fois à la télévision et les deux fois c'était la même chose. On la voyait sous la douche, un membre de sa famille qui devait la laver car elle ne pouvait pas le faire... sa difficulté à marcher, à s'habiller... Parfois c'est bien, ça peut faire évoluer les mentalités mais là c'était trop !

Pourquoi vouloir déballer sa vie comme ça??

"YAAAY"

Envoyé par Lau-ra le 19/04/2012 19:00
Je ne dis pas que c'est impossible de se sentir bien après une opération, bien sur que beaucoup de gens peuvent retrouver une vie dite "normal" je n'en doute pas mais dans les émissions ils disent genre "les grosses ne peuvent pas vivre avec leurs kilos en trop la seule solution c'est de se faire opéré et après elle retrouve leur joie blablabla" pour ma part c't juste un exemple pour dire que non toute les opérations ne change pas forcément la vie. C'est tout

"."

Envoyé par Webgirl le 19/04/2012 23:08
Ah d'accord ! Oui c'est vrai qu'ils présentent ça pour dire "la meilleure solution c'est l'opération". Alors que ce n'est pas le cas. La meilleure solution, c'est notre motivation ! L'anneau n'est qu'une aide. Une très grande aide certes ^^.

"j'ai survolé "maigrir à tout prix""

Envoyé par feline888 le 20/04/2012 00:02

Et j'ai regardé jusqu'au bout et je trouve ça pas mal car on y voit les succès et/ou échecs de ceux qui veulent maigrir on y retrouve aussi les faiblesses et l'injustice qui fait que nous ne sommes pas tous égaux .

Par contre je suis contre le voyeurisme de certaines scènes, la façon dont les personnes sont filmés en train de manger (voir de se gaver) ou cette façon de s'habiller ou de tenter de ... certains clichés resteront des clichés .

Emission suivante "c'est ma vie" euh non merci 1 emission ça va , 2 c'est le gavage

"je suis d'accord avec vous"

Envoyé par Yuki_Hime le 20/04/2012 00:26
moi je ne pourrais me faire filmer sous prétexte ue je veux montrer que moi aussi je peux m'en sortir
oui je fais un régime je met un anneau
bla bla bla

non je vis bien ma vie
pas la peine de me matraquer avec vos émissions à la ****** ^^

"clic clac merci Kodak"

Envoyé par twomissingtoes le 21/04/2012 02:32
les médias ont intérêt économiquement à ce que soit bien cliché et vendeur
c'est comme les sujets sur les homos ou on va voir de la folle tordue, la gay pride la p^lume ds l derche, les gays cuirs ou les camionneuses!car là comme ailleur sil faut crééer de l'offre!
genre quand c'est Dukan et Cohen
mais ne fait rien avancer
pour certains personnes réveiller et aviver plus encore souffrance et frustration
d'autres se reconnaître
ou avoir le déclic pour qq chose à faire

creer un compte